• Earky Bird 10/06

    Humpf p'tet du W (en vert) qui sommeille dans la figure d'élargissement descendant ? allez savoir.. en tout cas enfin une séance avec un peu de gaz haussier.

    Ce ne sont pas les volumes qui font l'affaire, j'aurais préféré un chiffre supérieur à 3 milliards (mais franchement ça resterait plutot faible même à 3M).

    On va pas faire la fine bouche, on est passé à "achat" et ça monte enfin un peu.

    Les zones en vert (3880/3889) qui doivent ouvrir le chemin de la hausse un peu plus franche, la limite du W haussier en orange à 3867 (la zone de "Match"), puis l'enfer promis si on revenait donc sour la orange 3867 vers la zone rouge 3853/44.... 

    Il faut aller taper dans les stop des shorteurs vers 3905/17... next match play.

    Pas pu renforcer, je voulais le faire à l'oeil et j'ai eu des occupations today.

     

    Hello les zamies et les zamis !

    Tiendra ou tiendra pas la zone 3867 ce matin ? c'est pas fait... sous 3867 on invalide la tentative de sortie au delà des 3880/3889. La possibilité reste d'un pull back du rsi UT2 heures sur la RoH mais bof si on le faisait.

    Hier les US ont un peu monté mais pas de conviction dans le moneytime (la derniére heure) ça a permis à notre futur de passer la tête au dessus de 3890, mais d'un rien. J'ai cependant trouvé le fut CAC assez "solide", donc à tester cette "solidité" ce jour.

    Donc le jeu reste d'aller ouvrir supérieur à 3867 puis de refaire une passe sur 3880/3889. EN cas de franchissement on pourrait enfin avoir un peu de hausse. Et quand je dis hausse, hier il n'y en a pas eu malgré le score positif. Retrait vendeur plus certainement. Regardez le volume, il n'y a pas de conviction ni d'accompagnement, donc c'est un peu plus trompeur qu'il n'y parait.

    Donc pour les long le stop doit être envisagé si open SOUS 3867.... j'aime bien les open, ça donne tout de même un sentiment sur le marché. Il est bien évident que je préfererait une open sup 3889 (qui elle donnerait de la substance au W en vert), mais ça parait pas possible pour le moment, l'asie est pas terrible et la fin de séance US pas encourageante.

    Un petit mot sur ce qui doit être le catalyseur de la hausse, les bancaires.... Hier tous les titres du CAC ont pas mal performé, seules les bancaires sont restées l'arme au pied (seule red du CAC le Crédit Agricole, BNPP et SG flat). Si le marché doit monter et surtout aller affronter et dépasser les 4100 (je parle de plus tard hein, pas lundi matin) ça passera par là. On ne pourra pas ou plus trop compter sur les titres vedettes des 2/3 derniéres années pour continuer à faire tout le boulot (genre LVMH et PPR qui ont triplé de valeur en 2 ans ou presque). Le relai c'est les bancaires.

    Donc ce matin l'open sous 3867 bé c'est pas terrible et ça limitera trés certainement le potentiel haussier de la journée, voir au contraire l'annihilera (huuu) donc un top sur 3880/3889 possible mais dépassement sans doute assez compromis. Sous 3867/4 sans doute plutot une tendance a revenir faire des loopings vers 3844/53... donc ouvrir au milieu de la zone 3880/3844.. bé pas fastoche de jouer une direction trade, faudra p'tet attendre d'aller toucher une des bornes ... aprés comme toujours est ce qu'on joue un short sur 3880/9 ? ou on tente un accompagnement sur une sortie haussiére ? hum un Dredi... je sais pas si le market va tenter une percé haussiére, on verra avec la conviction à l'open or not ça en prend moyennement le chemin à vrai dire. Si open 3867 tentation d'aller combler le gap à 3878 sans doute mais donc méfiance sur le hier d'hier 3884 (ratio fibo 38,2 de la chute 2007/2009 celà dit en passant).

    At time nous sommes sur un rebond tehcnique faiblard donc méfiance sur les longs, mais une fois de plus shorter 3850... à part pour les scalpeurs réactifs, je suis pas sûr que ce soit l'idée du siécle, je rappelle que le plan trade en cours serait la construction d'un swing en CALL.... mais donc prudent sur la construction et sélectif sur les entrées.

    Pas impossible d'ailleurs que je solde tout ou partie de ce que j'ai en soute today, pour tenter de reprendre plus bas.

    A noter une petite cacophonie sur le brut avec l'OPEP qui ne s'accorde pas sur le niveau de pompage nécessaire... une partie jugeant l'offre d'adaptée mais victime d'une spéculation par trop haussiére. Ca me parait tout à fait exact.

    Un précurseur, le cuivre.. qui dégouline pas mal, la demande chinoise (donc industrie) serait vue en baisse.... pas un super signal donc pour la robustesse de la croissance locale et p'tet donc mondiale.

    Et note finale, pas de hausse durable sans volume "marqué".

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires