• Web Cam FUKUSHIMA

    Ca donne pas envie hein ? pas de volume, bougie day en genre de "nan nan tu monteras pas mon coco". bref.

    Pourtant va falloir.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Prés de 750 visites hier. Merci.

    Bon la tendance US en ce moment c'est plutot ouvrir en baisse, résister un peu... puis faiblir fortement pour la cloture des markets europe... rebond aprés mais on tient pas la cadence pendant le money time (la derniére heure).

    Hier gros coup de nervosité aprés la cloche US, sans corrélation avec que dalle d'ailleurs.

    Nugt session plutot "rassurante" avec un Nikkei qui va terminer normalement assez positif, de l'ordre de 1%.

    L'euro a taquiné son MID hier, mais semble s'extraire donc sans le casser.

    Hier on est allé taquiner les 3830 (un peu bas tout de même) en partant donc de la zone 3805/3810, un peu faible sans doute comme point de départ. Faudrait donc faire un peu mieux pour notre open du matin, histoire d'aller revoir zone 3844/53, là le market aurait un autre défi à relever je pense.

    N'oubliez pas que nous sommes dans une semaine de quadruples sorciéres, avec donc en jeu les positions pour l'été à venir.... Souviens toi l'été dernier.... !!

    L'idée du jour est fidéle à celle de la semaine donc, préparer de notre coté les semaines qui viennent.... et comme on a pas mal baissé tout de même (4137 to 3796 - qui d'ailleurs permet de combler "méche à méche" le Fukushima Point sans finir le taf à 3786 cependant) faut donc plutot penser à des constructions haussiéres, même s'il faut serrer les dents.

    Bref cette agitation sent tout de même le "nettoyage" des Carnets d'Ordres et surtout des stop sur les trades en cours... et donc qu'un mouvement est en gestation (ça peut prendre du temps, quelques jours)... pensons donc qu'parés la pluie le beau temps.... et parés la baisse la hausse ? nous avons dépassé l'implication "habituelle" du balancier "Barry White", c'est la premiére fois. Et autant jusqu'à présent il nous a surtout donné des cibles pour la baisse (il est moins pertinent pour des cibles haussiéres) autant il serait là question qu'il nous aspire vers lui puis donc nous expédie bien plus haut que les high récents. Et oui.

     

    Donc ce matin nécessité d'ouvrir sup 3810 pour avoir un meilleur high qu'hier, mefiance à 3828 mais pas forcément short (y compris en ID) je verrais bien une tentative sur la MA7 day, hier à 3850, sans doute vers 3840 ce jour, à vérifier à l'open pour les scalpeurs, ça pourrait être le point à atteindre.

    Bien entendu il faut une open sup 3810 pour motiver les troupes, en dessous c'est moins bien, vous connaissez mon amour pour les niveaux d'open.

    En intraday le CAC suit la paire eurodol à la culotte. Qui proméne l'autre ? sans doute plus la paire monétaire que l'indice.

     

    La tendance n'est bien entendu pas renversée, mais on semble construire de "fond de la poele à crêpe" et préparer le moment où donc on fera sauter les marchés en l'air.

    Dans la tendance "préparatoire" il est bien évident que la volatilité sera encore au programme, avec un maxi en cible basse vers le Fuku point, 3786... touché et dépassé hier soir en after de l'after (donc passé 22h00).... mais une fois de plus, shorter aprés 200/300 points de baisse, hum, pas sûr que ce soit le plan de l'année, comme caller 4100 en mai. Pour l'instant ça ressemble plus à de la conviction qu'à des mouvements visibles sur les prix, mais ça reste ma conviction.

     

    Les ratios de fibo (depusi les 4137) nous donnent : 3876/3926/3966.. le dernier point étant le MID du mouvement baissier... c'est pas au programme pour today bien entendu, même si le premier reste approchable.

     

    Je donne pas de point de coupure des positions en long, puisque donc il est question de faire des entrées progressives, donc tendance achéte les baisse plutot que vendre les rebonds... même si celà est risqué et peut occasionner des dégats... j'y suis, voyez pour vous mais please, ne vous acharnez pas à shorter "si bas".. y'a rien de neuf dans le pipe du news flow, si ce n'est les tergiversations européennes sur la goutte d'eau Grecque. Hier JC Trichet a semblé édulcorer sa positionde base  "pas de défaut" sur la Gréce.... un truc organisé ou volontaire ne semble plus l'effrayer.

    Les agences de notation se déchainnent, mais bon elles se pointent aprés la bataille, un peu comme un camion de pompier qui arriverait alors que l'incendie a été éteint par la pluie....

    Stat US aux horaires habituels, 14h30 les ventes de détail, ça pourrait faire valser les markets ça; puis 16h00 stocks entreprises. Pour les stats c'est jeudi le point d'orgue....

    A noter que toutes les constructions haussiéres intraday (hier 2 formes en W) se soldent pour l'instant par des échecs, donc la main reste bear et de hausse "pure" et de marché acheteur il n'est pas encore question. La gestion des masses de short va rythmer le market, pas encore la forcé haussiére.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires