• The Early Bird 10/06

    Earky Bird 10/06

    Humpf p'tet du W (en vert) qui sommeille dans la figure d'élargissement descendant ? allez savoir.. en tout cas enfin une séance avec un peu de gaz haussier.

    Ce ne sont pas les volumes qui font l'affaire, j'aurais préféré un chiffre supérieur à 3 milliards (mais franchement ça resterait plutot faible même à 3M).

    On va pas faire la fine bouche, on est passé à "achat" et ça monte enfin un peu.

    Les zones en vert (3880/3889) qui doivent ouvrir le chemin de la hausse un peu plus franche, la limite du W haussier en orange à 3867 (la zone de "Match"), puis l'enfer promis si on revenait donc sour la orange 3867 vers la zone rouge 3853/44.... 

    Il faut aller taper dans les stop des shorteurs vers 3905/17... next match play.

    Pas pu renforcer, je voulais le faire à l'oeil et j'ai eu des occupations today.

     

    Hello les zamies et les zamis !

    Tiendra ou tiendra pas la zone 3867 ce matin ? c'est pas fait... sous 3867 on invalide la tentative de sortie au delà des 3880/3889. La possibilité reste d'un pull back du rsi UT2 heures sur la RoH mais bof si on le faisait.

    Hier les US ont un peu monté mais pas de conviction dans le moneytime (la derniére heure) ça a permis à notre futur de passer la tête au dessus de 3890, mais d'un rien. J'ai cependant trouvé le fut CAC assez "solide", donc à tester cette "solidité" ce jour.

    Donc le jeu reste d'aller ouvrir supérieur à 3867 puis de refaire une passe sur 3880/3889. EN cas de franchissement on pourrait enfin avoir un peu de hausse. Et quand je dis hausse, hier il n'y en a pas eu malgré le score positif. Retrait vendeur plus certainement. Regardez le volume, il n'y a pas de conviction ni d'accompagnement, donc c'est un peu plus trompeur qu'il n'y parait.

    Donc pour les long le stop doit être envisagé si open SOUS 3867.... j'aime bien les open, ça donne tout de même un sentiment sur le marché. Il est bien évident que je préfererait une open sup 3889 (qui elle donnerait de la substance au W en vert), mais ça parait pas possible pour le moment, l'asie est pas terrible et la fin de séance US pas encourageante.

    Un petit mot sur ce qui doit être le catalyseur de la hausse, les bancaires.... Hier tous les titres du CAC ont pas mal performé, seules les bancaires sont restées l'arme au pied (seule red du CAC le Crédit Agricole, BNPP et SG flat). Si le marché doit monter et surtout aller affronter et dépasser les 4100 (je parle de plus tard hein, pas lundi matin) ça passera par là. On ne pourra pas ou plus trop compter sur les titres vedettes des 2/3 derniéres années pour continuer à faire tout le boulot (genre LVMH et PPR qui ont triplé de valeur en 2 ans ou presque). Le relai c'est les bancaires.

    Donc ce matin l'open sous 3867 bé c'est pas terrible et ça limitera trés certainement le potentiel haussier de la journée, voir au contraire l'annihilera (huuu) donc un top sur 3880/3889 possible mais dépassement sans doute assez compromis. Sous 3867/4 sans doute plutot une tendance a revenir faire des loopings vers 3844/53... donc ouvrir au milieu de la zone 3880/3844.. bé pas fastoche de jouer une direction trade, faudra p'tet attendre d'aller toucher une des bornes ... aprés comme toujours est ce qu'on joue un short sur 3880/9 ? ou on tente un accompagnement sur une sortie haussiére ? hum un Dredi... je sais pas si le market va tenter une percé haussiére, on verra avec la conviction à l'open or not ça en prend moyennement le chemin à vrai dire. Si open 3867 tentation d'aller combler le gap à 3878 sans doute mais donc méfiance sur le hier d'hier 3884 (ratio fibo 38,2 de la chute 2007/2009 celà dit en passant).

    At time nous sommes sur un rebond tehcnique faiblard donc méfiance sur les longs, mais une fois de plus shorter 3850... à part pour les scalpeurs réactifs, je suis pas sûr que ce soit l'idée du siécle, je rappelle que le plan trade en cours serait la construction d'un swing en CALL.... mais donc prudent sur la construction et sélectif sur les entrées.

    Pas impossible d'ailleurs que je solde tout ou partie de ce que j'ai en soute today, pour tenter de reprendre plus bas.

    A noter une petite cacophonie sur le brut avec l'OPEP qui ne s'accorde pas sur le niveau de pompage nécessaire... une partie jugeant l'offre d'adaptée mais victime d'une spéculation par trop haussiére. Ca me parait tout à fait exact.

    Un précurseur, le cuivre.. qui dégouline pas mal, la demande chinoise (donc industrie) serait vue en baisse.... pas un super signal donc pour la robustesse de la croissance locale et p'tet donc mondiale.

    Et note finale, pas de hausse durable sans volume "marqué".

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

    « The Early Bird 09/06Opération BWANA »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yafermu
    Jeudi 9 Juin 2011 à 21:27

    Est ce que tu crois que l'on va réelement pouvoir monter bien plus que 3900-3920?Je me pose la question.


    J'ai revendu mes call, mais le marché ne m'inspire pas confiance.

    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 21:44

    bah t'as pris des sous ? c'est déjà ça de fait. Demain faut pas merder l'open, sup 3889 serait bien pour aller  taper dans les 3905/17. En dessou challenging zone 3883/3867.

    3
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:46

    Allez mon ptit scenarkonsmarre,

    Au réveil, on regarde son écran et qu'est qu'on voit ? ben rien...c'est noir. Plus de jus dans le bazar...déjà ? on a juste pris 60 points sur le plus bas du jour :-(

    Allez un cawa et ça repart...open sur 895 (et oui c'est obligatoire pour espérer rejoindre les 919 qui donnerait alors les 935 et enfin le gap à 963)...mais là c'est la cata...on va combler le gap d'open...

    La cata la cata, tout de suite les grands mots...mais non y'a pas de habo (ref crocodile dundee hein ?). Ici on va pvr placer un call ID et on va repartir batailler sur les 905-25 (mon range préféré car c'est celui où j'ai le plus de temps pour m'occuper de mon vrai taf...)...et on va attendre les rictons. Et là UUUUUUPPPPP ! Hein c'est pas bear ? 

    Il manque un point pas à la MACD de mon point de vue. Mais comment va-t-on le rejoindre ? Un ptit pull back sur ancien support canal haussier...ça donnerait quoi ? Pour demain ou lundi ben ça donnerait 3960...Ca vous rappelle quelque chose ? Mais j'y crois pas à celui là...on va se cogner la tête bien plus tôt à mon avis...le range serré évoqué plus haut devrait nous renvoyer dans le puit (spéciale dédicace à wip et theta)

    Et PLOUUUUUUUFFFFF ! Le canal 2011 sera horizontal alors je verrais bien un 3700 (pour pas dire 3600) pour boucler  un grand M (débuté en décembre dernier) constitué lui même de 2 petits m....et ensuite le rebond, histoire de se dire qu'on s'aime encore pour 2011 ?

    LOUUUUUUUL !  ben nan il est pas drôle celui-ci pour mes calls ...

    Bons trades à tous,

    le Plouc 

    4
    Criseloose
    Vendredi 10 Juin 2011 à 02:12

    Salut Alex, salut la file !

    Beau travail de trade-fiction Plouc, après tout pourquoi pas, ça rejoint bien l'idée du Boss de faire péter les stops des shorts en s'installant brièvement dans les 3925... Mais après le traumatisme d'il y a une grosse semaine dont je fus hélas (vendu 6 puts juin 3900 vers les 3980, ça fait comment dire... mal) peut-être qu'on aura pas d'euphorie haussière en cas de franchissement ou tout du moins temporaire, le temps de racheter les shorts.

     

    A part ça pour corroborer ce que disait l'Amiral sur les turbos en cas de dividende, la brochure turbo de la commerzbank:


    "Dividendes
    Les dividendes ordinaires étant déjà anticipés sur les TURBOS,
    leur détachement effectif n’a aucune conséquence sur le prix et les caractéristiques du TURBO. Le dividende restant à détacher peut en revanche avoir une influence sur le Delta du TURBO. Celui-ci réduit le delta des TURBOS Calls qui devient ainsi inférieur à 1 et augmente le Delta des TURBOS Puts qui devient ainsi supérieur à 1."

    Ils disent donc implicitement pricer la barriere sur le forward.
    Il faut "shifter" la barriere du montant des dividendes.

    5
    yafermu
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:30

    Je sens un petit rebond pour un gros plouf, peut erte pas 3600, mais je suis d'accord avec toi plouc.Seul l'avenir nous le dira


     

    6
    nescouik
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:53

     

    Bonjour à tous!

     

     au fait lundi de pentecôte la bourse est ouverte ?

    7
    yafermu
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:40

    on a eu un beau plongeon et lundi si on rattquait un petit up


    *Bon week end a la file

    8
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:35

    tutti operto .... renforcé les longs sur 381X j'ai pas su vendre ce matin, pas mis de stop....arf j'suis con....

    9
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:49
    Arf on est deux cons alors...
    Et en même temps ça me rassure que tu te sois fais prendre aussi par le gros signal bull du retour de Dej.
    C'est con à dire. Mais je me sentais en dessous de tout de ne pas avoir débouclé mes calls comme prévu hier soir.
    Renforcé aussi sur 3800 mais bon les us vont m'achever je pense. Un gros gap baissier lundi n'est pas à négliger.
    Plouc
    10
    yafermu
    Vendredi 10 Juin 2011 à 21:24

    Moi j'ai racheté vers 3820-25, mais la baisse n'est peut etre pas tout a fait finie . Lundi risque de chamboulement. Peut etre ouverture gap haussier .Pas si mal situation du budget usd, meilleur qu'attendue


    11
    nescouik
    Samedi 11 Juin 2011 à 09:11

     

     Lundi Gap Haussier énorme

     

     je vois bien une hausse à +5%

    12
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:06

    ha bon ? hu et que'est ce qui te ferait dire celà ?

    13
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:42
    Rien à mon avis. Il est tjrs bull !
    Tous les matins c'est rebond ou gros up à prévoir.
    Ceci dit 2 possibilités car on a dévié de notre vecteur directeur :
    - soit on respecte le mouvement de baisse de ces 5 dernières semaines et on revient sur 3950 d'ici mercredi/jeudi pour retomber vers 3700. C'est ce scénario que l'on pourrait privilégier si on observe les 4 chandeliers ut jour sur 3805 depuis fin decembre. Beau support annuel
    - soit on accélère à la baisse pour 3750 (696) afin de rebondir violemment vers 4100. Scénario que l'on pourrait privilégier géométriquement. J'aime les M et les W.

    Plouc
    14
    nescouik
    Samedi 11 Juin 2011 à 14:57

     

      Mes gains de vendredi 25K€ uniquement l'après-midi

     

     j'avais prévu ce "coup de grisou" et j'ai pensé à inverser mes positions en toute fin de séance, je suis prêt pour le rallye Haussier qui s'annonce

     

     salutations distinguées

    15
    nescouik
    Samedi 11 Juin 2011 à 17:10
    Les transactions ont été peu nombreuses au cours des dernières séances, ce qui illustre la réticence qui prédomine actuellement dans les salles de marché", remarque Renaud Murail, gérant d'actions chez Barclays Bourse.

    "Aucune avancée sur la question de la Grèce ne devrait être annoncée la semaine prochaine laissant la porte ouverte à de nouvelles spéculations", estime M. Murail, estimant que le marché aura pour cette raison bien du mal à sortir de l'étau des 3.800 à 4.000 points dans lequel il évolue depuis plusieurs semaines.

    Selon lui, les investisseurs devraient alléger leur portefeuille en valeurs cycliques, à l'instar de Peugeot, de Renault ou de Lafarge, trop dépendantes de la conjoncture pour se renforcer dans des valeurs plus défensives comme France Telecom, Sanofi ou GDF Suez.
    16
    nescouik
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:47

     GDF SUEZ

    Recommandations Analystes :

    Objectif moyen : 32,00€

    - RBS : Buy 29,50€
    - Alpha Value : Add 32,00€
    - Societe Generale : Buy 36,50€
    - Raymond James : Fairly Valued 30,00€
    - Aurel : Buy 32,00€

    Tendance objectif moyen sur les 3 derniers mois :
    Février : 32,12€
    Mars 32,90€
    Avril 32,72€

    Ca vaut ce que ça vaut... Ca fait 3 ans que l'objectif moyen est de 32,00€!

    source : fb-bourse.com (page 4)

    lien :

    http://www.fb-bourse.com/recommandations-cac40-analystes-mai-juin-2011/4/

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter