• Une rentrée chaude

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hello les Zamies et les Zamis.

     

    Je suis toujours loin de tout, mais je reste en observateur.

    Outre le bordel ambiant en géopolitique, les risques nucléaires divers, l'hiver qui nous est promis - par l'homme blanc qui coupe du bois - comme "rigoureux" (i vous n'avez pas la ref je vous présente toutes les excuses...), les parités monétaires qui tanguent à qui mieux mieux, les taux qui font du yoyo... un président de Fed qui nous fait son Johnny et allume le feu....

    Restons en au graphe.

    On tape les pointillés en haut, ça parait presque écrit d'avance hein ?

    Percussion du gap (fléche bleue, le symbole pas le serpent le plus rapide de l'ouest) hésitation.... et vlan  !!!

    Jackson Hole+Powel = gadin dans les escaliers.

    Nous avons mis pas mal de temps à franchir 618X... le ratio fibo 50% est quelque part par là, la zone orange est celle qui a lancé le bras de hausse récent, bref y'a du support.

    Les supports c'est comme les records du monde de saut à la perche, c'est fait pour être franchi.

    DONC... outre la période qui n'est absolument pas propice pour jouer du trading (été, contexte global) il faut nous méfier lourdement de la rupture de toute cette zone support, dont le premier objectif serait 600X plus ou moins rapidement.

    On pourrait même aller chercher un double bas plus prononcé.

    Par ailleurs... même si nous en sommes tous à regarder les infos par ci par là, une en particulier ne me semble pas réellement traitée à sa juste valeur.

    On parle de "la plus grande démocratie du monde", les States. Sincèrement politiquement on est très très proches de mouvements insurrectionnels. Bien entendu on parle des multiples affaires de Trump, depuis les financières, les politiques, la tentative avortée de "coup d'état" le 6 janvier 2020.. les documents "du plus haut niveau de sécurité" retrouvés à son domicile, le parjure imposé à ses avocats... ça commence à faire vraiment beaucoup.

    Globalement on savait qu'il trainait plus de casseroles qu'un quincailler, le problème qui pointe est qu'il risque désormais fortement une inculpation et des peines de prisons, inéligibilité. Et je ne parle pas de dans longtemps, de l'ordre de la semaine ou du mois.

    Sa "troupe" de supporters les plus radicaux s'agite, au point de promettre de prendre les armes (chose qui a déjà était faite envers une antenne du FBI).

    Plus le temps passe plus cela enfle, plus le retour à la sécession de certains états est publiquement évoquée.

    Je vous rappelle tout de même qui nous avons un conflit armé pas bien loin, dont les States sont un grand sponsor et équilibre les forces (je ne commente pas mais c'est un fait) une Chine énervée.

    On peut ajouter que les marchés Europe vont être inquiétés par le course à l’échalote que vont devoir se livrer FED et BCE. Pas comme adversaires, mais tout simplement pour calmer l'inflation.

    Ça coutera de la récession, mais le toit brule... regardez la parité Eurodol et imaginez son rôle sur les prix importés.. le simple exemple du litre de carburant est un symbole. Il est urgent de remettre cette parité vers un niveau plus habituel. La BCE nous dira que c'est pour l'inflation mais non, mon avis reste la parité USD/€.

    L'inflation c'est aussi dur à calmer que du dentifrice à faire re rentrer dans son tube, larmes et douleurs et surtout des mouvements de taux qui vont être à +0,5 AU MINIMUM.

    Je ne vous cache pas que les désordres sur les taux, l'Ukraine etc... le merdier politique LATENT aux States ne seraient pas de nature à donner une belle visibilité..

    Ce n'est pas une prédiction mais un état des lieux.

    "Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir", Pierre DAC.

     

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    (pour ceux que ça intéresse ,Chaine WILLIAM REYMOND sur youtube qui relate un peu tout ça).

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique