• Mid-Term ?

    On vit à l'heure des 140 caractères... non pas ceux que PerruqUS balance avec ses gros doigts boudinés sur l'oiseau bleu, mais les siens de caractères...

    Certains s'évertuent à le trouver presque génial avec une technique de négociation qui est celle du matamore qui te dit qu'il a un calibre.... sauf que celui ci à mon avis est à vide de cartouche.

    Il parle, il parle, ou plutôt il écrit..... éructant un jour puis rassurant le dimanche matin... p'tet le temps qu'un conseiller trouve le neurone du type et lui fasse comprendre qu'il faut calmer le jeu.

    Bref le mec menace ouvertement pour son électorat... quand bien même ce qu'il envisage est grotesque, tant dans les mesures que les montants.

    A noter qu'on entend que la CHine a gentiment mis en marche la technique du "plein de petits coups partout" en posant quelques mesures de rétorsion commerciale, comme par hasard parfaitement ciblée sur les "métiers" des Etats US où Trump a connu un succès électoral.

    Marrant les chinois hein ?

    En sachant qu'en plus ils ont le bouton nucléaire... leurs réserves en bons du trésor US. Suffit qu'un gars dise "nous évaluons en permanence la meilleure répartition de nos avoirs entre les différentes devises".... et là... PAAAAAAAAAAAAF ! et sans appuyer sur le moindre bouton.

    Mais bon, tant que PerruqUS est sous contrôle de ses équipes... ça pourrait flotter, en dépassement de la MA200 Day et donc du MID actuel (p'tite marge pour le gap et le high récent 536X) ça pourrait repartir up.... mais bon, mieux vaut surveiller twitter que les résu des boites, les taux ou quoique ce soit d'autre.... dingue hein ?

    On note que le vent est toujours de face pour Facebook... là aussi y'a du grain à moudre et un gentil petit risque pour toute cette économie des réseaux sociaux, pourtant vantée comme un modèle fantastique depuis 3/4 ans... suffisait de dire qu'on faisait dans le réseau social pour prendre des milliards de valorisation...

    Que les choses soient claires, y'a pas de "momentum" baissier qui viendrait de surgir, MAIS la croyance en la hausse éternelle s'est passablement fendillée avec le retour en force de la volatilité, donc à suivre ce côté nerveux.

    J'ai entendu que le "Sub-Prime" avait recommencé aussi, marrant hein ?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique