• Early Bird 15/06

    Bon bé on va plus vite que la musique une fois de plus.... les retracement fibo cité dans le post d'hier (3876) touché mais pas coulé au final. Et devant nous la zone pas facile 3880/3889.

    On dessine p'tet une ETE inversée UT 2 heures. Pour bien faire donc un passage par 3844 pourrait encore être callable. RSI en mode "suspens" avec donc une RoB effleurée en pointillés rouges.

    Tout est là dans le savant cocktail de la semaine des sorciéres.... volatilité.. stupidité des mouvements... pas une seconde de baisse ou presque ce jour, bien qu'hier soir nous avions toutes les craintes possibles.

    Quoi dans le news flow pour engager une telle remontée ? bé que dalle de croustillant.

    Pris beaucoup beaucoup de bénef sur les long, tite position short ovn pour cause de "sorciére week, réunion gréce ce soir (quitte ou double), approche de la zone 3880/9". Et gap d'open microscopique mais gap quand même 3828....

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    On est Credi.. jour des enfants. Donc on va s'amuser ! ma fille adore le toboggan, allez savoir.

    Bon le plat du jour c'est moussaka, avec donc la Gréce. Hier soir grosse réunion des européens pour savoir par quel bout on attrape le probléme. Pas de surprise ça blablatte beaucoup mais ça accouche de pas grand chose. Les marchés m'aimant pas les incertitudes ça pourrait donc générer un peu de suspense à l'open et faire reculer un peu les prix.

    D'un point de vu graphe on a fait un joli mouvement hier, en gappant le point haut de la veille. Ca sérieusement c'est même un superbe mouvement à retenir dans nos mémoires. Au final tous les stops posé dans ce secteur on été ravagés d'un seul coup. On peut imaginer que le trader moyen, bé il place un ordre de vente avec un stop un peu au dessus du plus haut récent non ? vous le feriez ce genre de truc ? bé là tac, direct au dessus.

    Bon blague à part, la configuration de l'ETE inversée en UT 2heures nous projete sur une épaule 2 inversée jusque 53/44. pas énorme mouvement. En dessous de cette zone ça devient moins évident pour réaliser proprement la figure, même si la double verte (qui vient de trés trés loin, donc potentiellement pas hyper juste en terme de précision) pourrait être un support acceptable même si pour une ETE (inversée ou pas) je préfére une seconde épaule moindre que la premiére.

    Le gap ouvert à 3828 est un peu ennuyeux pour la montée.

    A la hausse c'est la zone des 3880/9 qui sera le game, on est pas parti pour faire un gap up au dessus (qui serait donc un magnifique abbatoir à short) donc pendant les horaires ouvrés j'pense que tant qu'on la dépasse pas, c'est pas fait pour la hausse. Au dessus on revient à la zone de "match play" 3905/17". A mon avis c'est plus par là que ça se passe pour vraiment enclencher un mouvement haussier. Pour l'instant la main reste bear, selon qu'on prenne du bénef ou pas sur des swing short entamé à 4050 ou 4137 (donc y'a une bonne marge) les volumes toujours sous 3 milliards abondent dans ce sens, pas de panique ni de rachat en rafale chez les vendeurs... donc les lignes bear ne sont pas enfoncées.

     

    N'oubliez pas que nous sommes dans la partie préparatoire du big rendez vous des quadruples sorciéres ce Dredi. Là je serais sans doute liquide, pas envie de jouer avec les humeurs des gros et surtout les nécessités de débouclage de position ou du gros roll over en vu de l'été.

    L'euro confirme que "moyennement" hier et ce matin c'est un peu faiblard, mais rien de facheux.

     

    Donc plutot tentation de scalp short ce matin tant que 3880/9 n'est pas dépassé. j'ai dit scalp short, qui peut donc être combiné avec les positions haussiéres que vous devez avoir in the pocket puisque depuis "L'opération BWANA" de samedi on est parti pour doucement monter un truc haussier d'assez long rayon d'action.

    Les hésitation européennes vont p'tet donner le tempo today. Grosse journée de stat aussi avec 4 publications US, 14h30, 15h15 et 16h30... horaires peu habituels donc j'en parle pour éviter de prendre une position sur un signal juste avant.... les stats c'est le loto. On a vu récemment qu'un empilage de bad stats pouvait être malgré tout encaissé par le market... et quelques jours plus tard les mêmes chiffres (pas terribles) cause d'un dégazage pas piqué des hannetons.

     

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires