• The Early Bird 22/03

    Y'a un noeud.... pas facile à franchir, celui entouré de jaune, en gros le niveau de cassure du canal (si on oublie le jour de BCE qui a un peu déréglé la boussole des marchés). Donc ça pull back cette zone, sans arriver à s'extraire.

    Hier la plan de caller "contre nature" les 4420 a bien fonctionné, ce qu'il fallait imaginer c'était de sortir des gains sans trop attendre, là c'est du chacun pour soi et presque du sauve qui peut vu la vitesse de redescente, mais y'avait du jus, prés de 60 pips ce qui est TRES bien en intraday.

    Sinon côté pétrole.. ça carbure pas mal, puisqu'on persiste au dessus des 40 USD pour le baril US.... y'a pas une réunion type OPEP dans le "pipe" cette semaine ? genre on va s'entendre pour limiter le pompage ? on verra si l'Arabie Saoudite restera sur ses positions pour le moins radicales, avec pour ambition de faire chier ET l'Iran ET les exploitants de shale Oil US. Non mais. Ca semble tenir sur ce suspens, on verra bien... autour des 40 USD ça me semble un prix à peu prés convenable pour tout le monde..... on achètera un peu moins de Ferrari dans le golfe... on aura un peu plus de budget pour consommer partout dans le monde.... rappelons que le prix de l'essence, ça impacte aussi beaucoup le tiers monde non producteur... donc c'est tant mieux.

    Côté trading.... à mon avis va pas falloir revenir tâter des 4420/4414... parce que ça ouvre le bas de notre tranche de trading, ou alors c'est plutôt que la mains passe aux vendeurs pour aller voir si le bas de boîte tient vers 4349... perso ça me fait pas rêver le market en ce moment, que ce soit pour la hausse - étouffée par l'invalidation de l'ETE Inv -  ou la baisse puisqu'on est pas du tout dans un excès d'altitude.... donc pas trop mon trip, pas trop d'inspiration non plus.

    Pour la hausse "durable" ou tout du moins un retour à un sentiment plus neutre.. faut battre 4477.. un point cité 100 fois ici.. retouché hier... donc "neutre +" si on arrive à reprendre 4477/4505, surtout en clôture.

    On nous parle du contraire de la dernière réunion de la FED.... puisque Janet nous disait 2 hausses de taux dans l'année... facile de croire à une en Juin et l'autre en décembre non ? vu qu'on venait "à peine" de prendre un (mini) tour de vis en décembre.... bé non... ça pourrait se faire en Avril... calamitas pour les gros joueurs sur l'eurodol ? allez savoir. A mon avis c'est du bluff "pour voir".....

    Donc sans doute qu'on va rester "dans le range" au moins jusqu'à un cap pris par le pétrole.... et donc en attendant la Fed d'Avril (moooooon Dieu que ça va être long....).

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires