• The Early Bird 01/03

    Moi je dis attention. Hier c'était un peu n'importe quoi, entre l'open très faible - malgré la bonne clôture de vendredi - et la reprise haussière venue un peu "comme ça", fallait pas chercher à trop comprendre comment tout ce cirque a pu partir d'aussi bas pour arriver "aussi haut". Perso, je n'ai pas trop d'avis sur la question et j'avoue que je m'en fiche, je regarde le résultat.... et donc de mauvais on est passé à bon puis même à très bon.... en after ça s'est largement vautré après le déboulé baissier de Walll Street à 20H00.

    Sinon notre ami le pétrole se porte un poil mieux, avec donc un baril US vers les 34,5 $ niveau que l'on osait pas trop espérer il y a encore juste quelques jours/heures.... l'AS semble se porter garant d'une "entente cordiale" pour stabiliser les cours. Nous verrons bien la suite.

    Côté graphe je commence à m'inquiéter assez fortement d'un risque de biseau ascendant - souvenez vous du précédent qui a fait mal à la côte - qui se combine en haut de sa tendance avec un M (figuré en rouge).... il va falloir être particulièrement agile et paré à appuyer sur STOP pour les haussiers si l'on en vient à casser la pointe interne de ce M en formation.... ça situe le bouton d'arrêt d'urgence un tout petit poil sur la zone jaune du bas vers 4250.... le gap non comblé en totalité... donc très attention si vous êtes long, en dessous de ça les journées suivantes pourraient être pénibles. Une première étape donc à 4250 +/- puis 4210 (bas de biseau).... puis 4120.... et pourquoi pas mise en action d'un retracement intégral du fameux biseau... j'ai pas dit "jacques a dit".... mais j'ai ça dans mes fiches.

    L'€urodol s'est pris une belle raclée, sans doute sur les supputations d'une BCE qui serait encouragée à renforcer son assouplissement monétaire (inflation négative en cause ?).... on sait très bien que ce n'est pas le bon remède... que les taux négatifs c'est pas trop ça non plus (voir l'expérience japonaise qui n'est pas très concluante).... et que de toute façon ça a tendance à affaiblir les banques, ce qui n'est pas terrible quand on cherche à relancer une économie puisqu'on a besoin d'elles à ce moment là. Mais donc "ça promet" une nouvelle ration mensuelle d'euros....

    Donc... sauf à surpasser la zone jaune du haut... souvenez vous du schéma tactique lors des échecs à 430X.... on commence à baisser les voiles du vent haussier..... et surtout on se met immédiatement à l'abri si on venait à passer sous la zone jaune du bas.... ça pourrait refaire un épisode pénible.

    Se passe rien en Asie, enfin rien de notable sur les marchés..... ça reste en place en Chine... et pourtant eux ils sont pas loin de la correctionnelle... on a sauvé la séance hier, mais s'en fallait pas de beaucoup pour que ça devienne trés moche.... à surveiller chez eux donc... ça pourrait venir de là un nouvel épisode pénible.

    On va voir si la petite embellie d'avant l'open de 8h00 tient .....

    Il faudra également reposer le graphe en day, qui montre un genre de canal haussier, mais donc ça pourrait être mis en danger via le protocole que j'indique plus haut M + Biseau.

    Sur du long terme, on commence drôlement à fatiguer sur le SP500, faudrait pas trop faire les guignols sur la clôture du mois de Mars voyez vous.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires