• The Early Bird 23/03

    On pourra toujours brandir nos étendards, mais au final qu'est ce que ça change ? rien... le problème est ailleurs que dans la compassion et la solidarité.... d'être dans la réaction il faut passer à l'anticipation... et arrêter de trouver des excuses à tout... il faut parler à certains le langage qu'ils comprennent, donc visiblement celui de la force serait un peu plus adapté en ce moment.

    On a bien "fait" le bas anticipé en cas de rupture des 4420/10, chose indiquée hier,... et il était donc possible de jouer le bas de boîte en long.... quand je suis en haut.. je regarde en bas.... et réciproquement. Bon ok on ne sait jamais de quel haut ou quel bas on doit regarder, mais hier le dessin montrait la belle boîte dans laquelle nous ricochons depuis bientôt un mois, donc ça semblait cohérent... et c'est pas comme si on parlait pas de ces niveaux depuis quelques jours.

    Donc un marché sans trop d'idée forte, pour preuve la baisse d'hier totalement annulée au final, qui montre qu'il n'y a pas une conviction "short" démesurée non plus, ces derniers s'étant retirés assez rapidement à l'approche du niveau "bas de boîte".

    Je vous parle pas de la hausse ou "de hausse" puisque l'animation reste tout de même au gré des humeurs des vendeurs et de leurs rachats.... ne pas confondre "achat" et "rachat" donc.

    Il ne s'est pas passé grand chose chez les gringos non plus, la séance a été carrément pénible, sans vent, même pas l'humeur qu'on a pu avoir en Europe... le Dow a bougé de 100 points au mieux sur l'intraday, soit tout juste 0,6 % ? à comparer avec les 70 points CAC, plus du double....

    Je note donc la reprise active des short qui nous ramène presque au milieu de boîte, ce qui rend une fois de plus le point de départ pénible, car les 2 sens restent ouvert, avec toujours l'obstacle 4477/450X pour une retour à de la neutralité voir de la tendance haussière court terme.... je note SURTOUT qu'il ne faudra pas attaquer de nouveau de bas de boîte car on active une target basse.... du style 4257 à la louche.

    Rsi tente une sortie sous une résistance oblique un poil hypothétique... on est pas encore en signaletto bull (la dernière bougie ne s'étant pas ouvert au dessus de la MA7) mais ça devrait être le cas à 9h00... ceci dit un signaletto qui s'allume après un rebond de prés de 80 points... c'est un poil tardif pour se positionner si on ne l'a pas fait avant.

    Pendant la nuit... il ne s'est pas passé grand chose, l'Asie est globalement flat.. l'eurodol est revenu vers les 1,12... donc le pétrole a un poil baissé mais reste au dessus des 40 pour le bidon US.... bref pas de vent porteur pour régler les voiles... et je ne suis pas sûr que les actus du jour, peu nombreuses, arrivent à nous faire oublier le choc des attentats.

    Une pensée bien plus forte qu'à l'habitude, pour notre ami belge, qui nous manque.

    Bonne journée, bons trades et arrêtez de faire chier la planète avec vos religions.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires