• The Early Bird 17/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors elle est pas belle la vie ? gap du 18/02 comblé (on en avait parlé y'a quelques temps) à 4753 et vlan sortie des short qui se rachète sur "ce point stratégique" et en avant la remontée des prés de 100 points... On se réveille p'tet un peu avant la Fed de demain.... historiquement shorter quand la Fed parle c'est branlée dans prés de 80 % des cas, alors forcément .... bon en même temps les US n'ont pas la Grèce... que par ricochet via la santé européenne qui "les inquiète" (quand on a besoin de dire pourquoi les US baissent c'est bien pratique de parler du cas grec... alors que 99% des gringos ignorent que ce pays existe réellement et n'est pas une fantaisie des livres d'histoire. Tu parles qu'ils en ont rien à carrer... oulala non....

    A ce sujet rien ne bouge.... parait que ça devrait prendre une vraie direction d'ici la fin de la semaine et que les air bag sont prêts à se déclencher. Bref on ne sait pas si c'est une nouvelle stratégie de "négociation" des créanciers pour continuer le bras de fer avec Tsipras/Varoufakis.... mais bon... moi je suis pour une sortie de la Grèce et un bon gros hair cut... en finir une bonne fois pour toutes. De toute façon le pognon envoyé est perdu, alors autant passer à la caisse, mais une dernière fois. On se retrouvera aux urnes pour faire comprendre aux élus décideurs des différents plans qu'il fallait pas jouer avec NOTRE argent. Bon en même temps... "bon moyen âge" a tous nos amis grecs si la sortie se fait.... et bon régime sec pendant 30 ans si Tsipras plie (ou carrément plie bagage.... ce qu'il ne faut pas exclure non plus).

    On s'inquiète pour Air France.... la direction attaquerait directement ses propres pilotes.. qui n'auraient pas tenu les engagements négociés sur la productivité..... (franchement ça fait peur ce genre d'ambiance dans une société)....

    On regarde pas trop les taux qui se sont un petit peu calmés et rétrogradent doucement....

    On écoutera religieusement m'dame Yellen via le FOMC ce soir.....

    Les chiffres US d'hier étaient tous dans le désordre et contradictoires....

    L'€urodol est a shorter chaque fois qu'il se rapproche des 1,14.... bref rien de nouveau... attention ceci dit ce soir ça pourrait bouger en mode essuie glace avec le FOMC bien entendu.

    On revient à notre graphe UT 2 heures.... le premier est en day pour montrer "le coup du gap bas" (par opposition au coup du gap haut.... mouais...).

    The Early Bird 17/06

     

    Toujours dans la série "le signaletto mon ami".... chaque signal est cerclé de rouge... vous pouvez constater que derrière la suite sert royalement des belles brochettes de points..... il y en a 5... et à chaque fois le IN ne se dément pas et qu'un stop à 10/20 points (moins pour les cas montrés) permet d'avoir un trade assez safe.... le plus petit gain potentiel sur les 4 premiers (le dernier est toujours en cours) est de 90 points (premier signal tout à gauche). Pas mal non ? 

    Donc pour en revenir au trading, puisqu'il faut bien y sacrifier, on occultera à peu prés tout le vacarme médiatique (ça nous fera des vacances) pour juste suivre ma petite méthode... qui actuellement fonctionne plutôt bien... le signaletto d'hier est BULL.... avec une divergence RSI extrêmement belle (rsi qui monte alors que nous faisons un point plus bas) un appui sur un vieux gap... tout est là pour nous envoyer vers le haut.

    J'ai posé un autre truc que j'aime, le MID.... retracer la verticale faite depuis le pull back du support hebdo orange... je vais pas vous dire que ça serait beau... je vais vous dire que ça serait de l'art. (et en plus y'a aussi un gap à combler à 4880).

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    (merci à Investing.com d'avoir réagit rapidement et répondu courtoisement à nos messages, le post d'Hemvé, honteusement plagié et publié chez eux, a été mis hors ligne, enfin un site sérieux qui se préoccupe de ce qui se passe dans ses colonnes numériques.... ci après leur réponse )

    Bonsoir,

     

    Nous vous remercions tout d’abord pour votre message d’alerte.

     

    Nous avons identifié l’article et l’auteur en question et pris les mesures correspondantes, à commencer par la suppression immédiate de cet article.

     

    Nos consignes éditoriales indiquent clairement que nous n’acceptons aucun type de plagiat de la part des contributeurs et il s’agit d’une norme que nous prenons très au sérieux afin de garantir la qualité et la fiabilité des articles publiés dans notre section d’Analyses et Opinions.

     

    Nous vous présentons nos excuses pour cet incident et vous remercions pour votre intérêt pour fr.investing.com.

     

     

    Bien à vous,

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires