• The Early Bird 15/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca bosse même le dimanche avec le "fil rouge" Grec. Bon ça n'avance pas non plus, mais c'est pas la surprise du siècle. On sait pas quelles sont les nouvelles propositions, mais ça s'enlise toujours bien profond dans la gadoue, avec en écho le Tsipras qui menace (admirez la rime) "je ne crois pas les dirigeants européens assez fous pour accepter une sortie de la Gréce de l'euro". Pourtant un p'tit brin de folie en politique.. moi je dis que parfois.... bref.

    Le problème c'est pas l'aide présentement nécessaire, mais le fait qu'il va encore falloir continuer pendant des années, et à supporter les tergiversations hellènes.... alors en plus si on doit se fader des Varoufakisseries et des Tsiprassitudes toutes les semaines, pardon mais zut à la fin. En plus de balancer du fric de nos impôts on se fait balader par 2 comiques sans cravate, ça va bien.

    Donc bref les précurseurs nocturnes nous posent assez bas... j'ai une ligne à 4871.. en dessous ça ré ouvre le point le plus bas et une sacrée ligne rouge.... on note une Asie plutôt rouge, avec mention "bien" pour la Chine qui démoule un gros pourcent et quelques de chute.

    Question trading.... on voit tout de même que la ligne baptisée "support hebdo" a été pullbackée.... et en vérité, je vous le dis, "quand support y'en a être pullbacké pis y'en a repartir dans l'autre sens.... y'en a pas sentir bon".

    Donc sur la fois de ce mantras dans la série des "y"en a...."... y'en a faire gaffe à pas caller trop comme ci comme ça sous prétexte que "c'est pas possible cette baisse excessive.....". 

    Aux States on attend la FED cette semaine -Credi avec les mots du FOMC- (c'te surprise en même temps.... on attend TOUJOURS la Fed.... chaque semaine...) et, c'est plus fantaisiste, la Sénat qui doit dire un truc sur l'Obamacare.... genre si c'est non le secteur Pharma va se prendre une rouste mémorable, surtout que c'est le truc le plus positif (le seul ?) depuis un bon petit moment chez les gringos.... avec fusions et acquisitions à grands coups de milliards, voir dizaines de milliards... bref la marre de pognon du secteur pharma sur le grill, un niet serait..... compliqué à gérer sans doute, sur des indices US déjà un peu limite.

    Je vous cause pas de l'eurodol, puisque ça reste dans le range 1,14/1,08-9..... entre les 2 on calle le bas et on shorte le haut... et voilà.... stratégie ultra passionnante hein ?

    Donc faire gaffe à 4871 battu à l'open..... qui signe un nouvel accés de faiblesse, même si d'accés on pourrait penser à excés, mais là je dis non.... la baisse excessive, c'est pas encore à mon avis pour y aller "safe".... je ne joue pas de hausse, on se prend trop de gadins et si on regarde le signaletto bear enclenché vendredi.... hum hum.... ça sent moyen.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires