• The Early Bird 25/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon on va pas se la raconter longtemps... toutes les si bonnes news de lundi/mardi sont parties dans le tuyau de l'égout en un claquement de doigts..... alors la Grèce, l'accord à porté de main ne semble plus qu'à portée de fusée... vu que c'est désormais un poil plus loin que prévu par les optimistes de début de semaine.... le méga deal (méga en europe hein.. aux States ça aurait pas fait 3 linges à la rubrique des objets trouvés du Wall Street Journal) sur Bouygues Télécom est renvoyé aux pâquerettes..... voilà voilà.... tout le secteur se prend un beigne et relâche ce qui avait été pris lors de l'annonce.

    Sur ce les marchés s'en sont pas encore trop offusqués.... sur la base haussière de lundi/mardi il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

    On note le coup de sonde à 5000 points CAC.... y'avait un petit bout de gap juste là... ça a "bien réagit".... mais donc on semble vouloir y revenir et un second test pourrait être plus perforant. Je vous rappelle que j'ai pour objectif les 4960.... ajusté à 4966 ce matin... mais un stop aussi... à relire les papers précédents.

    Chez les gringos ça sent la demi molle tout de même , le DJIA dont je vous causais reflue, pas encore trop trop mais tout de même sur la zone indiquée à shorter 18160/80 on marque un jolie score en nombre de points..... mais vu l'ennui sur les marchés US... et le manque crucial de mouvement directionnel, on va pas transformer la chose en pur swing.... on gigote dans un périmètre absolument ridicule, on surveillera donc la sortie bas ou haut sur les "extrêmes" des 2 dernières semaines.. avant ça pas question de jouer autre chose que le range court terme.

    Donc on va encore vivre pour quelques heures l'épilogue Grec..... le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants " n'est plus de mise.... on joue plutôt à "je te tiens tu me tiens par le poids d'la dette". Même la chancelière Merkel se mouille pour que le deal fonctionne.... personne ne veut prendre la responsabilité de ce qui pourrait être un "Grecman Brother".... l'ex banque larguée par les autorités, pour faire un "exemple" ou servir quelques appétits rapaces, qui avait envoyé un signal assez moche aux marchés.

    On note quelques chiffres intéressants pour aujourd'hui avec le PMI des services US, mais au final on devrait parler un peu plus de l'eurogroup et du "dossieropoulos Grec"... pourtant ce PMI c'est un précurseur du PIB... mais bon.

    Donc pour le moment ceux qui ont su rester short (les courageux) doivent espérer une cassure des 5000 pour voir la cible annoncée "rapidement" mais on devrait rester entre chaud et froid au moins jusqu'au terme de l'eurogroup.... à moins qu'un twit ne fuse, en annonçant ceci ou cela et en particulier la direction du vent.

    On a une amorce de signaletto bear, mais c'est pas franchement du pur signal..... donc attention à bien stopper le coup pour les short... jouer long, hum hum....

    La stratégie Eurodol à donné environ 200 pips.... il est temps de prendre si ce n'est pas fait des bons bénef... voir de solder le coup et d'attendre le prochain épisode.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires