• Thr Early Bird 02/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Sans transition de l'UT 2 heures à l'hebdo..... hier ils m'ont un peu agacé avec le coup juste sur le niveau de stop que j'indiquais, 4 points virgule je sais plus combien en dessous pour être précis. C'est pas bien ça....

    On regarde les US.... ça donne pas super envie.... ça partait en mode fortissimo avec une open en nette reprise, mais non.... puis re si... mais bof dans le final, presque inchangé par rapport à la séance précédente. Pas de vent dominant donc, ça ne nous aide pas..... on fini tout de même par bien identifier la zone psychologique des 18000 DJIA.... j'ai l'impression (uniquement l'impression) que si on venait à taper sous ce point des 18K ça pourrait s'envenimer assez fort.... comme une espèce d'ETE DJIA mais qui ne voudrait pas mourir.... ça ficherait une target à 17735 tout ça.

    On saura grignoter les mini news qui fuitent sur la Grèce, c'est vendredi qu'elle doit régler un truc du style 300 millions au FMI (?), en sachant qu'ils ont pas un rond en poche... imaginons tout de même que ce sera payé avec les pièces jaunes du vide poche... histoire d'en remettre une couche d'une semaine ou deux sur les round de négociation.... c'est ça qui est formidable avec la Grèce, ça danse au bord de la falaise depuis des mois, mais pour l'instant le miracle se renouvelle... bon en même temps désormais faut VRAIMENT avancer pour satisfaire les prêteurs..... quoiqu'il en soit, quand tu en es à attendre un nouveau prêt pour pouvoir payer les échéances du mois courant, c'est moyen moyen..... le fuitage sur des reports de réformes, les mesures anti austérités etc..... on ne comprend plus... et surtout la douche prise après l'annonce de "l'accord jamais aussi proche" je crois que ça a fini de ternir la parole grecque et/ou médiatique... le tout avec C.LAGARDE, forcément.... ça aide pas bien.... même si elle a mis la pression sur Tsipras.. tout ceci n'est que jeu de petites phrases.

    Chez nous.... bé autant je râle pour le point bas pas exactement là où je le pensais.... autant j'ai pas bien aimé la façon de ne pas tenir la zone haute qui devait relancer la hausse, 5039.... on a pas tenu le cap..... ho bien sûr on est allé un peu au dessus, mais non, dans la douleur..... donc ça me rassure pas.

    Alors pour jouer la hausse ? bien entendu on peut compter sur les rumeurs Grecques, sur l'attente des interventions des banques centrales quoi vont nous dire ceci ou cela.... encore plus casino que d'habitude en fait. Mercredi on aura la BCE pour les taux et les mots de Mario, rien ne va changer et surement pas son discours.

    J'en suis tout de même à me demander si le QE BCE a le moindre espoir d'atteindre le quart du tiers de la moitié de son objectif.... au moins envers les marchés financiers... si on compte "sans faille" sur cet afflux de liquidité pour faire monter la moutarde boursière.... le fait est que la FED elle prend d'ici "peu" la pente inverse et que ça risque frotter un peu entre ces 2 actions, d'ou la visibilité assez faible pour ce croisement de politique.... on en est pas encore là, la Fed c'est pas avant la fin d'année alors.... c'est du très très long terme pour un algorithme de trading.

    J'ai dans l'idée malgré tout qu'un stratagème va être trouvé pour prolonger le cas grec, cause annoncée de notre marasme boursier actuel, et donc que le règlement du terme au FMI se fera (on ne sait pas comment mais bon)..... on reste méfiant sur la zone 499X.... on pose p'tet même une petite marge en plus sur ce niveau.... je reste "optimiste" en version trading..... donc plutôt "haussier" (j'ai presque l'impression d'écrire ça sous la torture) avec le stop dans le secteur indiqué.... ouvrir en gap up au dessus des 5032 serait un indice sans doute..... on reste pour l'instant sous la MA7 2 heures, donc toujours "en signaletto bear" mais ça devient un peu de la gourmandise et la MA était relativement proche du niveau de la clôture (5031 vs 5025 au fixing).... ça fait un genre de biseau descendant sur le 2 heures, mais pas bien convainquant.

    Today l'inflation en Europe, qui DEVRAIT repasser en territoire positif (youhou....) tu parles d'une super bonne nouvelle.... mais bon c'est l'idée que de combattre la "déflation"... enfin c'est la théorie des banques Centrales. "Nocturnement" parlant, le Japon ne fait rien... la Chine non plus... bref....

    Histoire de rigoler, vous pouvez envoyer des mails ou des SMS avec les mots clés suivants "Ben Laden not dead, bomb, US ambassy strike, kill Obama "... la NSA n'a plus le droit légal de vous espionner illégalement. On respire mieux d'un coup hein ? profitez en vite, la fenêtre de tir risque être étroite.... (surtout qu'on imagine bien qu'ils se privent pas de continuer.... qué coup de bluff trop voyant).

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires