• The Early Bird 16/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pour ceux qui cherchent encore à déterminer ce qu'est le signaletto.... voir les ronds jaunes, un dans le zig, l'autre dans le zag.

    On bosse fort sur la Grèce toujours... avec les micro événements détectés par les algorithmes ? hier soir volatilité au moindre mot sur le sujet, amusant.

    Au final on reste à 2 doigts de la bascule, dans la zone élargie de danger (4829/479X).... les 40 points qui feront support via W ou pas.... mais dieu que ça reste lourd.... et encore, je vous raconte pas le DAX.... la volée intégrale..... les 10 % de chute sont dépassés "facilement" depuis les envolées lyriques à 12400.....

    On lit par là que les Grecs attendent patiemment que ses créanciers reviennent à la raison... hum hum.... c'po une façon très respectueuse de discuter avec ceux qui sauvent le pays depuis 3 ans ou presque.... surtout quand on s'arc boute sur des niveaux sociaux que les payeurs ne s'accordent pas eux mêmes.... étonnant non ? J'écoutait une chronique l'autre jour, le mec il disait "les créditeurs d'Athènes...".... un créditeur.... mot qui n'est jamais employé nulle part ou presque... bref une fois de plus en France on n'appelle pas un chat un chat.. un non chien ? ou toute autre formule édulcorée.... Les grecs déconnent depuis 30 ans au moins, on ne peut pas tout leur demander certes, mais au moins de faire comme les autres... et ça concerne aussi la France voyez vous ? s'agit il d'un nivellement par le bas ? non non, c'est ça ou une faillite à terme, les "espoirs de croissance" ne suffiront pas à convaincre éternellement.

    Côté monnaie ? ha ha ha... la plaisanterie continue.... c'est carrément mister Obama, sous couvert d'un "off", qui se plaint de la force du USD.... il manque pas d'air lui.... et une fois de plus j'en reviens au fait qu'il aurait été judicieux que l'Europe sorte de la rigueur monétaire Allemande pendant les phases d'eurodol à 1,4 et plus..... d'ailleurs Angela Merkel met de l'eau dans sa bière sur ce sujet, s'épanchant sur les vertus "somme toute" d'un euro... "compétitif".... le monde à l'envers hein ? Imaginez bien que le bornage 1,08/1,14 est plus que jamais d'actualité ET que toute tentative de s'en évader sera sans doute suivie d'un vibrant commentaire des antagonistes ci dessus mentionnés ou d'un fuitage via un accesseur qui aura le micro à l'instant nécessaire.... Mario, Janet ou tout autre sommité adéquate. L'Europe gagnerait à avoir une voix, une seule, incarnée par une seule personne, un genre de Président qui porterait la parole majoritaire et laisserait au rencard les discussions internes.

    On va p'tet commencer à  se focaliser sur le FOMC de demain soir ? on cherchera toujours des indices sur le calendrier des 0,25% de hausse taux (oulala maman j'ai peur) entre septembre 2015 et juin 2016 selon les avis bien informés de chacun... la fenêtre de 9 mois.... ça va être long hein ?

    On reste sous influence de la Grèce bien entendu et des comiques qui la dirige.... il serait temps de les rappeler à l'ordre pour dire qui tient le guidon dans l'affaire... et que la Grèce va retourner à l'époque de sa gloire si elle continue ainsi... 2000 ans d'histoire vont leur défiler sous le nez et retour avant le moyen âge..... et la France ferait bien de s'inspirer de ce qu'on demande aux Grecs (trop rapidement je suis d'accord) pour ne pas basculer dans le camp des nécessiteux....

    Pour la suite on surveille le signaletto, quoi pourrait s'arrêter ce matin, après avoir délivré sur 2 run, jusqu'à plus de 140 points à chaque fois. C'est simple... pas sans danger... mais quand ça rigole... c'est pas pour des scalp à 30 balles.

    Je repasse neutre sur la zone rouge.... j'hésite à jouer un signaletto qui repasserait bull dans la journée..... pou ceux qui sont toujours short il serait prudent d'alléger dans cette zone rouge, des fois qu'un mot de travers ne justifie une reprise en W depuis les +/- 4800.... en dessous ça va encore faire "mal".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires