• The Early bird 23/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Y'a des jours où il fait bon aller se promener... hier en était un.... ça y est on a sauvé les grecs définitivement pour environ 2/3 mois ? ça va encore coûter un petit paquet de milliards tout ça, mais bon Mario Draghi fera ce qu'il faut pour que personne ne manque de rien ? non ça n'a aucun rapport, mais ça jongle avec les milliards comme nous avec les ticket resto....

    Pas mieux dans les télécoms où ça déménage sec.... consolidation du secteur, avec en arbitre nos ministres... qui râlent parce qu'ils ont des licences à vendre et que les enchères avec un acteur de moins, c'est pas rigolo..... surtout rapport au pognon. Là encore on parle d'un ticket à 10 milliards, allez hop là !!

    Donc on ne parle plus de la Grèce pendant une semaine, promis... on vous le dit, c'est fini... les amabilités des dernières semaines sont oubliées et les m^mes qui parlaient de défaut jeudi et vendredi sont désormais en train de s'embrasser sur la bouche.... je serais curieux de voir si les fameuses "réformes" auront la portée escomptée et surtout si leur application sera suivie d'effet. On reverra le cas Grec d'ici peu, soyons en assuré, mas on s'achète un début d'été à l'ombre d'un parasol.

    Alors tout le monde boursier il est content, ça nous fait une des plus grosse séance de hausse depuis longtemps, avec un volume digne d'une journée de sorcières (6 milliards) sur Euronext... et un gros gros gap.

    Sur les autres marchés, les taux sont contrastés.... le Bund remonte vers 0,9 (ce qui mettait le feu aux poudres y'a pas 8 jours) et le France vers 1,25.... MAIS les taux des pays périphériques eux baissent un peu, alors tout va bien. Pour l'Eurodol on en revient à la stratégie ultra brillante de shorter 1,14.... puis d'attendre avec un stop à 20/30 pips....

    Donc.... vu que l'europe sauve la Grèce (même si ça reste à démontrer à l'horizon d'un trimestre voir moins) et donc sauve toute la planète finance.... que ça semble se propager sur tous les indices (pour rappel la Grèce pèse strictement rien en terme de taille économique ou rien de fâcheux).... sauf en Chine, mais la chine on le sait c'est pas pareil (mais ça prend un bon - 2,4 % dans les baguettes tout de même).... avec le "soutien" de l'eurodol.... le biais désormais jugé sympathique de la baisse des taux des pays périphériques "europe" et montée des taux des pays centraux (France/Allemagne).... ça y'en à dire "indices y'en a encore pouvoir monter".... seul bémol ? les US qui ont fait un joyeux surplace pendant des heures et finissent "moyen" aprés avoir eu la courtoisie d'être à leur zénith du jour pour la clôture en Europe (si si) ... et la proximité d'une zone rouge qui risque pas être facile à perforer.... ça commence à 5027... avec l'aide de la divergence haussière RSI ça peut aider au moins au départ ? j'en sais rien mais c'est un peu une zone stratégique... à shorter mais pas lourd et avec stop... le dépassement promet un retour bien plus haut.

    On viserait (avec un short 502X à 5045) un retour à 4965 (sommets et pied de bougie 2 heures d'hier).

    Côté US y'a p'tet un coup à jouer sur le DJIA entre 18160/1818X... mais on stoppe tout à 18200 sans doute... la figure est une ETE inversée avec un W pour faire une double tête ? un truc bizarre mais j'ai du mal à envisager une projection haussière alors qu'on est à moins de 1% des records historiques sur cet indice.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires