• The Early Bird 09/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca faisait un bail qu'on avait pas vu une suite pareille.... je regarde le CAC... et je regarde le DAX.... oulala... le DAX !... 1200 points de chute en un mois, encore un petit poil et on fera 15%, ce qui chez moi s'appelle une correction.... on ne parle de krach qu' à 30.... ou selon la durée si elle est très courte. Notre CAC est presque pareil, l'impression tout de même qu'il résisterait un peu mieux, mais on s'est tellement habitué à le voir sous les 5000 que ça nous fat ni chaud ni froid. Bon on s'était aussi habitué aux 5000 il faut bien le dire.

    Les Job aux States, le dossier Grec et les Taux (US ET Europe)... voilà la triplette infernale qui vient fiche à bas la belle certitude que la petite bébête va continuer à monter plus haut que le ciel.

    Hier, fallait une fois de plus être agile pour attraper le plan du jour, qui a fonctionné, mais qui rapidement est reparti à l'envers... il y a eu 30/40 pips de remontée sur la première touche à 487X.... c'est après que ça a moins bien fonctionné..... en ce moment c'est la norme, on touche un point clé.... ça réagit un poil et au second essai... ça dévale la colline à toute berzingue.

    La vraie question désormais, c'est qu'est ce qui pourrait enrayer ce dègueulage quotidien des marchés actions ? à part les taux qui repartiraient à la baisse et un vrai accord Grec, je ne vous cache pas que je ne vois pas trop. Autant on a eu un bull market bien mono directionnel... autant on prend le  contrepied mais avec la même recette.... tous les jours dans le même sens, point barre. On ne consolide ni les hausses ni les baisses, on y va, plein fer c'est tout.

    Je ne vous cache pas que sur l'eurodol c'est pas beaucoup plus clair....

    Hier l'actu était également chinoise, avec un score d'importation tellement pourri qu'on en est à se demander si tous les génies qui pariaient sur la croissance chinoise pour tirer les exportations mondiales ne se sont pas pendus avec le fil de leur souris.... la Chine mes amis restera chinoise, alors à part les choses qu'ils ne savent vraiment pas faire ( type avion....) ou pas encore ou dont ils ne disposent pas (pétrole, MP diverses)... en vérité je vous le dis, faudra pas compter sur eux... du tout....pourquoi acheter un truc fait à milliers de kilomètres alors qu'il peut être fait sur place, ou copié. Donc là il y a une vraie réflexion à mener... pour tous nos grands stratégistes... la Chine a un sentiment national que nous ne soupçonnons sans doute pas assez, l'économie est une chose, la psychologie... une autre. Ils veulent bien venir faire du tourisme (même s'ils construisent directement des Châteaux de la Loire sur le Yang Tsé).

    Côté trading..... ça reste aussi délirant de jouer un rond dans ce genre de marché.... mais tant qu'on reste dans la zone 4830/487X.. y'a un p'tit coup à faire en long... faut sa voir que c'est plus ou moins la zone qui a vu le décollage post QE de Mario, donc ceux qui n'ont pas sauté dedans à l'époque vont peut être "y croire" même si faut avoir des roubignoles en bronze pour "y aller" vu les bougies rouges qu'on empile depuis des jours..... option scalp qui peut se transformer en swing ? en tout cas, on saura se servir d'un stop.... parce qu'en dessous des 4830... ça devient VRAIMENT tendu... 4700... 4600..... ça peut aller très vite.

    Ha oui... sell in may.... et encaisse la thune in june.

    On regarde où sont les MA7/20/50 et 200 day, à mon avis ce sont les points à repérer.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires