• The Early Bird 03/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hou que j'aime pas ces marchés qui n'obéissent pas.... j'avais prévu hier qu'il fallait une petite marge sous les 499X... de là à dire aux alentours de 25 points... franchement pas trop et pourtant.

    Je vous présente le "biseau" (pas très beau) dont je causais sur l'UT 2 heures, le haut a bien joué son jeu hier, même si la pente rend le tracé peu précis.

    Bien sûr on vogue au travers des élucubrations sur la Grèce.... je vous parle pas de l'€urodol.... "petite hausse hier"... une montée de combien ? 2% ? bon d'accord.... sur la journée.... 2%..... parfait..... ordinaire... (non c'est du délire hein). P'tet aussi l'arrivée de Mario aujourd'hui qui a motivé un ajustage des positions, mais à ce point.... c'est pas le chiffre de l'inflation qui peut générer ce genre d'envie subite de remplir ses poches d'€uros à mon avis. Forcément ça contrarie un peu le cap haussier des actions ? 

    On en saura un peu plus cet aprem avec Mario (taux inchangés) et son discours, sans doute satisfaction sur l'inflation même si on va entendre qu'il reste beaucoup de chemin à faire etc etc.... Té j'entendais que la distribution des prêts aux entreprises en europe était pas terrible.... comme quoi les dirigeants y vont sur la pointe des pieds dans l'investissement.... à suivre mais ça promet. On surveille les 1,120/1,121 histoire de voir si ce bateau ivre va prendre le cap haussier ou on pose short avec stop assez proche de la zone indiquée (et objectif 1,0924... ça fait bcp hein ?)... normalement la BCE ne devrait pas aller dans le sens d'un renforcement de la monnaie (bien au contraire) on ferait attention au moindre mot de "satisfaction" sur les avancées Grecques.... la BCE est un créancier important avec des échéances à court terme désormais.

    J'aime pas dire ça, mais en apparté Pernod Ricard.... ça semble un peu en danger sous les 108 euros... à surveiller... c'est une de mes chéries celle là.

    Je note l'open en hausse US... et au final nada.... en petite baisse même.... sont pas bien en forme les gringos, on s'était habitué à mieux.... je sais plus quoi en penser, j'attendais un retour DJIA vers les 18200 pour remettre 100 balles en short, c'est pas venu en temps et heure ..... désormais je sais pas si je vais oser y retourner en short sur ce niveau...

    L'impression générale reste la lourdeur, mais sur fond de bonnes nouvelles prévues en fin de semaine sur le règlement Grec au FMI (on va pas se laisser emmerder par 300 petits millions) qui ouvrirait un coin de ciel bleu ? ça reste tendu tout de même et ça me donne pas envie de bouger le moins du monde.

    On surveillerait donc la sortie du biseau (j'insiste mais c'est pas parfait) couplé avec un signaletto bull.... si d'aventure c'est accompagné par la 133 éme rumeur grecque de la semaine ça peut renvoyer les short à la niche... ça peut... j'ai pas dit "ca doit".... ça fait plusieurs fois que je me fais violence pour ambitionner un truc à la hausse, mais ça reste des plans avec des stop qui claquent, décevant.... très décevant....

    Ca re bouge assez fort sur le 10 ans Allemand et français....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires