• The Early Bird 04/06

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pour commencer le planning Grec :

    5 juin 300 millions au FMI

    12 juin 340 millions au FMI

    16 juin 560 millions au FMI

    19 juin 340 millions au FMI

    13 juillet 450 millions au FMI

    20 juillet 3,5 milliards à la BCE (gloups !)

    20 Aout 3,2 milliards à la BCE (re gloups !)

    Tout ça pour le total ébouriffant de 8,69 milliards..... (infos chopée par ci par là, à vérifier mais ça me parait bien).... dîtes donc... elle est bien jolie la tranche d'aide en cours de négociation (7,2 milliards) mais tout de même elle parait un peu faiblarde face aux échéances court terme.

    Le gouvernement Grec a remis sa copie "réaliste" de réformes etc.... et s'est fait clouer le bec car les créanciers ont gentiment dit que les négociations se feront sur la base de LEURS propositions de réformes.. autrement dit "c'est bien joli votre papier, mais on l'a pas lu et on le lira pas... mais faudra lire le notre.... et oui... "on vous tient par la barbichette"... le plan des créanciers semble avoir été assemblé lundi avec l'iamable concours de C.LAGARDE et Mario... qui sont pas mal "en compte" donc avec l'état Grec.... la réunion nocturne de cette nuit n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick..... dead line le 18 juin .... le règlement des 300 millions de Dredi semble assuré, mais les négociations de la nuit... rassurent pas !!

    Sinon... hier la BCE a mis le feu sur l'eurodol.... révision de la prévision d'inflation.... l'euro qui se promenait sous les les 1,095 se retrouve presque 300 pips au dessus en 2/3 jours.... et ouais. On aurait pas parié dessus mais voilà.... l'obligataire Invest se lâche avec des taux Allemands et Français "stratosphériques" (aux alentours de 1...) multipliés par 3 ou 4 sur les bas récents... le trade du siècle était bien sur les taux et c'est donc peut être pas fini.

    On a bien eu la sortie de biseau sur le CAC et donc le mouvement haussier en accélération, jusqu'à la BCE et là le drame.... les 90 points de hausse ont été presque intégralement rendus..... au grand satisfecit US... qui eux, tu penses bien, se régalent d'un USD qui flanche. Le DJIA n'est toujours pas revenu sur mon point, donc je laisse tomber mon idée pour de bon, de re shorter vers 1819X.

    Donc, sur la foi de la sortie de biseau... MAIS de la perte intégrale de la hausse consécutive... ça ne va pas pour la hausse, même si on peut compter sur la Grèce pour réaliser le miracle de payer (et de "soulager" ? un peu les craintes au moins pour quelques heures ?) au 5 juin..... shorter n'est pas mon meilleur sentiment pour le moment, mais je sens plus la hausse (on touche tout de même un gentil point haut hier que certains on pu j'espère capter en lâchant des longs ?) aussi "franche.possible"... reste le niveau de sortie de biseau à 5013 +/- pour faire barrage à une poursuite baissière, mais je le sens pas très fort ce plan là.... surtout que pour placer un stop.... 500X ? 499X ? 496X ? ça devient difficile avec les coups de sonde SOUS mes précédents points.... renforcer si ça part baissier ? heu..... non... pas vraiment non plus....

    Donc c'est tés compliqué en ce moment.... trés trés compliqué..... et c'est pas hier qui dénote avec le sentiment qu'on ne sait plus trop où l'on va..... on a failli refaire un 4930..... en dessous de ça c'est 4870 il me semble.... en cloture on tient le support oblique hebdo, mais on a eu un gros coup de chaud en dessous, bref si la semaine termine "pas bien" on le perce le support... la cloture de 22h00 est médiocre... les US ont pas fini en force..... bref bref.....

    Pour Pernod Ricard "ça penche" mais la ligne est plus 107 que 108.... y'a un gap à 91.... bref.... si l'USD baisse encore ça pourrait barder.... et pourtant c'est une de mes favorites..... (j'en ai pas en portif ceci dit).

    On reparle du marché chinois.. qui se fait un peu vitrifier ce jour......

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires