• The Early Bird 22/05

    Et le suivi DJIA

    The Early Bird 22/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    Oulalala.... qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer aujourd'hui ? si je regarde le CAC, il nous ferait sur la cloture d'hier un genre de double top intermédiaire, mais donc la "puissance" US va peut être nous faire franchir le cap ?

    Une fois de plus les longs peuvent dire merci au décryptage des petites lignes et codicilles du FOMC, qui grosso modo ne peut dire autre chose que sa politique actuelle risque s'allonger dans le temps (même si le tapering lui devrait rester sur son cap de réduction actuel)... puis un (enfin) "bon" indicateur PMI chinois (qui reste sous le signal des 50 ceci dit) et emballez c'est pesé, on oublie les 3 derniers jours et on repart sabre au clair.

    Autant il y a peu j'étais fana d'engager le trade short sur la vision de l'ETE qui se mettait en place sur le DJIA, autant là, après le beau coup de sonde de cette semaine, j'suis un peu moins la tête dans le guidon sur ce trade voyez vous ? j'avais le doigt sur la détente hier, mais non, l'instinct m'a fait reculer ? le même qui m'a pas fait entrer sur le TT mardi sans doute..... comme quoi des fois c'est bien, d'autres fois plus moyen. Pourtant elle me fait de l'oeil cette ETE là.... le stop parait facile à 16620 et quelques.

    Donc voilà le plan, on est à la limite de la bascule re haussière, l'impulsion est de nouveau donnée par une banque centrale, mais on sent tout de même que la pertinence d'être long à outrance n'est plus nécessairement une bonne "hygiène de vie".

    Chez nous la zone d'invalidation baissière est sans doute un poil au dessus des high récents 4472/76, on avait beaucoup travaillé le support 4495/92, donc sans doute là que ça se passe.

    BNP serait frappée d'une prune à 5 milliards d'USD, le titre absorbe la chose avec flegme.

    L'eurodol continue à errer, même si ça prend de la gîte, on refait un coup aux alentours des 1,364X... sans doute par là qu'on pourrait prendre une nouvelle accélération à la baisse de l'euro, on verra bien.. la figure reste une cassure de grand biseau ascendant... mais bon l'USD nous a tellement habitué à être faible que voilà... on y croit plus à sa remontée.

    Je vous quitte déjà, je dois partir au taf bonne heure !

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires