• The Early Bird 27/05

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bien bien je note que le CAC40 bat donc 3 records hier :

    - plus haut annuel en séance

    - plus haute clôture annuelle

    et (roulement de tambours)

    - plus faible volume de l'année avec 1,5 milliard. On se serait cru en plein mois d'août.... et 1 et 2 et 3 zéro !

    Sur le graphe ça ne se voit pas bien entendu puisque les prix, volume ou pas, ont bien marqué un super high, au delà de la ligne des sommets qui faisait barrage jusqu'à présent. C'est ennuyeux, car stopper une stratégie vendeuse serait logique (ou n'y revenir qu'en accompagnement d'un mouvement qui re casserait cette ligne, en se méfiant du traditionnel pull back).. mais donc ce score s'est fait dans un désert total, sans la participation des Brits et des US (ou alors dans des proportions congrues donc).

    Est ce l'approche de la réunion BCE du 5 juin qui conjure toute envie de se positionner à la vente ? sans doute... est ce la perspective de révision du PIB US ? j'ai cru lire que la révision du T1 serait assez effrayante avec un PIB négatif (parution jeudi... mais on va nous dire qu'il a fait décidément trés froid cet hiver ?) ??? et donc l'ombre de la Fed qui en profiterait pour stopper sa réduction ? (même si ça n'a on l'a vu aucun rapport).

    Côté BCE il se dit que le plan serait d'au moins dévoiler le programme d'un Quantitative Easing, pas forcément de l'activer.... genre montrer son flingue pour ne pas avoir à s'en servir ? je pense que si c'était le cas, les marchés seraient sans doute poussés à forcer la mise en place ? pensez bien que les financiers, faut pas leur montrer un coffre fort rempli d'argent et leur dire de pas y toucher.... on verra bien..... en tout cas, interdiction pour Draghi de se louper ou de nous faire un tour de magie moisi à la Garcimore.... y'a plus rien à toucher sur les taux (il reste 0,25%... on va pas non plus les tronçonner en 3 lamelles de sushi ?) pis il parle il parle... hier déjà, aujourd'hui encore... bien volubile le Mario..... et à chaque fois figurez vous que ça marche ça "rassure".... comme s'il restait des inquiets hein ? depuis "l'annonce" que la BCE va faire quelque chose... on fait que monter, gare aux anticipations d'anticipation. Le Forex se tâte un peu le ventre... on hésite à engager le break des 1,362/1,36 qui ouvre les 1,34 je sais plus combien..... et proposerait sur ce dernier niveau un M baissier pas dégueulasse.....

    Donc difficile après cette journée chômée d'y voir clair, surtout donc avec ce record sorti de nulle part qui s'est fait (une fois l'excitation de la première heure passé) avec une pente ascensionnelle UT5 remarquablement maîtrisée et l'accélération dans le dernier quart d'heure pour assurer un fixing "de qualité".

    On se focalise sur le Vix, soit parce qu'il est à un niveau tellement faible que ça ne peut que remonter et pourquoi pas avec violence... ou parce qu'on voit bien que la volatilité est écrasée et les marchés sous contrôle et pilote automatique..... bref la confiance dans des marchés actions encore à la hausse semble le trend à suivre et mort aux contrariens !

    On va donc regarder l'open avec le pull back ou pas de la zone de résistance oblique haussière bleue, avec une dernière corde de rappel sur la zone de gap laissée ouverte lundi matin à 4495/93... c'est pas mal d'avoir laissé ça ouvert, ça donnerait une bonne raison de rebondir dessus si on devait baisser un peu... pensez bien que les long en retard se jetteraient sur une telle occasion non ? caller un comblement de gap c'est tellement logique... bon après le faire à 4493... c'est une autre histoire.

    Le Nikkei se réveille bien pour la 4 éme fois consécutive et s'éloigne de la zone de danger des 14000 en alignant donc 4 hausses pour 700 points.. à l'heure où l'on parle de faire geler les sols autour de fukushima pour éviter la contamination trop grande des eaux de ruissellement et souterraines (j'ai lu ça c'est un projet de dingue), mais bon le YenDol est à 102, alors on peut fêter ça... les 101 ont tenu.

    A priori, objectif baissier qui se limiterait au gap dans le pire des cas (rectangle jaune).. pour la hausse c'est Terra Incognita..... mettons 4535 ? c'est ce que j'aurais en alignant une droite sur les mèches les plus hautes de fin avril.... pas très fiable donc... et visiblement rester en stratégie vendeuse, ça tourne à la religion plutôt que la raison.

    On passera sous silence le vote aux européennes, l'Ukraine qui se bastonne pas mal en interne, on s'en fiche on vous dit.

    On a passé la 3 éme année sur eklablog.... avec donc les chiffres que vous pouvez voir à droite.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires