• The Early Bird 20/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    Un peu bizarre hier... open assez médiocre puis retour sur le plus bas des sorcières..... presque comme si on avait voulu décramponner ceux qui voulaient en être ? Peut être ma vision trop manichéenne de la chose ? Quoiqu'il en soit le biais était d'aller à la hausse vers le MID et un peu plus, nous y sommes.

     J'aurais préféré un truc haussier plus conventionnel, sans donc ce double bas qui m'agace un peu. Genre "on a pris de la force" que donne un W ? pas le W du siècle hein, mais tout de même je vais sans doute être un peu plus prudent que prévu même si ce n'est pas le CAC que je vise en particulier.

    On continue à entendre parler des opérations de croissance externe à tout va, s'agit il d'une fin de cycle annoncée par cet aveux de faiblesse ? quel aveux de faiblesse ? bé "on a du cash, on sait plus quoi en faire, alors on achète des trucs"... ça et les rachats d'actions, franchement les dernières fois qu'on a eu ce genre de cycle "fusions/OPA/rachats" bah c'était qu'on arrivait au bout du bout. 

    Ceci dit, comme le fait semble "gros comme un camion" il faut encore s'en méfier, comme si on laissait traîner l'arme du crime dans les mains du principal suspect, ça rend le truc tellement évident.... comme le nez au milieu de la figure.... sauf que tout le monde a un nez et une figure.

    Donc outre le détachement de 10 points de dividende hier, on reste dans la zone du MID, le tout avec une séance US un peu nerveuse tout de même, on voit un retour au tempo des hausses un peu plus lent que les baisses et des bougies rouges assez "violentes et nerveuses".. ho ce n'est pas le grand soir du grand jour, mais bon. On ne verra pas grand chose de lumineux dans la clôture, qui elle a renoué avec la bonne vieille tradition de l'accélération haussière dans la dernière heure avec le petit coup de remontée juste nécessaire pour que le final ne soit pas négatif même si on ne fini pas "au plus haut du jour" pour une fois.

    Je suis partagé par un chemin à 2 carrefours sur les US, soit encore un poil de hausse pour faire une mini épaule, soit directement la grande ? donc un DJIA qui irait entre 16550 et 16580 .. pas énorme différence me direz vous, sauf qu'avec un stop aux alentours de 1662X.... dans un cas la perte en stop loss est anecdotique, dans l'autre c'est environ 70 pips.. je n'y tiens pas.... on va aviser en fonction, j'ai plus envie de chasser un bon in plutôt que de jouer à user mon pru "moyen" par des IN et OUT en journée, la conviction étant un peu moindre. Pis la petite épaule (voir le dessin montré ce week end et actualisé hier dans les commentaires) à part risquer un run baissier direct, elle ne propose que d'aller refaire une touche 100 pips DJIA plus bas, alors en overnight, risque pas rester grand chose à se mettre sous la dent si ça ne se produit pas dans le bon timing pour la négociation... et j'ai pas l'intention d'y aller au tractopelle... autant rien faire, le gain serait trop minus sans doute.

    Pour notre CAC, sans doute qu'ouvrir sans trop de gap (dividende) serait un premier indice pour la continuation, le MID faisant arrière garde pour barrer la route à de la baisse ou comme signal de stop long désormais avec en appui la MA7 de l'unité temps 2 heures.. ça reste pas évident mais c'est l"idée, hier on a vu que cette zone de stop pouvait économiser une déception ou une nécessité de renfort, pas toujours évidente à faire. Bref agitation.... pour ça aussi que je reste au calme..... les US nous ayant largement aidé à ne pas avoir un mouvement régulier, pré ouvrant jusqu'à -0,5% (c'te honte)... mais donc au final on préserve la remontée de Vendredi.

    L'objectif reste inchangé pour le CAC par rapport à hier et on serait presque arrivé en gare, ou le rabiot qui viendrait risque ne pas être facile à capter.

    Je reste persuadé que le potentiel de trade short se situe plus sur les US, le QE baisse régulièrement et pourrait peut être même être encore ralenti (avec la précaution d'usage de dire que cela peut revenir illico si besoin).. en Europe on attend que la BCE abaisse son jeu... tiraillé entre bluff de Draghi ou guidance complètement transparente ?

    Pas de précipitation pour le coup, on regarde gentiment si ça veut bien monter, avec je le re souligne, le dépassement du MID qui normalement implique un retracement qui irait plus loin... mais le tuteur US qui guide la hausse des marchés me fait de l'oeil pour une assez jolie figure chartiste, que j'ai bien envie de jouer.

    Pas mal de discours de membres votants de la FED (y compris la patronne) et des chiffres US sur l'immobilier... là y'aura pas de tripatouillage genre liés à la météo ? on verra bien, les interprétations pouvant être complètement farfelues de toute façon selon le sens pris par les marchés, qu'on rapproche sans doute un peu trop de la moindre parution optimiste ou décevante.... le cours du SP500 n'étant pas directement relié au Chomdus ou aux ventes de logements... Parait que ça craint de plus en plus sur l'immobilier chinois, on verra bien.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    30 commentaires