• The Early Bird 28/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et cette écharde haussière qui n'en fini pas de rentrer dans notre talon.. au début, ça gêne un peu, puis ça handicape et là ça devient carrément douloureux. 5 séances de hausse consécutives, sans la moindre consolidation ni mèche basse exploitable pour jouer avec des positions short depuis 3 jours.... pas mieux chez les gringos bien entendu.

    On retrouve les ingrédients habituels, un volume nettement inférieur à la moyenne (moins pire que lundi ceci dit), des indicateurs qui ne suivent pas la marche en avant, on note même une micro divergence Williams la clôture ne se faisant pas au plus haut, les indic traditionnels sont complètement à l'ouest, donc c'est la hausse qui logiquement l'emporte, par forfait des vendeurs.

    Ce n'est pas tant d'ailleurs la hausse qui est pénible (quoique) mais le seul et unique motif qui semble animer cela, la perspective de voir une banque centrale aller au charbon.... à grand renfort de la pelle à milliards prêts à enfourner dans la loco.

    On se demande alors si l'on ne va pas assister pour encore quelques jours au phénomène inauguré avec la Fed, à savoir que toute "mauvaise" nouvelle sera un argument de plus pour valider une mise en place de politique monétaire accommodante. On parle de prêts directs de la BCE aux entreprises.... mouais.... si les banques ne prêtent pas à un client, c'est sans doute qu'elles ont de bonnes raisons non ? pourquoi le faire via un niveau supra national ? Nono 'Tebourg, le toujours sémillant minis', parlait même d'indexer les bonus des patrons des banques à la distribution de crédits aux entreprises.... ce type est dangereux non ? le genre de projet qui sonne creux comme un tambour, mais fait du bruit, seule chose qui semble l'interresser..... pour éventuellement couvrir aussi le double naufrage électoral des municipales et européennes ?

    Pour donc en revenir à notre marché, ça semble vouloir tenir jusqu'au 5 juin, journée qui sera sous haute tension, sans doute qu'on aura un peu de fuitage avant (on l'a vu le 7 mai, veille de la réunion BCE, sans doute quelques infos qui ont permis de faire une belle verte... ou un retrait prudentiel des short avant la fameuse réunion BCE ou "l'annonce" fut faite).... ne parie t'on pas trop sur Draghi ? on nous tient en haleine depuis 1 mois avec donc cette journée, qui paralyse la régulation normale des marchés et les rend sourd à tout environnement, on s'étripe de mieux en mieux en Ukraine, la Lybie aussi ça semble barder, mais ces sujets inquiétants par le passé plus ou moins récent, restent coincés sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute haussière. On verra si un bout de taux est concédé (sur le quart de point restant)... ou si on doit voir émerger un "machin" ultra technique qui saura à la marge sauver les apparence d'une BCE qui piloterait "au manche" les marchés, les taux et tout ce qui fonctionne avec.... je vous rappelle que nous devons sans doute l'essentiel de la hausse "supplémentaire actuelle" (depuis quelques mois sur les US et un peu ailleurs aussi) à l'absence d'alternative de placement pour enfourner les milliards qui traînent dans les poubelles des banques et assimilés. Et ce n'est pas tant l'arrêt progressif de l'action de la FED que comment ces milliards (par centaines) vont ressortir (ou pas ?) des marchés qui pose question.

    L'eurodol est en position d'attente, sans doute à devoir stagner à 2 pas de sa ligne de "break" intermédiaire à 1,36, seul mouvement notable hier l'OR qui s'est pris un bon gadin.. star déchue s'il en est.

    Donc pour hier nous avions le high indiqué à 1 point prés, probable tout de même que nous soyons un peu au bout de nos possibilités à court terme, sans parler de baisse, il faut sans doute digérer un peu et s'habituer à l'altitude, au pire du pire refaire un coup de 4513 pour taquiner la zone bleue.... je ne parle pas de baisse bien entendu, pas avant le 5 juin... ou un petit poil avant donc.

    On regardera si la p'tite divergence sur le Williams Day nous donne un peu de jus, mais comme on reste sur le thème "pas d'opposition vendeuse" ça risque pas aller pisser bien loin tout ça, ni pour la hausse qui va bien finir par se fatiguer, ni pour une baisse qui ne se fera pas faute de combattant. Ajoutez que demain nous serons sur un jour férié (mais pas fermé).. donc petit effet de ralentissement et de mise en ordre sans doute aujourd'hui... et comme c'est le jeudi de l'Ascension, ça serait trop con de marquer une baisse non ? aussi petite soit elle.... je "parie" donc sur une journée pénible sans mouvement potable, avec une probable stagnation, et demain encore pire avec un ralentissement volumique qui lui sera encore un argument haussier pour la journée concernée... J'ai noté cependant l'ouverture un peu nerveuse hier à WS, mais tout est vite rentré dans l'ordre.

    D'ici là tout va bien, les précurseurs nocturnes sont orientés à la hausse et nous proposent d'emblée d'ouvrir plus haut que le high de la veille, en l'absence de tout élément concret.....donc encore une belle journée de détente en perspective.....

    Histoire de tuer le temps, je vous ai mis un nouveau sondage en haut à droite.... la réponse 1 est la mise en place d'un plan avec action immédiate, la deuxiéme un simple tronçonnage du bout de taux restant et la derniére la publication d'un plan sans mis en action...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires