• The Early Bird 29/05

    The Early Bird 29/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    J'ai presque envie de vous dire "journée nulle comme prévu" avec la tempête dans un verre d'eau, 19 points de haut en bas de la journée, même pas 0,5%.... à la mode américaine donc.

    On reste en mode "zombull"... la hausse avec les investisseurs qui avancent les bras tendus en gueulant "achaaaaaaaaaaat"........ en même temps, faut l'admettre, ça monte plus que ça ne baisse, même un fin scalpeur aurait du mal à gratter sa pitance en journée tant le moindre tentation à la baisse restent congrues. 

    Pas mieux chez les gringos qui nous ont rejoué la pré open fortissimo puis la chute immédiate (air connu mais faut oser se positionner en pré market).

    Aurait on ouvert "une boite de dialogue" en orange ? ça me parait possible, genre un secteur où les gros vont se parler via les carnets d'ordres, pour tâter le terrain et les intentions de chacun.

    En tout cas, ça "siffle" un peu dans les analyses fondamentales, ça bruisse de la correction "prévue" à venir, voir du krach.... au loup ! au loup !! mouais.... on verra bien, d'ici le St Graal financier du 5 juin on a assez peu de chance de baisser sensiblement (sauf fuitage, je le répète), la BCE doit mettre son coup de baguette magique et transformer les anticipations haussières déjà assez puissantes, en fulgurance ascensionnelle. Bref, ne parions pas trop non plus sur un abandon radical du dogmatisme BCE qui n'a jamais trop touché au système.. Draghi est un précurseur en la matière (digne produit de la filière Goldman Sachs) et semble vouloir tripatouiller les courbes de taux et parle de milliards comme nous de paquets de nouilles.

    Selon moi, toute action de la BCE, quelle qu'elle soit, arrive un peu après la bataille et s'appliquerait à ce grand machin hétéroclite qu'est l'Europe, avec ses fortunes économiques diverses et ses disparités locales. C'est bien joli de vouloir emboîter le pas à la Fed, la BoJ et la BoE, encore eusse t'il fallu se réveiller à l'heure.

    Pour l'instant le Forex n'y croit qu'à moitié, l'eurodol est aller se tremper les pieds sur le point attendu des 1,36 (1,3591), mais bon ça reste en position sur cette ligne de partage des eaux à 1,36. L'or (indicateur de remontée du USD sans doute ?) persiste dans l'inertie de gadinage entamée.... Le Vix dont la presse se goberge abondamment se prélasse sous les 12, signal indubitable que l'ambiance reste sereine "à outrance".

    Ce Vix se place à mon sens un peu en opposition des taux, qui sont au ras des paquerettes... comment expliquer la course au rendement d'un côté (par une prise de risque inconsidérée sur des marchés exotiques ou des profils de risque plus importants comme les actions...), un Vix au plus bas et des obligations d'Etat (souvenez vous du fly to quality, ce refuge d'altitude pour randonneur égaré) dont le rendement repique du nez ? n'y aurait il pas "trop" d'argent en circulation ? dont on ne sait plus que faire ? et qui surtout ne circulerait que dans les canaux financiers et pas économiques ?

    En parlant d'inertie, je reviens sur les mouvements haussiers "sporadiques" de notre CAC, on semble aussi donc courir sur notre erre comme un paquebot qui aurait coupé son moteur (les volumes) mais donc ne stopperait qu'après un temps, plus ou moins important, sa lancée....

    Pour la baisse toujours 2 points, un  "peu important" 4513 puisqu'il n'ouvre que le gap ouvert lundi à 4493/5, donc de la roupie de sansonnet en regard de la hausse que nous nous sommes coltinés depuis quelques jours.

    Pas acheteur je suis bien sûr, hier j'ai été en plus value de 10 points pendant, oula, 20 secondes ? un truc de dingue quoi, des short en plus value.... mais je vous rassure, ça va changer dés ce matin.

    Assez probable que la journée soit plate comme un cul de chèvre, nous sommes fériés bien que les market soient ouverts, dans un autre contexte j'y aurait vu le piège parfait pour dégoupiller une consolidation surprise et sécher le péquin moyen, mais BCE de juin oblige, il ne se passera rien... en attendant "la pelle du 5 juin".

    Plus localement en France, on déplore la éniéme montée du chômage, on constate la courbe de Laffer... les rentrées fiscales (malgré la brutalité des hausses mises en place) qui pourraient manquer la prévision, comme en 2013, d'environ 15 milliards.... Laffer le dit.... plus la pression augmente, plus devient rentable de contourner (de là à dire frauder....) ou peu intéressant de se battre pour gagner 100 sous de mieux.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    22 commentaires