• Early Bird 16/06

     

    Ca souffle hein ce soir ? J-1.

    Hello les zamies et les zamis !

     

    Alors cette semaine préparatoire aux sorciéres de demain ? vous la trouvez comment ? secouée et non agitée ? comme le drink favori de James Bond ?

    Vi ça file des coups d'essuie glace des vrais.

    Donc hier le biais short, confirmé (pour ceux qui ont pu suivre sur le forum des fous d'en face) par une belle ETE intraday, parfaitement exécutée ne foit la ligne de cou sous 3844 consommée. Les 3844 ont bien fonctionné dans les premiers échanges mais le break a annoncé la tendance.

    Et today donc on serait parti pour ouvrir au plus bas depuis longtemps. Hier pendant la séance US on a eu une pointe jusqu'à 3760/5. Celà sera donc un point a surveiller de prés. On persiste ou on connmence selon le niveau de chacun à contruire une position haussiére, avec donc des produits "adaptés" pour bien dormir.

    Je suis re rentré long hier sur 3808 (comme quoi vous voyez je IN est pas le meilleur du meilleur) mais je m'en fais pas trop.

    J'vais remettre une couche today, tranquillement.... pour accumuler un peu de position call pas trop chéres.

    J'aimerais bien une open à 3878 ou à peine en dessous puis dépassement, le comblement du gap 3fukushima point" sera p'tet utile pour lancer un peu le retrait short ? si on est trop en dessous des 3787, les ours vont se sentir forts et vouloir encore pousser leur avantage un peu plus... mais à ça devient de la gourmandise et gare à ceux qui se feront prendre les doigts dans le pot de miel.

    3 Stats today à 14h30 (hu) avec CHOMDUS et construction. La ça va faire bouger l'market. Et demain donc sorciéres.... soit vous décidez d'être dans le train des sorciéres ou pas.... y'a des bons coups à faire et pas mal de mauvais à prendre. Pour l'instant toutes les ébauches de figures haussiéres se font rapidement invalider, les baissiéres par contre fonctionnent impec. C'est un signe, mais celà ne durera pas comme les contributions.

    Ce week end on avait dit que eurodol sous 1,433 était un grand danger. Bé j'crois que la démonstration est faite non ? présentement encore en baisse à 1,413. Si on raisonne sur l'UT jour, l'eurodol c'est 1,40 qui est dans le pipe (voir ETE sur l'UT 2 heures, la double ETE même) je vous colle pas ça en plus ça finirait par être confus.

    Dons l'euro bientot à destination ? on reprend notre baton de pelerin des marchés.... on vend quand c'est "en haut" et on achéte quand "c'est en bas". Ca parait facile, mais pourtant il faut forcer sa nature hein ?

     

    Donc pour moi on commence à taper dans l'excés, sanas que rien de vraiment neuf ne soit présenté. La Gréce ? oui et alors ? aprés les semaines de ce que je vous ai raconté vous êtes "tombés de votre chaise" ? non aucune surprise. Alors si moi qui suis un idiot notoire je l'ai senti venir, imaginez bien comment c'est archi pricé ailleurs dans des endroits moins publics.

    Dans la série des trucs qui font bien rigoler, les agences de notations qui désormais s'attaquent au rating des banques françaises... (les allemandes on en est où d'ailleurs ? hum ?). COmme inspecteurs des travaux finis ils se posent encore en candidats au titre suprême les mectons de chez Moody's et Fitch etc. Mais ce faisant ils ressortent de la boite de Pandore le spectre de l'enchainnement "systémique" (même si là y'aurait pas de choc suceptible d'effondrer le systéme d'un seul coup, la Gréce ça reste trop petit tout de même)... bref les banques grecque dégradées impactent leurs maisons mére, Crédit Agricole et SG. La derniére étant encore en pole position dans cette affaire. Des vrais champions.

    Baisse de l'euro donc en collatéral le pétrole se fait exploser hier (- 6% en gros à New York) et ça dépote pas mal sur le gold et la clique habituelle. Vidange sur les MP ? c'est qu'il y a sans doute anticipation d'une poursuite de la remontée du dollar... p'tet le spectre inflation (confirmé hier comme montante) mais l'ami Bernie Bernanke nous a dit qu'il s'en foutait parce qu'il la considére comme "transitoire". Ca on verra bien, mais les plus agressif imaginent peut être qu'on va devoir parler des taux US ? a mon avis pas avant la fin d'année et encore.... ils en seront sans doute pour leurs frais, mais l'age d'or du free feeding sur la hausse des MP est arrivée p'tet en bout de processus..... va falloir reconnecter les prix entre offre et demande, la part spéculative se réduisant donc un peu.

     

    Donc on commence à accumuler les longs, douuuuuuucement et avec monney management hyper soft, pour pouvoir jouer en plusieurs étapes et avoir un bon prix moyen, ou alors on regarde jusqu'aux sorciéres ? (la derniére échanéce devant être jouée Dredi à 16h00 si ma mémoire est bonne).

    D'ailleurs si Noob pouvait nous donner les principaux horaires pour demain... ça pourrait être utile dans le road book.

     

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Pour l'euro suffisait de le dire on vient de remettre une belle couche vers 7h40....1,41 en danger désormais. Ca fait combien ? 400 ou 500 pips en 24/48 heures ?

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires