• EB 2011/06/21

    Bon histoire de pimenter le truc, panne d'Euronext. Enfin panne ? huis clos sur les futures.... toujours 2 zones à challenger, le plus tôt sera le mieux ? on verra.

    First orange box 3796/3810 puis 3844/53... là on sera un peu mieux, même s'il reste pas mal de défis (et gap) au dessus (3823 et le gros vers 3950).

    J'en suis même à croire qu'une remontée par trop brutale serait pas nécessairement le mieux... une bonne vieille consolidation latérale, pour finir de larguer les positions des shorteurs... et les convaincre qu'il est possible d'inverser.. et d'user les caller "précoces".

    Reste la Gréce qui allume et éteint l'espoir haussier comme Jacquouille la Fripouille la lumiére.......

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon on se refait le coup de la panne ou ça va ? bizarre ça hein hier ? surtout l'impression que cette panne tombait assez bien avec, comme par hasard, une certaine agitation et une open surprise plutot basse.

    Bon hier sur les futures- pendant le black out - on aurait touché pas loin de nos 3740 "habituels" (3747 qu'ils ont dit) et derriére re up assez sympa, mais toujours en mode échec sur la zone 3805/3810 en cloture.

    Faudrait faire une open au dessus ce matin, voir faire un gap up peu un plus important, histoire de commencer à chasser vers le haut.... et défoncer du short. Ca serait "marrant".

    Coté volume bé on sait pas, manque une bonne heure de transaction sans doute, mais le résultat final n'est pas terrible avec 2,6M. Insuffisant.

    L'idée reste donc de jouer long (je suis toujours en mode swing, donc tranquille sur les strike et le monney management) tant que 3795-6 est là (extension limite 3775 ligne bien marquée désormais), pour revoir 3844/53.... et plus si affinité même, bien qu'à chaque jour suffise sa peine. On va p'tet devoir arrêter les journées à 70 points de variation qui font le régal des scalpeurs, pour construire un plancher un peu plus solide. 

    Donc toujours dans ce canal bleu qui nous fait suer (wé je sais, le canal de suer c'est pas terrible) dont la sortie semble se faire en glissement plutot qu'en cassure.... une éniméme open sans grande dynamique me semble au programme (il est 6h30 là).....

    Si d'aventure le market s'emballait à 8h00.... mettons à la hausse, je ne recommande pas de shorter, on devrait selon toute vraissemblance ouvrir au dessus de la MA7 day ce matin (3800 en prévision) et donc elle deviendrait support. Un support "faible" car c'est elle qui nous a rattrapé plutot que nous qui l'aurions rejointe.P'tit nuance selon mes goûts personnels.

    L'objectif 1 revoir 3844/53, objectif 2 3867 puis 3880-9.... la ligne de pré stoppage 3795 et full stoppage sous 3775...... et sous nos 3740 ça commencerait vraiment à sentir le parpaing. Mais bon Dieu va bien falloir démarrer l'moteur, on glandouille soit disant à cause de la Gréce alors qu'on sait trés bien que le pays sera "sauvé" et la restructuration nécessaire déguisée sous une appelation dont la sémantique alimentera le débat des intellectuels uniquement !

     Le gros challenge c'est décoller au delà des 3840, j'pensais même qu'on aurait droit à un gap up, pour "sécher" d'un coup les stop des shorts retardataires, mais bon ça fait un peu loin ce matin... 40 pions de gap up, huhuhu..... faut pas rêver.

    On suivra à nouvea la paire eurodol, hier en UT1 c'était assez bon l'euro précéde toujours un peu le mouvement du cac..... y'avait p'tet même un truc que je vais étudier d'un peu plus prés tant c'était flagrant hier.

    Ce matin on pointe le bout du nez à la fenêtre des 1,433.... voir le post d'hier et de ce week end.

    Fitch vient de "faire passer le message" au Congrés US, avec la menace d'une mise sous surveillance "avec implication négative" de la note US... si le plafond de dette n'était pas relevé d'ici le 2 aout.... autremenent dit une éternité à l'échelle de nos mouvements quotidien.

    Une chose en passant, quand cette page s'affiche, faites un "refresh" siouplé.

    Parait que la semaine derniére n'a pas été mauvaise : http://www.2bremans.fr/les-meilleurs-analystes-de-la

     

    Une pensée pour la "theta's family". 

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires