• Copernic Vs Galilée

    Hello les zamies et les zamis !!

    Je reprends un peu de service en week end... ça faisait longtemps.

    A tout seigneur, tout honneur, le DJIA.. cet indice d'escrocs.... ça semble tenir à un fil, un peu gros certes, mais on reste au dessus de la pente haussière, après un petit test en dessous.

    En même temps, on nous fait un peu prendre des vessies pour des lanternes depuis suffisamment longtemps, pour qu'on commence drôlement à y croire hein ?

    On note que la grande divergence hebdo sur le RSI a fini par apporter du jus, mais simplement à base de résultats pas si terribles dans les derniers jours de la semaine. 

    Rien à voir avec la géopolitique pourtant tendue comme un string de starlette sur la Côte d'Azur... les gringos nous disent tout de même qu'ils ont la trace de tirs RUSSES vers l'Ukraine, pas bon tout ça, mais aucun regain d'angoisse à ce sujet.. le reste de la planète tourne ultra rond.. pensez bien, les PMI chinois remontent, alors les missiles russe, qu'ils soient tirés d'un endroit plutôt qu'un autre, pardon mais là vous dérangez des gens qui travaillent hein, un peu de respect pour les trader je vous prie.

    Donc maintenant "on attend" une fois de plus le PIBUS... on passe nos années à attendre la semaine prochaine d'ailleurs.. on attend quoi d'ailleurs ? que les résu des majors sur l'air de meilleur que prévu en moyenne se voient dans le PIBUS ? euh là j'ai un doute. On attend quoi ? d'avoir un chiffre tellement merveilleux et magique qu'il va nous faire oublier la légère erreur de 3 % (la révision en baisse qui a fait passer le chiffre du T1 de +0,1 à - 2,9.. et les mecs qui ont fait le 0,1% initial ne sont toujours pas passés en court martiale) ? "Savez bien que pour compenser une base de -2,9 sur le T1, va falloir drôlement performer sur les 3 T suivants pour tenir les 2% annuels !! minimum syndical 3% par trimestre.. si le FMI a raison (mais le FMI..... on s'en cogne....) c'est 1,7% annuel qu'il faut viser.... pourtant.... avec ces taux bas... enfin j'me comprends.

    Donc pour l'instant, côté graphe, côté résu, côté politique monétaire aux US.... on reste dans le même monde, rien n'a changé cette semaine malgré le coup de mou final...d'aprés la Fed, le FMI, l'OCDE et tout le Diable et son train leurs conclusions restent inchangées : la Terre est toujours plate et le Soleil lui tourne autour... enfin je crois.

    Ca fait 6 mois de rang que les marchés US montent, le mois DJIA a été ouvert à 16828.. low max 16805.. on fera bien bien gaffe a ces niveaux s'ils sont testés. Pour le moment c'est une semaine verte, une rouge, en alternance parfaite sur 8 périodes....

     Vous avez le Hemvé hebdomadaire ICI

    Copernic Vs Galilée

    Pour notre CAC, toujours dans le canal bleu... mais on s'approche dangereusement de la zone basse, on fera ultra gaffe à 4268 (donc notre bas récent 4277) qui commande un test plus appuyé  4212-4177... ce sont des anciens points bas.

    Le big badaboum serait 4050... mais sachant que nous arriverions déjà de 4600.... ça ferait déjà pas mal tousser de revoir ce chiffre.. 550 points de baisse, c'est pas rien tout de même.

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire