• The Early Bird 31/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors voila, on attendait le PIBUS c'est fait, on attendait le FOMC, c'est fait aussi.

    Pour fêter ce double sommet, véritable Everest du monde financier, on a eu droit à une belle volatilité, chaque communiqué étant fêté par une verticale, mais dans les 2 sens pour une fois..

    Le PIBUS, roulement de tambours, 4%... whaaaa.... mais donc tellement trop bien qu'on se demande si ça va pas un peu faire mollir la FED ?.. on repart illico à l'envers avec l'open US.... 20h00.... re roulement de tambours.... tadaaaaaaaaa... "Fed accommodante pour longtemps blablabla..." le communiqué en mode "on vous annonce ce qu'on vous a déjà annoncé depuis 1 an et plus"... rebelote marche arrière. Et comme on avait pas Yellen pour nous faire l'explication de texte, il a fallu lire les mots du FOMC, avec je ne sais quel rebelle dans le comité, qui n'est pas d'accord sur la tonalité et le "champs sémantique" (c'est presque la traduction mot à mot je vous jure) choisi par le comité. Bref y'en a un qui pense que c'est trop souple et pas assez engagé dans la voie d'un retour à la normale de l'action de la Fed, légèrement pesante et présente ces derniers mois il me semble non ? 

    Au passage, on cute encore 10 milliards comme prévu dans les achats de déchets des bilans bancaires....

    Y'avait l'ADP et l'inflation aussi pour amuser la galerie, tout le monde se perd en conjecture à propos de l'interprétation qu'il faut en faire.... on a tellement l'habitude de se faire driver par la parole de la Fed... que là en absence de Yellen derrière les micros.. les opérateurs en sont pour leur propres réflexions et ils n'ont plus l'habitude de marcher sans béquille.

    Pour notre CAC, outre les évolutions sporadiques liées aux annonces, on a bien fait le test attendu des 430X (et oui et surtout et toc) ce qui commence vraiment à donner de la substance au trait bleu du bas avec une belle répétition d'impacts.

    On termine dans la zone orange, la même qu'hier (je ne modifie que rarement mes lignes).... reste à savoir s'il faut vraiment faire une E'2 ou si on l'a faite tel que je l'envisage sur le crobard.

    On surveille aussi le rsi qui vient talonner sa zone de rebond, si on passe en dessous, ça devrait faire un joli bruit de vaisselle qui tombe dans l'escalier.

    Pour l'actu, l'Argentine passe en défaut "sélectif", bref ils paient pas les fonds vautour qui planent au dessus de vieilles dettes qui portant devaient être classées à perte et profit.... La Russie promet de se venger des sanctions nouvelles (pourtant y'a pas de quoi crier au blocus....) surtout envers son voisin européen à qui elle promet des coûts énergétiques à la hausse.... avec la créativité de nos ministres locaux, on va revoir des projets de type "camions à voiles" et autres fantaisies du même tonneau, on va rigoler un moment croyez moi.... surtout avec les véhicules électriques et la question des batteries (qu'on me parle du bilan écologique complet de tout ça.. à mon avis c'est pas aussi spectaculaire qu'on veut bien nous le dire).... la seule solution reste d'électrifier (d'une façon ou d'une autre) les autoroutes.... d'avoir un moteur classique pour faire générateur et une batterie un peu puissante pour assurer un minimum d'autonomie.... mais bon j'suis pas ingénieur.... mais je m'égare..... la voiture c'est has been.... encore plus si vous avez un moteur à explosion... (pourtant quand le tourne la clé du 6 cylindres boxer, je vous cache pas que c'est pas has been du tout....).

    Personne ne tire à Gaza, non non.... les morts c'est pas nous.... l'école ratiboisée ? non plus, pas nous.... bref personne ne bombarde mais ça explose de partout, c'est fou ça hein ?

    Pour notre journée de trading ? on devrait hésiter un peu entre le rebond pré amorcé depuis les 430X, vu la tenue moyenne des US gaffe quand même. Je vois entre 2 et 4 sommets dans l'aile droite de l'ETE en "aile de chauve souris", allez savoir si on va faire dans la symétrie impeccable ou si on va accélérer le mouvement.... on va faire bien bien gaffe aux 430X et aux 4277 hein... surtout pour les scalpeurs long, il y en a, si ça doit breaker down, la possibilité d'un mouvement bien bien violent et ultra rapide n'est pas à exclure.. et je parle pas d'une tarte mythique en gap down comme on en a vu pendant les beaux jours de la crise subprime ou de la bulle internet (100 points cac de gap ça faisait partie du quotidien souvenez vous).... non non, même un truc en séance parait possible, vu les reverse qu'on se prend en journée... un gap down sur une bad news, on y perd son slip mais au final on y peut pas forcément grand chose.... là je parle de choses en journée, pendant les heures ouvrables.

    Il resterait de la place pour un nouveau "sommet" intermédiaire si on se place dans la théorie des 4 sommets... aucun si on est dans celle des 2 sommets.... mettons de toute façon que je vois mal un retour au delà des 435X.... après je suis pas devin... hier était bien en prévision avec le test des 430X.... quand j'ai la grinta, y'a rien qui me résiste vous le savez, contre vent et marées la courbe va là ou j'ai le doigt... et en ce moment, j'ai un peu le pouce vers le bas.... morituri te salutant..... sans vous faire le coup des vagues en Weinstein, en Elliot et le Dragon et tout le diable et son train de a,b,c et 1,2,3 soleil.... un run vers 4220 à 4212.... ça rentre dans le domaine des possibles... même avec ces taux bas. 

    On surveille toute offensive baissière du DJIA sous les 16830-16803 hein...  c'est par là que le voyant orange qui clignote passe au "fixe"... on passe au rouge qui clignote sous 16700.... même pas 1% de l'endroit où nous sommes au petit jour.

    L'Eurodol bronche pas des masse des 1,34... on va voir la suite, le Forex pour moi ça reste un thermomètre intéressant, le renforcement (léger) du USD, ça laisse à penser qu'un jour les taux US.... enfin ça plane dans l'air et ça rend le différentiel de croissance US/€ur un peu plus lisible dans le jeu de parité monétaire.

    Le Gold revient dans sa zone de test des 1290 à 1280.... là aussi, on achète du gold parce que les taux sont nuls... le relèvement même encore lointain peut déjà affecter "la relique barbare"... pétrole, on s'en fiche je vous ai dit que le moteur à explosion c'est has been.

    J'ai modifié la taille du texte, c'est mieux non ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    19 commentaires