• The Early Bird 30/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Méga news dans le landerneau... Twitter n'a pas perdu de fric le trimestre dernier ! haaaaaaaaaa ça fait chaud au coeur !! pensez bien que ce salopard de consensus en a pris pour son grade (son upgrade même), lui qui voyait 1 ou 2 cents de perte par action, le voilà refait, ce sont 2 CENTS de gain par action oui monsieur ! et rien que pour lui apprendre à écouter aux portes des conseils d'administration, paf 34% en after les Twittos et autres "foloweurs"! Bon en même temps Twitter, on s'en bat l'oeil avec une pelle à tarte, tellement que l'oiseau bleu il produit grosso modo que du vent, après qu'il gagne sa croûte c'est bien (déjà il arrête d'en perdre, premier pas en avant vers la rédemption.. Amazon peut pas en dire autant et Yahoo à peine mieux)..... le jour ils feront 10 cents d'USD par action, je pense que le titre quadruplera en after et se mettra en chasse de General Electric ou Exxon, pour devenir l'une des plus grosse capi mondiale.... 10 cents.... si vous avec 50 actions (soit 1250 $ d'investissement au cours d'hier en after) , vous pourrez vous payer un Big Mac par trimestre avec les dividendes. Bon appétit..... le monde merveilleux de Wall Tweet....

    Non je rigole, un Twitter ne fait pas le printemps... ce qui fait tout de même salement réfléchir, ça reste la perf de la dette Allemande... on va passer SOUS le 1% au train actuel... on me fera pas avouer que c'est un super signal de "tout va bien en Europe je vous l'avais dit".. quand l'oblig est à ce point là, franchement... ça sent la déflation "grave"... sinon personne ne prendrait du papier à ce genre de taux... certains se gargarisent des taux bas "signe de confiance dans la solidité de la dette de......." (mettez le nom de pays que vous voulez..) moi je vous le dis, les gérants oblig, c'est pas des poètes, ce sont des matheux genre geek sur le tard, et ils s'extasient sur un gain de 0,0X% sur le prix qui leur est proposé pour un paquet de papier de ...... (mettez le nom de pays que vous voulez).... pas des super star qui viennent faire du people à la télé, mais quand ils appuient sur le boutons "buy" ou "sell", c'est pas pour rigoler, ils brassent des tonnes de fric, à faire blêmir un gérant action et le faire passer pour un gamin de CM2 qui joue aux billes. Donc là, on a un problème.

    Ce qui fait aussi un peu réfléchir c'est ça :

    The Early Bird 30/07

     Je sais pas vous, mais ça fait un peu penser à un biseau ascendant dont on viendrait de péter et pull backer le support oblique haussier non ? bon ça se voit tellement qu'on peut pas y croire bien entendu, les US, c'est du béton, ça peut pas baisser, c'est garanti par la Fed.. on le voit bien depuis 5 ans et encore mieux sur les 6 derniers mois..... il me semble que je vous avais mis un petit dessin comme ça ce week end.. en UT hebdo... là c'est en day.... allez savoir pourquoi je vous le montrais... y'aurait comme de la divergence baissière cachée que je serais pas trop surpris, avec des indicateurs qui pointent plus bas que lors des récents low... alors que les prix n'accompagnent pas... on va voir, ça devient assez subtil la lecture des indicateurs US....

    Bon en même temps cette brillante théorie du biseau cassé va devoir affronter le PIBUS ce jour... et là pour le coup on sera sous l'annonce du chiffre qui va sortir de sa boite ET de l'interprétation qui en sera faite, selon qu'il soit mauvais ou bon.. et que le sens du vent restera que la Fed soutiendra ou pas en fonction dudit chiffre.. allez trader avec ça comme base d'analyse, bon courage !! On va voir s'il a neigé au T2...... point météo prévu à 14H30.

    On re re re parle des sanctions contre la Russie.... ouais, un peu faible pour alimenter la baisse de moral finale des US hier, depuis le temps que ça dure, c'est un peu curieux de se souvenir que ça chicorne sec depuis des semaines en Europe de l'Est, et ailleurs aussi pour le coup. Donc l'Europe devrait en remettre une couche sur ce plan et les US pareil, ça renoue avec la guéguerre froide tout ça, même si c'est fait pour ne pas trop toucher au business (faut pas déconner quand même, les droits de l'homme c'est fondamental, mais le pognon c'est prioritaire....).

    Donc pour notre CAC, outre la partie aléatoire de l'arrivée du PIBUS, on va peut être se mettre en mode test de la partie ETE indiquée hier, bien que le sommet touché hier déforme un peu le truc, on va voir si les US vont continuer sur l'élan d'hier, on termine au plus bas du jour, ce qui reste relativement remarquable pour le DJIA.... Puis la FED parlera, pour soutenir toute faiblesse du PIBUS ? vu que c'est après, ils pourront toujours adapter tranquillement.... Faudrait pas que Yellen dérape et parle encore des sur valorisation des valeurs "techno" ("sociaux" serait plus adapté) et "Biotech"... qué pessimiste celle là....

    Pour notre CAC, va falloir tenir la rampe à l'open, sans donner de niveau particulier (revoir ceux indiqués les derniers jours)  on surveillerait l'inversion du signaletto et la possibilité de refaire un test des 430X... avec un oeil sur le DJIA.... qui irait taquiner sous les 16900 pour amorcer l'affaire.

    On pourrait danser le flamenco made in Buenos Aires aussi... ça sent pas bien bon tout ça, mais bon l'Argentine, c'est voisin de l'Ukraine et de Gaza non ? Et je vous parle pas de la Banque Portugalaise qui bat de l'aile - on a eu l'info sur Twitter - ni de l'Espagne qui caracole en recovery avec un chômage à 25%. A mon avis on est bien paré non ?

    Je vous recommande la toujours poilante lecture de Thomas Veillet, qui s'il ne donne pas dans le trading "pur", fait dans le marrant tout plein, frappé au coin du bon sens, c'est vous dire s'il est de mauvaise humeur depuis un moment, cliquez Là.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    33 commentaires