• The Early Bird 03/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca barde encore pas mal au Japon dites donc, ok le Nikkei nous a fait un truc "tremendus" en 2013, mais là on largue un bon 10% sur le high, les baguettes dans le nez, bref 2% de chute en nocturne, sans pour autant avoir un gros choc sur sa monnaie.

    Chez nous, la journée de Dredi s'est finie très certainement par une sortie "massive" des short et donc une remontée assez importante, plus de 70 points de re up, pas rien en si peu de temps. Stratégie classique des short que de se racheter plus ou moins partiellement en fin de semaine... le trading c'est pas en long que ça se passe, mais en short, donc on reste pas forcément over Week. A prendre en compte si le mouvement de trend baissier devait persister... prendre un petit long le dredi 2 heures avant la clôture si on vient de "bien baissier", pour des gains rapide à encaisser à 17h30. Une idée à mettre en pense bête, mais un rituel interressant en marché baissier.

    Idem chez les gringos hein, se sont rachetés en vitesse sur le DJIA pour finir "en sauvant les meubles" assez loin du plus bas du jour, quelques pips de reprise sur une vingtaine de minutes (heu c'est moi ou les graphes des US sont pas à jour sur bcp de sites ?).

    En parlant de plus bas du jour, j'envisage de le ré approcher ce jour, mais pas nécessairement de le rompre, peut être la tentation du W, un peu bancal du bas, avec pour motivation de détendre les indicateurs qui sont déjà pas mal bas sur l'UT jour. Le rsi day a peut être un point vers 35 en support horizontal et MACD est "six feet under" depuis pas mal de jour, donc pourquoi pas laisser venir un peu de hausse pour remettre un coup de short dans la semaine, une fois tout ces indic en mode respiration.

    La zone de support à W doit tournicoter vers 4120/4107, avec les 4180 en target puis 4246.... attention, je précise que je ne mettrais pas un centime sur la hausse... simplement je cherche de nouveaux points pour placer une embuscade short, j'ai toujours mon costume de MisterGoodBear ... short les rebonds reste ma devise jusqu'à preuve du contraire !!

    Donc on laisse peut être un peu venir un mouvement à la gomme pour débuter la journée, avec la recherche d'un bas "mineur" puis une remontée stupide, que l'on suivra sans nécessairement la jouer, mais dans l'optique d'aller capter son apogée en short, 4189/4225, je ne vois pas bien plus et pas forcément ce jour, dans la semaine pourquoi pas. Pour le moment, on regarde la suite du pull back du RSI 2 heures, qui est venu retoucher le support pété d'importance ce vendredi.

    Je ne suis pas partisan d'une cassure immédiate du support 4120/4097, je préférerais éviter une chute en ligne droite, qui aurait peu de chance d'aller percuter avec assez d'efficacité les 4050.... reprendre un peu de souffle et d'élan par contre, ça me plairait un peu plus. Mais bon, entre ce que je voudrais et ce qui pourrait arriver......

    BCE cette semaine, plus les chiffres "habituels" à vérifier sur l'icone adéquate sous le graphe du jour....

    On débute l'année du Cheval avec une belle fiévre de..... qui va avoir besoin d'un reméde de .........

    Si on pouvait mettre la même raclée aux Bulls que celle prise par les Broncos...... j'en serais le premier ravi.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    35 commentaires