• The Early Bird 07/02

    Ha bah voilà ! belle sortie de biseau, bien verticale, avec pull back sur le point de cassure, 4128, bien connu en plus, un MODELE du genre, ajoutez un volume MASSIF sur le CAC.. 4,7 milliards, hors sorcières et pour une journée haussière, j'ai peur de me tromper mais c'est du jamais vu depuis longtemps.

    The Early Bird 07/02

    Petit enchaînement "magique" sur le DJIA de l'ETE inversée (une de mes célébres "Reverse head and shoulder bat wings") évoquée dans les commentaires du 05/02..... et derrière, figurez vous que ça s'emboîte comme des poupées russes..... avec une hampe superbe et son fanion, parfaitement breaké up avant la cloche, bref le retour vers "mon point" 15638 fait à 6 pips prés et la perspective d'une relance via l'attelage fanion+hampe. On peut cliquer sur le graphe DJIA pour bien voir les détails..... On est pas bien là Tintin ?

    Hello les zamies et les zamis !!

    huhuhu..... dites donc, je ne crois que peu aux avant market, mais bill doc doit "kiffer sa race" avec son objectif cac à 4215.... ça sent le "bandit manchot" qui crache la monnaie !! Bravo à lui !! rester ovn avec une belle pv n'est pas facile, la récompense n'en est que plus méritée et jouissive si le gain se majore au petit jour. Outre les gains, avoir "raison" est pas mal comme sensation.

    Donc, si je dois reporter ma lecture chartiste du DJIA (que je vois en mode retrait short brutal) le CAC "doit" mettre à l'épreuve sa ligne 4212/4225 aujourd'hui, la dépasser n'est pas certain, nous sommes Dredi (les long vont peut être laisser quelques positions pour assurer des jolis gains).. au delà des 4225 c'est le retour en territoire haussier et le retracement intégral du biseau descendant à 424X...... l'échec sur ce dernier point c'est le double top sur un high mineur!!!

    En before market donc, le point DJIA 15636/15648 est avalé, gobé, d'un seul trait. Next step 15670 à débloquer pour les 15737..... même pas 1% sur la cloture d'hier soir... dans le champ des "possibles" donc.

    Le Nikkei rebondit pas trop mal mais ne sauve sa peau que s'il surpasse 14800, ça sent l'épaule d'ETE tout ça...

    Donc hier chiffre du CHOMDUS pas si mal, pas merveilleux hein, mais meilleur "juste ce qu'il faut" par rapport au consensus, les short se retirent et sont peut être désormais poursuivi par quelques haussiers revenchards ?

    Vous allez voir qu'on va nous bassiner ce jour avec le retour à la confiance "sur les marchés" alors qu'on était moribonds y'a pas 2 jours.... donc n'allumez pas la télé ni la radio !! bon ne consultez pas Twitter non plus... le titre s'est pris une baffe MAJEURE hier, larguant 25% en une séance.... et encore le prix final de 50 USD c'est prés du double de la mise sur le marché, resterait donc de la place pour enfoncer le clou. Bel exemple d'euphorie sur une boite dont l'activité ne dispose pas encore de visibilité et reste liée totalement aux humeurs de ses clients.. un peu moins ou un peu plus et le titre va au gré des vents. Bref pas le genre d'investissement "père de famille".

    Pour la suite, car il faut d'ores et déjà se poser la question, outre la prise de bénéfice sans doute sur mes recommandations de jouer un épisode haussier, il faut voir si la pointe baissière "inattendue" était le point final de la vague baissière OU un épisode d'un cyclone dont nous ne traverserions que l'oeil actuellement. Ma stratégie n'est pas encore totalement déterminée, mais il me semble que sur le DJIA (dont je suis afficionado vous l'avez compris) nous pouvons faire un pull back sur la ligne des sommets de l'été 2013 donc "mes" 15737 et que là... on aura un choix à faire, risquer 100 balles sur un short ou laisser venir un retour haussier qui serait plus puissant que prévu....

    Mais pour commencer février, après un janvier "not bad at all", je crois qu'il n'est pas utile de tenter le diable immédiatement en espérant un retour haussier vers les plus hauts à trop court terme.

    Vous étiez encore prés de 400 visiteurs hier..... (+ 20% de visiteurs en janvier) les vents hurlants qui soufflent sur les marchés font chercher "la bonne idée ou la bonne lecture".. je vais essayer de tenir l'engagement ici de mes aventures tradesques, à savoir au moins éviter de prendre un autobus dans la tronche et c'est pas facile !!!

    N'oubliez pas le sondage et pour poster un commentaire, je rappelle que seuls ceux qui sont "inscrits" peuvent écrire un mot (d'insulte, une blague carambar ou quoique ce soit d'autre tant que ce n'est pas hors des frontières de la conversation courtoise - la grossièreté est admise, pas la vulgarité) !!!

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    43 commentaires