• The Early Bird 04/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Mazette.... plus de cavalerie en after, ça fait bizarre hein ? Qu'on ne me dise pas que c'est l'ISM manufacturier (mauvais de chez mauvais il faut reconnaître) qui a généré ce patacaisse. Publié à 16h00, il a bien fait bouger les marchés, mais c'est à la fermeture de l'europe que l'accélération a redoublé.

    Donc voilà, d'un seul coup tout va mal, même les constructeurs automobiles, qui pourtant volaient de records en records, ne voient plus l'avenir d'un bon oeil, bien au contraire. C'est fou hein ?

    Bon ajoutez une pincée de Fed qui est de moins en moins là pour soutenir tout ce petit monde et hop, 1200 points de chute sur le DJIA et 100 et quelques sur le SP500. Reste tout de même les 65 milliards mensuels..... visiblement la pente prise par la FED ne plait pas du tout et une mauvaise nouvelle sur les marchés US devient..... une mauvaise nouvelle.... fin du call bad et short good.

    On a tout percé, le moindre mouvement haussier sur les US s'est pris un contre quasi immédiat, bref le mouvement mono directionnel qui persiste après déjà un run pourtant important. Comme si tout ce qu'il fallait acheter il y a 3 semaines était désormais à vendre en grande urgence. Et bien entendu, aucune bulle gonflée par la Fed hein.... absolument aucune, vous le voyez bien.

    En nocturne, le Nikkei se prend une pelle mémorable avec 4% de chute et un total depuis le high récent de 2200 points, soit prés de 15% de down. Sa monnaie reste à surnager aux alentours de 101 pour 1 USD, mais plie pas mal face aux niveaux récents. 610 points de chute au coup de gong final, 4,18% de chute, au plus bas du jour. On voit même la guerre entre le Japon et la Chine.... c'est n'importe quoi, mais ça contribue sans doute à tendre tout ce petit monde.

    Pas mieux sur l'eurodol qui lui se renforce aussi, on croit rêver.

    Sur l'after US bien entendu, le support CAC, qui jusque là avait joué son rôle, a volé en éclat, permettant d'aller faire un tour vers 4060.... j'ai presque envie de dire "normal".... ce genre de chose n'arrive pas en journée.

    Donc voilà l'idée, si le support autour de 4050/60 ne tient pas (on attendra l'open qui vu la volatilité pourrait être à peut prés n'importe où) on prendra les 392X comme prochaine target, bien que cette percée directe soit vraiment étonnante. Cherchez voir la MA200 day pour voir sur le CAC.....

    ISM mauvais ou pas, pour la partie manufacturière, qui représente 1/3 du PIB si j'ai bonne mémoire, c'est un peu sévére, et surtout que cela arrive comme ça, sans le moindre avertissement, c'est tout de même bien bizarre... la pire chute observée depuis 30 ans sur cet indicateur, sans précurseur.... bref bref. Prochain ISM jeudi pour la partie des services, composante bien plus importante du PIB US.... mais donc le dernier PIB était en ralentissement.... manquerait plus que l'ISM des service soit mauvais ou pas terrible, je vous raconte pas le délire qui s'en suivrait.

    Me suis mis en travers du marché et prenant des longs DJIA, je vous raconte pas ce que je déguste..... alors que j'avais dit de surtout ne pas jouer la hausse..... c'est sans doute ça mal trader... j'aurais tant voulu voir l'ETE DJIA.... mais là, c'est plus parti pour, les anciens high US de l'été ont été éclatés en une nuit, même si ça parait bizarre, c'est un fait. Et pas un seul retracement valable sur la baisse débutée à 16531... 1160 points perdus en 10 journées et pas le moindre 1% de retracement. Pas de bulle qu'on nous disait.

    J'espére simplement un (enfin) petit pull back vers 15493 DJIA, trés travaillé hier en after......

    Les taux rebaissent d'en d'assez grandes proportions, le 10 ans France revient vers 2,2% et 2,6 pour l'US..... bref re fly to quality ? le pognon quitte les actions et va se réfugier ailleurs.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires