• The Early Bird 06/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Séance de stabilisation..... pas grand chose de positif sur le score final, mais un plus bas moins bas et un plus haut... plus haut que la veille.... déjà ça de pris.

    Sur la tendance très court terne, j'estime valable la perspective d'un biseau descendant, dont nous devons faire la sortie ce jour, sous peine de refaire un tour à la cave et peut être de désespérer les acheteurs éventuels.... ou raviver les short ?

    L'ISM des services hier, pas mal, mieux que le forecast, ce qui n'a pas empêché les indices US de nous faire une royale danse de Saint Guy, montant en flèche puis revenant sur un nouveau plus bas. J'ai montré dans les commentaires tardifs d'hier que le DJIA se positionne sur une ETE inversée, sur l'intraday, avec une zone de résistance clairement sur 15473/6, que je prolonge jusqu'à 15493. C'est là que ça se passe sur cet indice. Une fois de plus, habitude des derniers jours, le final s'est fait en repli pour les dernières minutes, ce qui prouve tout de même que la hausse n'est pas acquise, loin s'en faut. Tenez, autre truc poilant, presque "annoncé" ici, les résu de Twitter.... déception intense visiblement, outre la perte sur l'exploitation qui se creuse légèrement (multipliée par presque 10....), le titre dévisse de 17% en after après la parution..... on nous en faisait un flan de cette affaire de messagerie, bé voilà... le moindre manque d'activité ou d'intérêt et hop la capitalisation s'effondre après avoir été portée aux nues. Qui achète du vent, récolte des courants d'air, nous y sommes. Comme le dirait Warren Buffet, je ne comprends pas comment marche cette boîte et comment elle peut durablement gagner de l'argent, donc j'achète pas... j'ai même pas de compte Twitter d'ailleurs....

    Le Nikkei, pourtant pas trop trop mal termine flat/en baisse.... la dernière demi heure étant intégralement consacrée à perdre le peu gagné en séance et même plus...... 100 pips de chute en 30 minutes.....dommage, ça aurait pu encourager notre sortie de biseau....

    Donc pour la journée, autre cap important à franchir, le CHOMDUS... souvenez vous que le mois dernier, les chiffres étaient très moyens, mais que le marché US avait tout de même fêté le chiffre, excusant la performance médiocre par la vague de froid qui s'abattait sur le pays..... on va voir si, alors que cet épisode météo n'est pas complètement dissipé et ses effets directs non plus, la moindre faiblesse sera pardonnée... je ne pense pas.... il faut un "bon chiffre", à défaut on entérinerait que la transition entre recovery économique et Tapering se fait mal, au moins sur les marchés financiers. L'attente sur ce chiffre est modestement réduite, je pense que pour avoir un ouf de soulagement sur les marchés, il faut que la publication soit "bien meilleure que prévue".. bref sauf bonne surprise, on va faire comme pour l'ISM hier.... yo yo et pas de repli bear (la danse sur le DJIA autour de 16H00 a été intense, après une pointe 15478 retour à 15340... tout de même quoi !!). Donc sauf très bon chiffre, prévoir plus ou moins le même scénario.

    On observe la sortie de biseau sur le CAC, qui doit se faire avec un minimum de verticalité ou de pente "abrupte" pour marquer une confirmation de la validité de la figure, toute cassure vers le bas transforme notre biseau descendant en fanion, qui lui ne marque qu'une pause dans un mouvement, avant continuation.... si continuation, aux abris sous les 4080/4050, c'est 3926 la gare suivante, et probablement pas le terminus qui plus est. Pour la sortie éventuelle haussière, 4128/4145, voir un pull back sur ce dernier niveau ? si on résiste, go to 4178 et en retracement complet les 4225, sans doute pas aujourd'hui, demain peut être..... sous réserve donc de ce premier palier à 4145.

    Si ça sort horizontalement, pareil pour les haussiers, autant ne pas miser sur un décollage miraculeux.. le temps des hausses venues de nulle part contre lesquelles je m'insurgeais semble bel et bien remisé.

    Pour l'instant mes pos DJIA me font perdre du FRIC, mais pas encore mon FROC !! j'espère un retour vers 14478/93 puis 15638/49 (petit allègement) et enfin 15737/60 (full out).... cross finger !!

    Pour la nouveauté publicitaire apportée en Janvier, je pose un sondage (en haut à droite de la page), pour savoir si les blocs pub insérés par Eklablog vous sont bien visibles.... (moi en tant que rédacteur non, sauf si je me déconnecte).... mais on me dit par ci par là que ça pourrait être ça... bref.... et il en est de notre parrainage auprès de Mariette entre autres actions. Toujours zéro nouvelles de Plan France pour compléter notre action et utiliser les dons fait à Soracabana, qui les conserve précieusement me dit il, désespérant, je relance cela rapidement....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    27 commentaires