• The Early Bird 03/02

    The Early Bird 03/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca barde encore pas mal au Japon dites donc, ok le Nikkei nous a fait un truc "tremendus" en 2013, mais là on largue un bon 10% sur le high, les baguettes dans le nez, bref 2% de chute en nocturne, sans pour autant avoir un gros choc sur sa monnaie.

    Chez nous, la journée de Dredi s'est finie très certainement par une sortie "massive" des short et donc une remontée assez importante, plus de 70 points de re up, pas rien en si peu de temps. Stratégie classique des short que de se racheter plus ou moins partiellement en fin de semaine... le trading c'est pas en long que ça se passe, mais en short, donc on reste pas forcément over Week. A prendre en compte si le mouvement de trend baissier devait persister... prendre un petit long le dredi 2 heures avant la clôture si on vient de "bien baissier", pour des gains rapide à encaisser à 17h30. Une idée à mettre en pense bête, mais un rituel interressant en marché baissier.

    Idem chez les gringos hein, se sont rachetés en vitesse sur le DJIA pour finir "en sauvant les meubles" assez loin du plus bas du jour, quelques pips de reprise sur une vingtaine de minutes (heu c'est moi ou les graphes des US sont pas à jour sur bcp de sites ?).

    En parlant de plus bas du jour, j'envisage de le ré approcher ce jour, mais pas nécessairement de le rompre, peut être la tentation du W, un peu bancal du bas, avec pour motivation de détendre les indicateurs qui sont déjà pas mal bas sur l'UT jour. Le rsi day a peut être un point vers 35 en support horizontal et MACD est "six feet under" depuis pas mal de jour, donc pourquoi pas laisser venir un peu de hausse pour remettre un coup de short dans la semaine, une fois tout ces indic en mode respiration.

    La zone de support à W doit tournicoter vers 4120/4107, avec les 4180 en target puis 4246.... attention, je précise que je ne mettrais pas un centime sur la hausse... simplement je cherche de nouveaux points pour placer une embuscade short, j'ai toujours mon costume de MisterGoodBear ... short les rebonds reste ma devise jusqu'à preuve du contraire !!

    Donc on laisse peut être un peu venir un mouvement à la gomme pour débuter la journée, avec la recherche d'un bas "mineur" puis une remontée stupide, que l'on suivra sans nécessairement la jouer, mais dans l'optique d'aller capter son apogée en short, 4189/4225, je ne vois pas bien plus et pas forcément ce jour, dans la semaine pourquoi pas. Pour le moment, on regarde la suite du pull back du RSI 2 heures, qui est venu retoucher le support pété d'importance ce vendredi.

    Je ne suis pas partisan d'une cassure immédiate du support 4120/4097, je préférerais éviter une chute en ligne droite, qui aurait peu de chance d'aller percuter avec assez d'efficacité les 4050.... reprendre un peu de souffle et d'élan par contre, ça me plairait un peu plus. Mais bon, entre ce que je voudrais et ce qui pourrait arriver......

    BCE cette semaine, plus les chiffres "habituels" à vérifier sur l'icone adéquate sous le graphe du jour....

    On débute l'année du Cheval avec une belle fiévre de..... qui va avoir besoin d'un reméde de .........

    Si on pouvait mettre la même raclée aux Bulls que celle prise par les Broncos...... j'en serais le premier ravi.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « Pure PowerThe Early Bird 04/02 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 09:09

    1er short pris à 4271

    2eme short pris sur 4282

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 09:20

    bon zont décidé de commencer par faire le haut avant le bas ? je reste out, autre chose à faire dans l'attente d'avoir une meilleure visibilité pour du swing.

    4
    Lundi 3 Février 2014 à 09:22

    Out 2eme short sur 4161 à l'instant...

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 09:24

    Out 4155 1er short.....

    6
    Lundi 3 Février 2014 à 09:26

    y'en a un qui a bien compris le "short les rebonds" on dirait, bien joué Bob, la semaine commence bien on dirait.

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 10:22

    le pull back rsi du 2heures est superbe avec la remontée de Dredi.

    8
    Lundi 3 Février 2014 à 10:47

    Merci Kolc, j'ai hésité mais j'ai tenté qd meme un petit call sur 4143....je vise un retour sur 4170 pour larguer et repasser short mais je sors là pour déj avec un copain et je dois donner un cours de maths dans l'am. espérons que le cac ne décide pas de descendre rapidement !

    9
    Lundi 3 Février 2014 à 11:41

    2eme call léger sur 4138

    10
    Lundi 3 Février 2014 à 12:20

    mais tu vas te me les breaker ces 4140 dis donc !!!

    11
    Lundi 3 Février 2014 à 12:27

    Non...

    12
    Lundi 3 Février 2014 à 12:32

    Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    13
    Lundi 3 Février 2014 à 12:36

    Tu vas retourner aux 4166 comme d'habitude! Dis-donc!

    14
    Lundi 3 Février 2014 à 12:41

    Out 4151 de mes 2 calls

    15
    Lundi 3 Février 2014 à 12:44

    C'est parfait mon petit Cacou, bien sagement à la niche.... aimantée.

    16
    Lundi 3 Février 2014 à 13:33

    Reshort 4165

    19
    Lundi 3 Février 2014 à 16:30

    je tente un Call, objectif 4200. stop 4185.

    20
    Lundi 3 Février 2014 à 16:40

    journée Robertienne dites donc... je fais mon contrarien sur le DJIA et pas serein DU TOUT !!

    21
    Lundi 3 Février 2014 à 16:44

    4106,37.

    22
    Lundi 3 Février 2014 à 16:53

    j ai calle sur 34 tout a l heure vien de sortir sa paye mes frais et petite plus valus

    23
    Lundi 3 Février 2014 à 17:03

    Out 4135 ordre à cours limité exécuté !

    24
    Lundi 3 Février 2014 à 17:10

    call 4112, barrière loin à 3950 pour tenir.....au cas où...

    26
    Lundi 3 Février 2014 à 17:54

    Demain si le cash ouvre sous 4100, je renforce mon call...ça a été qd meme une bonne journée meme si j'ai pris 15/20 pts maxi sur chaque mouvement alors qu'on pouvait prendre le double...mais bon je ne vais pas me plaindre....faut être reactif en ce moment !

    27
    Lundi 3 Février 2014 à 18:13

    e j'ai joué au mariole sur le DJIA je prends cher at time.

    28
    Lundi 3 Février 2014 à 18:18

    le DJ défonce tout, adieu la belle ETE de sommet, faut dire que tout le monde la voyait… un peu trop facile à mon goût. 

    29
    Lundi 3 Février 2014 à 18:20

    bizarre on a toujours pas le verdic de la cours allemande sur la légalité du fond secours europeen.elle devait le donné après la formation de la coalition de merkel

    31
    Lundi 3 Février 2014 à 19:34

    Bon et bien on dirait qu'ils veulent aller directement à la cave sans faire l'ETE attendue... J'ai 0 short! Quel idiot...

    32
    Lundi 3 Février 2014 à 21:55

    j vous dis pas comment je ramasse.... ouille bobo !! dire que je voulais pas jouer un rond sur une remontée, me voilà beau.

    33
    Lundi 3 Février 2014 à 22:10

    Y'a pas eu la cavalerie ce soir! 

    34
    Lundi 3 Février 2014 à 22:51

    entre

    J'aurais pas du rentrer dans ce sens

    pas du rentrer si tot

    si tard

    sortir trop tot

    raté le trian en marche 

    etc....ect...

    ferré dans la cave

    sauté le stop !

     

    je vous laisse enrichir la liste

     

    faut encaisser quand même , pas mal messieurs les addicts ; un vrai combat votre truc...un truc de Mec  quoi 

    Chapeau !

     

    35
    Lundi 3 Février 2014 à 23:43

    Que c'est beau une vagueC d'Elliot. Prochaine étape 4050, puis 39XX et là attention à la rupture des MM long terme (MM150, MM200) qui feraient sortir les investisseurs. les investisseurs et les traders US investissent l'argetn

     

    emprunté. Ils sont très nerveux et vendent en masse. les stops sautent, la mer se retire. Depuis que j'ai mis ma peau d'ours, je me régale. Pas le temps de trader le CAC mais je me suis régalé sur Wall street...Attention , en vague C, jamais de call ovn ou ovw, uniquement en scalp. Il faut shorter les rebonds comme le chef nous le rappelle chaque jour...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter