• The Early Bird 24/01

    Tadaaaa ! et hop le gap boudiou ! Chose bien spéciale le re up furieux de l'eurodol.... ça n'a pas de sens logique économique, mais de 1,352 à 1,37 en un claquement de doigt.

    Vu la claque (raisonnable tout de même) sur les US, l'after CAC n'a pas été bien délirant, au contraire même.... les stock US sont ils un peu plus vendus au profit de l'Europe ? me semble une conclusion un peu hâtive mais bon, p'tet une tendance.

    Ha oui, il faut que la France trouve 50 milliards d'économies d'ici 2017 je crois.... bah on fait un conseil mensuel, comme ça on décidera à la petite semaine.... aucun intêret, 50 milliards ça ne se trouve pas en réfléchissant chaque mois, mais en y allant dans les grandes dépenses, les retraites, les allocations etc.... pas sur les stylos Bic et les gommes qu'on les trouvera. Mais bon, ça fait bien de se montrer impliqué il parait.... alignez les retraites du public et du privé, ça fera un bout des 50 milliards assez aisément.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Haaaaa ! ça fait chaud au coeur de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit !"... bon en même temps, je "dis" tellement de choses, qu'il faut bien trier... mais l'aspiration du gap sous les 4315/4305.... avec le test de l'ancien plafond 4277/4267, avec le gap et le MID, pas la peine de me passer à la gégène pour me faire avouer.... c'était ma "feuille de route" prioritaire. Donc ce test est fait, pas de réaction "majeure" sur ce test, on serait très très très vigilant à un gap down qui débuterait SOUS les 4266 (point bas d'hier) et qui signerait la ré intégration dans notre précédente boite "au range".... et pourquoi pas revoir le bas de la boite en question..... ça fait bas hein ? oui et alors ?

    Autre truc qui défrise, l'eurodol, qui passe de test sur 1,352 (borne basse qui signalerait un mouvement baissier supplémentaire) à re test en mode fast and furious de la borne haute 1,37.... sont fadas. J'y pige plus rien à cette paire, économiquement parlant, c'est de la comédie à l'état pur... après en terme de trading, ricocher entre 1,352 et 1,37 ça se tient.... mais bon.

    Pour ce qui nous concerne et cette dernière journée de la semaine, où "tout pourrait se jouer" donc regarder une percée faite d'emblée (j'insiste sur la nécessité d'un gap down sous 4266 et mieux encore 4262) qui finirait de ratiboiser les longs, leurs stops jouant comme catalyseurs baissiers supplémentaires. Tant que le SP ne surpasse pas les 1828, on pense toujours à la baisse, comme pour le Dow Jones et les 16240 (siège du précédents rebond) au moins sur les indices US... et comme je le pense, même si l'Europe pourrait accompagner un peu moins, elle ne saurait remonter une rivière à la nage et s'affranchir de coller à la tendance des stocks US. Peut être avec une symétrie moindre, mais tout de même, le lead de tendance reste chez les gringos, qu'on se le dise.

    Sous 4266/62 les 4250 puis le bas de la boite 4225/7 avec la ligne pointillée.... et une formation de rebond entre 4225/4212... pour une splendide ETE ..... 2/3 jours pour faire le mouvement baissier plus le rebond.... donc un rendez vous qui serait mercredi nuit si le timing et le mouvement veut bien se faire ainsi..... mais il est tôt pour en parler, commençons par taper fort sous les 4266/62, sinon le mouvement ne se fera pas, ou pas comme ça.

    En alternative, tant que le bas d'hier (stop sous 4262 vous l'aviez déjà anticipé) n'est pas battu et surtout en gap down, le test de l'ancien plafond 4277/67 serait considéré comme validé et on irait sans doute refaire la même opération (test de borne d'une boite) sur le plancher pété d'importance hier, donc 4305/4315.... facile comme tout non ? reprenez l'idée de mise en straddle envisagée hier (débouclage du short à 4274) pour voir.... même si en parler, surtout après, reste d'un facilité déconcertante, bien plus que de le faire.... le rétro trading reste un art de pilier de comptoir au même titre que ceux qui refont le match de foot de la veille.

    Donc le plan A baissier avec open sous 4266 (mieux si 4262) stop 4277 +/-..... haussier si open sup 4277, stop sous 4262.... 

    Le Nikkei termine "en retournement", après une pointe baissière importante et un gap down assez impressionnant, finish malgré tout nettement sous l'open (et donc sous le gap down de 200 points ouvert) mais donc un sentiment un peu plus confortable pour notre open sans doute....

    Pour ceux qui suivent le DJIA, reprendre les 16230/40 permet d'envisager une poursuite vers 16315. Je ne shorte pas 16240..... mais je ne le calle pas non plus.... je me méfie des gringos... j'ai fait mon beurre, pas question de gâcher (je suis le Guy Roux du trading !!).

    Moody's va parler de la note de la France ce jour, n'y voyez aucune raison pour influencer le "virage" politique récent.... absolument "aucune"....

    j'ai ajouté un sondage, technique, à propos de la version mobile d'eklablog.... je me connecte parfois en journée (sous androïd et en 3G), mais sur la version mobile impossible de poster un commentaire  ni de faire défiler les post, avez vous ce problème également ? (il me semble que c'est la pub qui apparait sur la version mobile qui bloque tout ou une question de débit ?).... pour que j'en fasse le retour auprès de l'administration d'Eklablog, c'est important il me semble....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    21 commentaires