• The Early Bird 27/01

    Les lignes vertes donnent la tendance, pour expliquer aussi pourquoi, jusqu'à preuve du contraire, se placer en travers du marché, pensant que nous sommes dans l'excès baissier, pourrait s'avérer sportif.

    A noter sur la triplette de bougie lors de l'épisode qui nous a conduit à 4050, on a plus ou moins le même départ, une chose diffère, chaque bougie de la présente impulsion est sensiblement plus grosse.

    Moody's laisse la note France inchangée et idem pour la perspective.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon alors voilà, celui qui nous fait de l'oeil, c'est le gap, cerclé de jaune, nouveau point à atteindre sans doute, pourquoi pas directement ce jour. J'ai regardé les cfd, on a fait ce gap cette nuit.

    Le Nikkei se prend la raclée attendue après le décrochage US, vous savez ce fameux Western dont je vous parlais, celui avec la cavalerie qui n'arrive pas et qui a été diffusé vendredi soir. On ajoute pour le Japon un déficit commercial qui devient chaque jour plus délirant, la Politique du  Yen faible va trouver sa limite avec le prix de l'énergie importée, qu'on se le dise.... ce problème de déficit ne trouvera de solution qu'avec le re démarrage du nucléaire dans l'archipel.. à défaut, le Japon va au devant de "graves désillusions... s'il ne muscle pas son Yen)....

    Donc sur l'inertie baissière, aller au gap, les contrariens joueront 100 balles en scalp long là dessus très certainement aux alentours des 4100 si on y va.

    J'ai posé les fibo de la bougie de Dredi, des fois que des idées d'aventures reviennent pour la hausse, les fibo de la bougie uniquement, il me semble que l'obstacle à toute remontée durable sera le MID de la séance de Dredi, signe que les haussiers se rebellent.

    Ce qui m'interpelle tout de même c'est la violence de la baisse, sans pull back ni grande résistance du bas de l'ancienne boite "au range" donc 4205/4212. Le premier passage sur ce point 412/4205 (touche à 4208) a permis un rebond d'un peu moins de 20 points en l'espace d'une grosse heure. C'est pas bézef en points et en temps tout ça, comme quoi y'a du power dans la baisse, le second test de la zone a été quasi le bon d'emblée de micro rebond sur 4202 s'étant pris un uppercut moins de 10 minutes après son départ.

    Donc donc donc, outre que je ne joue pas de long dans cette arène, possible prise bénéfice des short sur le gap jaune, donc un poil sous 4100, avec les 4150 qui pourraient être revus, le max 4179, mais on commencerait bien par le gap pour ce plan, si on ne le comble pas, je pense qu'il sera préférable de rester assis sur ses mains, ça risque de s'agiter encore plus que pendant une journée de sorcières, on a éclaté la bande inférieure de Bollinger de 30 points, normalement ça majore les chances d'avoir un marché un peu fou et ultra volatile.

    Quand on perd 250 points en 3 jours, il faut bien penser qu'un journée avec des écarts de + 40 ou 50 points sur le haut et le bas, redeviennent largement possible, contrairement au doux ronronnement des semaines passées.

    La zone de re mouvement haussier "durable" se situe sans doute entre le bas de boîte 4212/4205 avec une mêche possible sur le MID de la bougie de Dredi 4223, que des points connus quoi.

    MA7/MA20 et surtout MA50 sont éclatées bien entendu. On pense tout de même à un pull back de la MA50 dans la semaine.

    Un petit point Forex, sidérante remontée de l'euro sur la semaine avec tout dans la journée du 23.... mais vraiment étonnante. On serait attentif à 1,3675 à la baisse. même si la zone des 1,3520 était bien le gros test et la zone qui en cassure donnait un potentiel de vague baissière supplémentaire, tout de même, revenir à 1,37 comme ça sur un claquement de doigts, ça n'a pas de sens (Blackrock, qui gère 4 000 milliards de dollars, est d'accord avec moi cela dit en passant). YELLEN et le nouveau "board" de la Fed, vont ils persister dans la réduction des injections ? la tendance serait à celà, Bernanke ayant gentiment ouvert la porte et sans doute défini la feuille de route avec un terme au QE sous 7/8 mois. Même si les taux ne seront probablement pas bougés (ou tout du moins personne ne s'en inquiétera) avant le terme complet du QE. On reparle du plafond de dette US d'ici quelques jours.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    38 commentaires