• The Early Bird 21/01

    Séance sans interet, un peu de volume au départ (500 M sur le première demi heure ce qui n'est pas si mal), mais super bof sur le reste. On teste les 4315.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Donc une séance pour rien, enfin rien, si tout de même, puisqu'on avait une assez belle occasion pour faire le pull back de l'ancienne zone de résistance et nada, mais on a usé tout le signal baissier MACD, sans le moindre impact notable donc.

    Seul marché qui a fonctionné à peu prés convenablement, le Forex, qui lui ne dort jamais, l'eurodol a testé sa zone 1,352 pour remonter un peu, on va voir la suite.... mon idée reste que l'euro n'est pas à sa place et de loin, mais comme c'est la seule monnaie qui n'est pas pilotée de manière volontariste.... on regarde tout de même les 1,352/1,3500.... par là que ça devrait se passer si l'euro doit baisser encore d'un cran face au USD.

    Le nikkei est plutôt en forme cette nuit, sa monnaie continue ou reste dans une zone de faiblesse, manque plus grand chose pour avoir une nouvelle accélération sans doute.

    Pour ce qui nous concerne, outre donc la séance de transition d'hier, toujours la zone 433X qui fait barrage, on serait méfiant en cassure puisque le rebond sur 4315 est "un signe de force", à modérer de l'ampleur de la séance d'hier, et nous propose toujours d'aller voir le high annuel... ce high annuel touché du bout du doigt sur un craquage des shorts après quelques mots de la BCE et son tour de dévissage sur les taux. Rien n'a changé depuis et rien ne changera avec ce quart de point en moins hein, mais ça a fait son petit effet.

    Les US vont ils s'affranchir des 16530 +/- DJIA et 1848 SP ? suspens.... au delà on serait parti sans doute pour refaire un tour vers l'inconnu.

    Je ne parle même pas du DAX qui caracole, le coude à la portière, et l'air de rien s'installe à 2 pas des 10 000, comme si aller chercher le 5 éme chiffre était le saint Graal.

    Donc risque haussier qui demeure sur le CAC, que je ne prends pas en trading, car nous sommes, sur d'autres marchés, sur le bout du bout.... mais nous avons l'habitude de nous faire promener sans fin vers la hausse....

    Point intéressant dans le lien de Fifi, la FED qui a fixé les 6,5% de chômage comme point d'arrêt de sa politique ultra accommodante, probléme le taux est presque atteint, mais non pas via les embauches, mais parce que les chômeurs ne s'inscrivent plus dans les statistiques, le taux d'emploi est pour ainsi dire au plus bas (depuis les années 70). Donc la reprise et la croissance se font, comme on le voit et le dit depuis pas mal de temps, sans accompagnement du marché du travail et donc sans inflation (pourtant appelée comme le messi). Pas de tension sur l'emploi = pas d'inflation, CQFD.

    Il faut donc prévoir un éniéme changement à la Fed, qui va sans doute mettre plus en avant le taux d'emploi que le taux de chômage.... et à mon humble avis, on en a pas fini avec la politique monétaire à 0% et le Quantitative Easing, puisque les entreprises n'embauchent pas.

    Donc pour le trade, accélération haussière au dessus de 4337, sinon toujours des ricochets dans la nouvelle boite orange, la cassure par le bas des 4315/4307 ouvre le test du MID 4274/77.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires