• The Early Bird 24/01

    The Early Bird 24/01

    Tadaaaa ! et hop le gap boudiou ! Chose bien spéciale le re up furieux de l'eurodol.... ça n'a pas de sens logique économique, mais de 1,352 à 1,37 en un claquement de doigt.

    Vu la claque (raisonnable tout de même) sur les US, l'after CAC n'a pas été bien délirant, au contraire même.... les stock US sont ils un peu plus vendus au profit de l'Europe ? me semble une conclusion un peu hâtive mais bon, p'tet une tendance.

    Ha oui, il faut que la France trouve 50 milliards d'économies d'ici 2017 je crois.... bah on fait un conseil mensuel, comme ça on décidera à la petite semaine.... aucun intêret, 50 milliards ça ne se trouve pas en réfléchissant chaque mois, mais en y allant dans les grandes dépenses, les retraites, les allocations etc.... pas sur les stylos Bic et les gommes qu'on les trouvera. Mais bon, ça fait bien de se montrer impliqué il parait.... alignez les retraites du public et du privé, ça fera un bout des 50 milliards assez aisément.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Haaaaa ! ça fait chaud au coeur de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit !"... bon en même temps, je "dis" tellement de choses, qu'il faut bien trier... mais l'aspiration du gap sous les 4315/4305.... avec le test de l'ancien plafond 4277/4267, avec le gap et le MID, pas la peine de me passer à la gégène pour me faire avouer.... c'était ma "feuille de route" prioritaire. Donc ce test est fait, pas de réaction "majeure" sur ce test, on serait très très très vigilant à un gap down qui débuterait SOUS les 4266 (point bas d'hier) et qui signerait la ré intégration dans notre précédente boite "au range".... et pourquoi pas revoir le bas de la boite en question..... ça fait bas hein ? oui et alors ?

    Autre truc qui défrise, l'eurodol, qui passe de test sur 1,352 (borne basse qui signalerait un mouvement baissier supplémentaire) à re test en mode fast and furious de la borne haute 1,37.... sont fadas. J'y pige plus rien à cette paire, économiquement parlant, c'est de la comédie à l'état pur... après en terme de trading, ricocher entre 1,352 et 1,37 ça se tient.... mais bon.

    Pour ce qui nous concerne et cette dernière journée de la semaine, où "tout pourrait se jouer" donc regarder une percée faite d'emblée (j'insiste sur la nécessité d'un gap down sous 4266 et mieux encore 4262) qui finirait de ratiboiser les longs, leurs stops jouant comme catalyseurs baissiers supplémentaires. Tant que le SP ne surpasse pas les 1828, on pense toujours à la baisse, comme pour le Dow Jones et les 16240 (siège du précédents rebond) au moins sur les indices US... et comme je le pense, même si l'Europe pourrait accompagner un peu moins, elle ne saurait remonter une rivière à la nage et s'affranchir de coller à la tendance des stocks US. Peut être avec une symétrie moindre, mais tout de même, le lead de tendance reste chez les gringos, qu'on se le dise.

    Sous 4266/62 les 4250 puis le bas de la boite 4225/7 avec la ligne pointillée.... et une formation de rebond entre 4225/4212... pour une splendide ETE ..... 2/3 jours pour faire le mouvement baissier plus le rebond.... donc un rendez vous qui serait mercredi nuit si le timing et le mouvement veut bien se faire ainsi..... mais il est tôt pour en parler, commençons par taper fort sous les 4266/62, sinon le mouvement ne se fera pas, ou pas comme ça.

    En alternative, tant que le bas d'hier (stop sous 4262 vous l'aviez déjà anticipé) n'est pas battu et surtout en gap down, le test de l'ancien plafond 4277/67 serait considéré comme validé et on irait sans doute refaire la même opération (test de borne d'une boite) sur le plancher pété d'importance hier, donc 4305/4315.... facile comme tout non ? reprenez l'idée de mise en straddle envisagée hier (débouclage du short à 4274) pour voir.... même si en parler, surtout après, reste d'un facilité déconcertante, bien plus que de le faire.... le rétro trading reste un art de pilier de comptoir au même titre que ceux qui refont le match de foot de la veille.

    Donc le plan A baissier avec open sous 4266 (mieux si 4262) stop 4277 +/-..... haussier si open sup 4277, stop sous 4262.... 

    Le Nikkei termine "en retournement", après une pointe baissière importante et un gap down assez impressionnant, finish malgré tout nettement sous l'open (et donc sous le gap down de 200 points ouvert) mais donc un sentiment un peu plus confortable pour notre open sans doute....

    Pour ceux qui suivent le DJIA, reprendre les 16230/40 permet d'envisager une poursuite vers 16315. Je ne shorte pas 16240..... mais je ne le calle pas non plus.... je me méfie des gringos... j'ai fait mon beurre, pas question de gâcher (je suis le Guy Roux du trading !!).

    Moody's va parler de la note de la France ce jour, n'y voyez aucune raison pour influencer le "virage" politique récent.... absolument "aucune"....

    j'ai ajouté un sondage, technique, à propos de la version mobile d'eklablog.... je me connecte parfois en journée (sous androïd et en 3G), mais sur la version mobile impossible de poster un commentaire  ni de faire défiler les post, avez vous ce problème également ? (il me semble que c'est la pub qui apparait sur la version mobile qui bloque tout ou une question de débit ?).... pour que j'en fasse le retour auprès de l'administration d'Eklablog, c'est important il me semble....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 23/01Black Friday »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 07:57

    Attention Kol, tu frises la correctionnelle avec des propos comme ceux-là! Aligner les retraites du publics sur le privé, ce sont des gros mots ça amigo.... 

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:10

    Sora, sans le moindre parti pris politique, il faut tout de même reconnaître que la mandature en cours, pourtant élue sur la base "du changement maintenant" et FH, puissant promoteur de réformes dans ses mots, ne fait rien et proposent surtout des réformes pour l'Allemagne... j'en plaisante mais au final on reste pendu à ce que font ou feront (ou pas) nos voisins germains... on les menace même de sanctions s'ils maintiennent leur budget excédentaire !! Le précédent gouvernement c'était pas mieux ceci dit, avec le bémol d'avoir pris d'emblée le choc des marchés, ce qui a paralysé l'action promise.. on ne saura jamais ce qui aurait pu être fait donc, mais ça n'est pas arrivé.

    les revenus public et privé se sont tout de même pas mal alignés non ? a t'on idée de l'espérance de vie, à carrière et fonction "équivalentes", entre un agent de la fonction publique et un du secteur privé ? n'y a t'il pas une réflexion à mener là ? n'y t'il pas en cas d'espérance de vie "en bonne santé" (pour reprendre ce nouveau thème) un écart "injuste"... puisque nous sommes dans l'égalitarisme à outrance ? faisons parler les tables de mortalité en fonction du collège professionnel d'appartenance....

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:08

    L'or est sur sa ligne de résistance baissière MT mais le mouvement a été aidé par la baisse du $. On est à deux doigts de passer haussier  vers 1500$ l'once. L'argent n'a pas suivi.

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:16

    Egalité? Justice? Ce n'est que dans les mots. Dans la réalité, il n'y a pas de justice puisqu'on se rend compte qu'un homme qui a violé une dame de 80 ans lors d'un cambriolage en 2005 comparait libre devant la justice en 2014 et pas d'égalité puisque qu'entre une personne qui enchaîne des petits emplois précaires en intérim et celle qui passe sa vie entière dans le même emploi au même endroit la différence de traitement en ce qui concerne la retraite est tout simplement phénoménale...

    Mais je m'arrête là parce qu'on va dire que je fais de la politique alors même que je me suis retiré de la scène... Ahahahahaha!!!!

    5
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:33

    Sans surprise la conso est là . ON va visiter 4210 ,avant de rebondir.


    Aucun problème pour poster d'un iphone


    quant aux économies , il est publié que les salariés des municipalité ont 42 jours de maladie par an .  Si on rétablisssait les 3  jours de carence,comme dans le privé . ce serait juste .  

    6
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:34

    N'empêche qu'on n'a plus d'interventions de Bob et ça me contrarie car il apportait une contradiction bien constructive aux excès de Sora (et aux miens parfois) et cela déséquilibre la tendance, j'en suis attristé.

    7
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:32

    C'est tout simplement que je ne fais plus d'excès donc il n'a plus besoin d'intervenir Databek...

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:38

    vous avez déja vu un socialiste faire des économies.hollande est parti a rome pour demandé a dieu comment on fait des économies et dieu lui réponda augmente encore les impots après les municipales .éh hollande tu descend pour augmenté les impots et pour quoi faire: cest ton destin.                                              

    9
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:43

    Tu as raison fifisay, mais il faut bien avouer que les autres n'ont pas fait d'économies non plus. Ce sont donc des lâches des deux côtés. Qu'ils le soient plus ou moins d'un côté ou de l'autre, ce n'est finalement pas le plus important. Soit ça va péter, soit il faudra se barrer...

    Je me demande si ce n'est pas le moment de prendre ses bénefs et de vendre ses shorts?

    10
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:36

    scalp léger en T call 4200 (PRU 0,27)

    11
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:35

    Je voudrais pas être grossier, Muller, mais ..... ça a pas fait trop mal ?

    12
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:15

    Databek , ce n'est pas grossier mais c'est vulgaire !!

    13
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:19

    Le scalp était jouable (rachat de short), le T call est monté à 0,33 avant de rechuter et de faire sauter le stop à 0,25. Mon regret pourrait être  de ne pas être entré en t call gold hier ou T put RNO ce matin voire cet AM (même zone bourse avait vu le double sommet). J'ai beaucoup de mal à jouer la baisse. On avait un diamant en formation sur le CAC ce qui m'a fait sortir de mes actions sans entrer full short hier matin. Difficile de trouver le timing parfait quand on n'est pas toute le journée derrière l'ordi. J'aime réaliser des trades parfaits en entrant au point de reverse un peu comme Robert. Il faut savoir prendre le train en marche.

    Il y aura un reverse au plus tard avec la FED. pour former une ETE. La hausse des small et des biotech  est la dernière vague d'un grand marché haussier et j'ai depuis longtemps vu l'arrivé du marché baissier en 2014. Je pensais sans doute à tord que la dernière vague entrainerait le CAC à 4470. Seul le DAX a réalisé pour moi une dernière phase de hausse. Le CAC a fait une micro vague. Hollande n'a rien arrangé, la France n'est pas achetée. Même l'Espagne a profité de la dernière vague.

    Donc je vais continuer de chercher le point de rebond technique pour  acheter des T call et former l'été et ensuite j'essaierai de passer short mais ça va être difficile car ce n'est pas ma culture.

    En bourse, il ne faut rien regretter, c'est mauvais pour la psychologie. Il y a chaque jour des dizaines d'opportunités et on n'en voit qu'une ou deux que l'on regrette de ne pas avoir réalisé. Les autres, on ne les regrette pas puisque on ne les a pas vu. Pourquoi regretter un trade vu et pas les autres.

    Au final une seule chose compte, c'est le taux de réussite,le nombre de trades gagnants et perdant et surtout le solde du compte. Le CAC ne va pas tomber à 2500 points en une journée, il y aura des phases de hausses. Je suis un éternel optimiste, sur le plan économique et technique, je crois au génie humain, après tout  c'est un français qui a inventé le coeur artificiel.

    Sur le plan du trading jusqu'en 2012  j'avais des émotions, Depuis mai 2012, je n'en n'ai plus, je n'en aurais plus jamais, je trade comme un ordi. Qu'un trade soit gagnant ou perdant m'indiffère totalement. Je sais que je ne peux pas maîtriser le marché que tout peut arriver. Je raisonne en terme de probabilité et d'opportunité. Mon objectif est de battre le marché 9 fois sur 10. Je tiens cet objectif depuis 2012 alors qu'avant, le marché me battait 6 fois sur 10 à cause de sorties hâtives avant que le marché ne me donne raison.

    Les trades prêt de la barrière au point de retournement avec stop proche jouables et quand ils réussissent extrêmement rentables (en moyenne 200%). Il faut bien sûr leur réserver moins de 1/1000 du compte...

    14
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:35
    Se faire stopper pour 25 pts est arrivé a tous ici. Un strike plus large aurait entrainné un résultat identique si stop 4200, voir pire si pas stop car nous sommes allés bien plus bas. Donc pour moi, la barriére qui strike est une façon comme une autre de placer un stop.
    15
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:44

    kol j avais raison hier gnagnagnagna

    16
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:26

    Moi je suis dans le même cas que Muller, j'ai vendu mes shorts à 4220 avec une bonne PV (grâce aux conseils de Kol) et pris des longs dans la foulée (de ma propre initiative ceux-là!). Je me suis stoppé moi-même après avoir perdu une partie des PV accumulées sur les shorts. ça fait partie du jeu. Si on ne veut pas prendre de coups on ne monte pas sur le ring.

    J'aurais mieux fait de conserver mes shorts! Ahahahahahahahha!!! Bien entendu, la baisse s'est enrayée après la clôture à Paris... C'est bien foutu non? 

    17
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:31

    ha mon fifi.... si tu savais ce que je regrette d'avoir tout vendu si vite.... j'aurais pu faire XXXX euros de plus.... je vais m'en tenir à faire fortune en vendant toujours trop tôt, ça prendra quelques mois de plus ?

    mais à 10 euros le point au départ sur le Dow Jones, ça laisse de quoi faire un assez beau week end. Mais oui, tu avais bien les 16004 dans tes fiches.

    18
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:01

    ar contre me suis bien planté sur le potentiel de rebond.... la traversée se fait au marteau piqueur !!

    19
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:05

    Dommage Kol, tu aurais fait notre fortune!

    20
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:50

    purée c'te volée chez les gros..... pas faute d'avoir trouvé les market US spécialement interressants.....

    21
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:18

    je suis  rentre et impossible d ouvrir mes graph chez ig.c est bloqué.  il ont pas le droit de bloqués les transactions mais a l aveugle ben tu t abstient.c est scandaleux.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter