• The Early Bird 15/01

    EN UT jour, toujours dans la boite avec donc un coup de sonde en bas et re traversée intégrale en une journée. Pas mieux sur les US qui rebondissent sur le points bas de la veille (16240 DJIA) comme ça d'un coup.... à 9h30 du mat, soit pas loin de 3 ou 4 heures du matin chez eux, ben voyons. Puis 8 heures de hausse de rang.

    The Early Bird 15/01

    On peut cliquer dessus.. con j'ai été de ne pas rajouter ma partie variable il y a quelques jours, con j'ai été de ne rien toucher ce jour.... pffff quel trader d'opérette je fais, la PV redevient toute minus.... souvent je dis de prendre le gain quand il est là et gras, mais je ne me le suis pas appliqué ce jour. Bref.

    Final US à la mode ketchup... on termine au plus haut, peu importe comment ou pourquoi, à 10 minutes du clout on met la gomme pour faire le top en cloture. Affligeant.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bé dites donc, c'est drôlement bullish dans les commentaires !! Nous verrons bien. A priori, la traversée haussière de la boîte est entérinée, voit même en disposition pour franchir le haut, comme hier pour franchir le bas. On retrouve les incertitudes de la 33 days box, que faire en bas, que faire en haut, si ce n'est ne pas se poser de question.

    Bref la baisse de la veille quasi annulée chez les gros, sans coup férir, sans la moindre hésitation, ce qui se balançait la veille à la poubelle, est rappelé en grande urgence en haut des chart's. Parait que ça viendrait un micro chiffre sur les ventes de détail US. Genre un truc qui devait faire 0,3% et qui a fait 0,4%.... pensez bien que 0,1%, ça mérite bien un tel retour de confiance dans les actions, obligé... 0,1% de mieux, c'est bullish à fond. Bon je plaisante.

    Ce matin l'eurodol bouge un peu, pour une fois, on retrouve le gout des 1,36, pourquoi pas y aller voir, me semble qu'on a un 1,359 qui traîne, mais je vous cite ça de mémoire (comme dirait Darth Vador.... désolé) faut revoir le graphe.

    Le Nikkei aussi est de la fête, et reprend ce que perdu la veille, tout est parfait, après un épisode de krach total, plus de 1% de baisse, la fête continue et les valorisations face aux perspectives ne posent aucun problème à personne peu importe que les marchés US ne consolident pas la hausse de 2013, puisque 2014/2015 et 2016 sont également haussiers. Bref ça m'énerve un peu de voir (vous l'avez compris) que le marché reste sur ces tendances surnaturelles où monter pendant 3 mois ne pose aucun problème à personne.

    En dépassement des 4277, probable test de la zone 4305 à 4310, ce qui nous ferait le contact avec la ligne de cou de l'ETE inversée montrée dans le papier du 10/01, même si ce n'est pas mon scénario de base, il faut en tenir compte. A noter que je ne suis pas positionné sur le CAC, je considère que les marchés US sont bien plus en bout de potentiel que le CAC qui lui donc montre des signes de vigueur assez étonnants en ce début d'année.

    Donc possible petit short ce jour pour jouer une non sortie de la boite, avec le stop de rigueur vers 431X et sans s'acharner.... sous 4267 c'est 4247 qui sont appelés au parloir et en cas de rupture, 4227 puis 4212, les chiffres classiques quoi... même si ça ne colle pas du tout avec l'ambiance marché, je répéte qu'il faut poser un stop au delà de 431X, qui ouvre 4330 et plus si affinité et sans plus de logique que "les marchés sont faits pour monter". Largement suffisant non ?

    Bonne journée, bons trades et gayet des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    19 commentaires