• The Early Bird 04/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bah oui de biseau on passe en mode canal. Pénible mais c'est comme ça, la faute au rebond sur la zone des 3732.

    Pas grand chose de neuf sauf donc la belle perf US de vendredi, qui constitue sans doute un éniéme record haussier, tant dans le niveau atteint que dans la série de hausse.

    Ha si en janvier 2012 on avait eu droit à 11 semaines vertes de rang.... , bon on était pas non plus à 1500 SP non plus.

    Sur cet indice US, si on prend les derniers plus haut, en tirant un trait, on est "dessus", reste à savoir si ces satanés gringos vont bien vouloir revenir à un market un peu plus ordonné entre hausses et baisses.

    Chez nous, outre que l'option swing que je préfére pour mes trades est complétement cul par dessus tête, on constate le RSI... on va chercher juste à sclaper un peu ? en UT2Heures ça risque pas être la folie du trade à outrance, mais bon.

    Le RSI à l'approche des 70, petit short.. sur si on peut constater la répétition du scénario "top, petit baisse et remontée".. c'est plus sur la remontée qu'il faudrait se placer, juste avant le niveau du précédent top, qui lui peut servir de niveau pour placer un stop (un poil au dessus mais peu).

    Donc mini changement de stratégie, essayer de prendre quelques pips en scalp et surtout ne pas rester trop longtemps en position. Scalp = sortie avant la fin de journée.

    Toujours le même concensus haussier, qui me contrarie beaucoup, pas que je souhaite la baisse, mais qu'elle me semble parfois nécessaire à un marché "sain", ce qui est loin d'être le cas sur ce plan et par manque d'accompagnement volumique (si on se base sur les chiffres d'Euronext, bien que ce canal ne représente plus que 2/3 des échanges en moyenne).

    Donc le couple 378X et le RSI de l'UT 2 heures... pour tenter un scalp sur un simili double top... en dépassement des 3786, sans doute que le CAC mettra un point d'honneur à allumer les 3800, histoire de faire que le DJIA et ses 14000 et le SP avec ses 1500.

    A noter que ça se clame un tout petit peu sur le Yen€ur.... mais léger léger. Mais tant que personne ne prendra le micro pour dire que l'interventionnisme monétaire dans le but de dévaluation compétitive est un sport périlleux et que la zone euro va devoir embrayer, il ne devrait pas se passer grand chose de significatif et donc par ricochet sur les marchés action.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    24 commentaires