• The Early Bird 08/02

     

     

     

    Tout ce paie....

    Boll inf défoncée (21 pips) je vous parle pas des MA habituelles.... la 7 coupe la 20 à angle presque droit, la MA50 ça devrait le faire demain au train actuel....

    Le Williams ? 2 fois à - 100 %... la régle du "- 100 % implique un nouveau plus bas sous 24 à 48 heures" a donné de la voix également.....

    Je rigole, pas tant d'avoir encaissé des sous, mais de me remémorer les commentaires enthousiastes, délirants des médias.... et des invités qui juraient mordicus être le couteau entre les dents, à l'achat.... la brochette de spécialistes clouée à la porte d'une grange ? la farandole de la connerie prise la main dans le sac ? et ce ramassis là, il nous dit quoi aujourd'hui ? vont ils s'excuser ? ou nous trouver désormais de bonnes raisons pour justifier un retour de la peur ? C'est à la limite du scandale pour qui s'interresse un minimum à la chose boursiére... une verticale hebdo de 180 pips.... sont beaux "les acheteurs de la repondération en actions européennes".

    Hello les zamies et les zamis !!

    Incroyable faculté des gringos a ... ne pas bouger.... rien n'y fait. L'Europe se tape une belle consolidation et pas un pouce de cédé chez eux. Y compris les monnaies principales qui chutent Vs L'usd. Marrant.... dancing robot ? allez savoir.

    Donc chez nous je pense qu'on est au bout de la vague espérée, ou tout du moins que la plage est relativement proche, donc plus beaucoup de jus dans le citron baissier, pour le moment.

    He note cependant à nouveau le Williams qui tape son plancher des - 100%..... donc p'tet encore un coup de plus bas sous 48 heures ? donc lundi ?

    Tactiquement et à moins d'un éniéme coup de Trafalgar sur le front des news, les short de la semaine pourraient décider de soulager un peu puisque nous sommes Dredi.... en tout cas c'est ce que je ferais moi. Pensez bien tout de même que toute la hausse de janvier est partie à la poubelle en moins d'une semaine, ce n'est pas rien que cette bougie hebdo de 180 pips....et sans vraiment de méche (ni haute ni basse) donc du pur mouvement bien puissant et sans hésitation. Pas de gap non plus dans la descente, donc rien de spécial à aller corriger plus haut, bref de la belle ouvrage.

    Si on regarde du coté de l'UT15 on commence à voir de la belle divergence haussiére, le rsi descend de moins en moins en regard des prix qui eux tombent comme un piano depuis le 15 éme étage.

    Donc prudence les short, prise de bénef si ce n'est pas déjà fait serait le minimum syndical, surtout que WS donc ne bronche pas, un rachat de short peut en entrainner un autre et nous reconduire "assez haut" sans pour autant reparler des 3700 ou je ne sais quoi de saugrenu.

    Mario hier ? vaste fiasco, j'ai pas les détails, il parle de l'euro comme d'un sujet qui ne le passionne pas trop, pourtant hier la monnaie s'est largement recalée..... bref c'est étrange.... cet homme parle.... mais j'ai bien peur que certains ne tentent de voir s'il est capable de passer à l'action... donc ne poussent un peu le bouchon pour voir. Donc celà voudrait dire que l'Espagne ou l'Italie, toutes 2 en situation instable, seraient dans le viseur de la spéculation mondiale, juste pour éprouver la capacité de réaction de la BCE ? p'tet bien, on verra.

    Donc au programme, même si on "baisse" encore un peu, sortez des short ou protégez les, prenez du bon bénef avant le week end, on dormira mieux et des biftons plein les poches.... et le potentiel baisse me parait désormais plutot réduit, à court terme.

    Un retour 3626 puis 3650/4  parait envisageable tant qu'on tient le bas de la journée d'hier..... à la baisse le taquet serait 358X il me semble, le coup parfait étant d'allumer les longs en faisant un passage sous le seuil spychologique des 3600 et re up....

    On suveillera également l'eurodol à la hausse avec une ligne assez interressante sur 1,3413/1,3418.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    22 commentaires