• The Early Bird 05/02

    Bon on a légérement percé les défences... pas bien épaisses ceci dit. Ca faisait un bail qu'on avait pas eu un tel mouvement hein ? ça fait du bien hein ? ouais moi aussi. Attention... y'a pas eu de défense des longs (normal personne dans la montée, donc rien à défendre dans la descente).... donc pas nécessairement super rentable d'aller pousser beaucoup plus loin sinon on va mettre le marché sur le toit en moins de 2... et faire des tonneaux et des têtes à queues si y'a pas assez de victimes, aucun intêret pour les gros... pas assez de sang....

    Le graphe est en UT jour, pour bien montrer la bougie hyper mastarde du jour.

    On a Draghi Jeudi.. l'ami du petit déjeuner et des marchés (même si il est un peu dans la tournmentes avec des histoires italiennes.. les mêmes qui fichent la pagaille sur le MIB, cf mon commentaire du week end et d'hier). A noter également le léger roulé boulé sur l'eurodol et l'euroyen, plus net sur le yen....

    On vous disait bien que c'était haussier hein ? avec un avalement baissier comme ça, ça remet un peu les idées en place hein ? on annule toute la hausse depuis le début de l'année en un jour.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon alors, on fait quoi maintenant ? les US ont finalement assez peu corrigé, 1% grosso modo, le Japon lui en profite pour écrémer un peu ses excés (termine au plus bas avec un bon 1,9 de chute)....Doit on se fier à la perf US or not ?

    Oui et non, j'en reste à mon idée principale sur les monnaies. Hier l'euro a tout de même pris une belle volée (méritée et encore sans doute loin d'un certaine forme de réalité économique valable).

    Donc surveillance encore sur les paires majeures (avec Yen et Dollar) ça semble revenir un peu à la baisse ce matin aprés une grosse journée déjà hier.

    Vu les derniéres analyses techniques officielles, toutes méga haussiéres, ça devrait un peu changer de ton hein ?

    Quoiqu'il en soit aprés ce genre de séance ultra brutale, il est urgent de l'aisser poser la pulpe pour y voir un peu plus clair.

    Tactiquement, je pense qu'une petite remontée à l'open reste possible, pas un truc énorme hein, genre 3680/92/97.... et ensuite un retour à la fin du mode panique vu hier. On termine au plus bas, et pas un plus bas anodin, puisqu'on péte à l'aise les anciens supports et les restes de l'orange box....

    Ok ok y'avait un gap vers 3656, donc ça peut faire un point d'arrêt pour la baisse. Y'a aussi une cloture mensuelle (gap annuel.... ) à 3641 qui me passionne figurez vous.

    C'est sans doute plus dans ce secteur qu'il faudra gérer les positions short vour renverser un peu la vapeur. 

    On a également un fibo magnifique sur les 3621. En dessous ? j'y crois pas de trop, et si jamais on allait taquiner la zone des 3600.... pour le coup le risque de faire un badaboum gigantesque serait trés trés trés important.

    A noter tout de même qu'on perce dans la même journée les MA7/20 et 50 day (au fixing pour la derniére).... pas souvent que ça arrive hein ? bah voilà.

    Donc j'accepte un petit peu de up en journée ou à l'open, avec malgré tout une nécessité de faire un petit peu plus bas qu'hier.... pour alléger les short assez sérieusement voir complétement.... et les plus fous tenterons quelques longs (pourquoi pas en straddle ?) pour jouer un apaisement Jeudi, avec mister fabulous Mario Draghi.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    26 commentaires