• The Early Bird 06/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Encore en vue day, le retracement du badaboum de lundi pas encore fini ? revoir le mid vers 3723 ? possible.. probable p'tet pas.

    Le truc de la nuit c'est le Yendol, mazette, quand c'est pas sur l'euro (ça reste stable) c'est contre les gringos ce coup ci, pan 1,6% d ebaisse du Yen... ça risque pas plaire tout ça. Résultat le Nikkei est aux anges et grimpe, accrochez vous bien à vos pantoufles, de 3,7% !!

    Pas rien hein ? quand on vous dit que les fondamentaux, les perspectives, le PIB tout ça c'est vachement interressant pour discuter, mais dans les faits, la monnaie ça reste tout de même le principal facteur de mouvement des capitaux une fois qu'une tendance semble se dessiner.

    Ca ne bouge pas trop sur le Yen€ur par contre, le plus gros du chemin a de toute façon été fait, on en a suffisament parlé ici.

    Donc hier, la remontée, un peu bizarre, mais prévue, se termine dans ma fourchette haute, avec un petit dépassement. Kiss 3700 and good bye ?

    je pense qu'on va devoir encore se fader un peu de hausse, p'tet pas des kilométres non plus.

    Pourquoi pas jusqu'au test des 50%.. 370X sera un test important, hier en mode petit échec (on redescend pas beaucoup aprés cette premiére tentative) aujourd'hui on ressort le piolet et les crampon pour refaire ?

    Ca reste mon scénario central, mais avec comme inconvénient que je vise un échec un peu plus marqué, donc on recommence à shorter, avec un stop un poil au dessus du retracement de 50%.... MA20 day et MA7 day pour aider ?

    L'objectif reste d'aller finir la vague baissiére entammée lundi, bien que nous ayons Mario Draghi demain, et qu'il est rarement porteur de mauvaises nouvelles.

    A la rubrique des choses marrantes, ketat US attaque Standard and Poor's et réclame 5 milliards de dédomagement... suite aux notations 'aléatoires" sur les subprimes.... je sais pas s'ils vont rester "standard".... mais "poors" ça devrait être validé dans pas trop longtemps !!!

    Et en raissonnement "grosso modo" lundi l'europe était de nouveau "en danger" et déjà sauvée le mardi ? hé bé.... ça va vite hein ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires