• EB 23/06

    Bon, j'ai sorti les mouffles.... aprés les ordres pas passés.. j'ai acheté des longs au lieu de vendre ce matin ^^.... puis donc shorté les 3880 en fin de journée... me suis rendu compte du truc une fois la cloche de 17h30 sonnée.... bien joué Callaghan.... j'ai une tablette  7 pouces... et à peu prés autant aux 2 mains. Comme Serge Lama ce matin... j'dois être un poil crevé... 

    Donc position alourdie par un straddle positif de 10/15 pions.....

    Je pense exclure Doud prochainement de ce blog.... parce que le commentaire d'hier matin a failli me faire mourir de rire. J'ai encore un peu de mal à m'en remettre à vrai dire. Purée l'arme secréte toulousaine, je "sens" que celle là je vais m'en servir à bon compte.....

    On ne sauve pas la MA7 day juste au fixing, d'un souffle (2 points). Encore une tite panne euronext.... pas curieux ça hein ?

    Le fanion en orange ressemble également à un biseau ascendant. Couplé donc à la surveillance de l'euro, ça donne une sortie vers le bas avec cible sur le niveau d'entrée donc 820.... et vi.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca se complique drolement hein ? bé vi.

    Donc hier la zone dure 3880/3889 n'a pas été vaincue, j'ai pris un peu de short dessus, on va vour ce que ça donne à la cloche. Bad luck sur la sortie des longs par contre, va falloir ouvrir pas trop bas donc, sinon je vais ronchonner.

    Hier la FED.... bah don't figth ? bof hein ? descente directe depuis 20H30 jusqu'à la cloche. 10 points de SP500 évaporés en ligne droite pour finir au plus bas donc.

    Chez nous on pourrait envisager une petit retournement de tendance avec hier un Doji et ce matin donc un gap assez interressant qui se profile.

    L'euro également est un peu faible sous les 1,443 (on est largement revenu sous ce point).

    L'objectif 1 reste inchangé avec la perspective donc d'avoir un biseau ascendant (en orange) et donc une sortie ce matin directement en gap (possible pull back ceci dit) le tout nous conduisant vers 3820 puis comblement du grand gap 3799 ? en dessous de 3795 (on se prend une tite marge mais pas beaucoup même pas 10 points)  on fera super gaffe parce que ça annoncerait à nouveau du gros temps.

    Donc donc donc.... on joue comme prévu depuis hier une petite continuation baissiére, en espérant un objectif 3820 et au taquet 3799/5.. là on jour un long avec un stop assez proche au cas ou..... ou alors pour ceux qui sont entrés short sur l'idée trade d'hier, on pose un straddle sur la zone 3820/3795 - à vous de choisir) si on y descend et on attend de voir si la zone 3795 était fracturée à la baisse (donc on conserverait les short et on larguerait les longs pris autour de 3820 avec une petite MV). SOUS les 3795 il faut prévoir à nouveau la zone des 3745......

    La double oblique verte ne doit pas être prise en compte dans le trading (c'est un truc tellement lointain .... le SoH du trend qui se fissure depuis 10 jours).

    Rappel il n'y a pas eu de gros volumes à la montée, donc la défense sera pas forcément héroïque....

     

    Je sais pas si c'est trés fastoche à piger.

    Si on regarde le graphe UT 2heures tel que présenté, encore donc un W qui est en train de foirer dans les grandes largeurs.

    Donc at time le programme du jour serait open en gap B, tentative de remontée un peu vers le gap ouvert (clout d'hier) mais go to 3820...... reste à espérer que le gap B ne sera pas sous 3844, là ça deviendrait plutot une rupture franche sans trop d'espoir de rebond même intraday immédiat.

    Et en allant combler le gap 3799... on forme une épaule 2 inversée (avec donc une tête constituée du creux en pince à 3742)... en dessous la figure se fendille sinon la projection d'une ETE inversée avec tête 3742 et ligne de cou 3880... ça fait 140 points depuis la ligne de cou... donc ? 4020... condition pas flancher sur une approche de la zone 3820/3796....  donc un long pris sur 3820/3796 (stop proche donc) pourrait donner.... 200 points... je répéte stop proche.... et suspens sur la zone 3880. Trade fiction bien entendu.

    Coté news flow, Bernie voit la croissance US mollissante (2 éme couche) et en Chine l'activité commence franchement à ralentir (effet lutte contre l'inflation via la politique résolue de hausse des taux des derniers mois - consommation interne moindre et export "mou").

    Bref la tableau qui nous est montré est pas beau, seul rayon de soleil à venir, les trimestriels US qui s'approchent.... reste encore une quinzaine des jours avant ALCOA qui ouvrira le bal as usual.

    N'oubliez pas de faire un "refresh" de la page quand vous vous connectez, siouplé.

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires