• EB 28/06

    Bé fallait bien surveiller la bleue non ? par contre j'ai trouvé la journée "bizarre" p'tet aussi du à la éniéme panne d'Euronext.

    At time ça fait penser, à juste titre, au pull back sur la ligne de cou de l'ETE (montrée sur le post précédent).... d'ou l'importance sans doute de l'open de demain.

    La chappe Hélinique et Italienne pése sans doute ?

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon les 3792 c'est fait.... today le jeu c'est de garder les 3810 à l'open. Pas fait cette affaire, pour l'instant d'un rien.

    Une open sup à 3810 permettrait d'accélérer un peu vers la premiére zone orange 3844/53 (j'ai l'impression de faire une récitation ces derniers temps... la même depuis plusieurs jours). On aura p'tet une petite difficulté vers 3829/31 (qui serait une zone de prise de bénef pour des longs pris hier, avec donc une cinquantaine de points dans l'escarcelle).

    Ensuite zone orange.... 3844/53. On pourrait y monter si l'open est un peu plus vigoureuse qu'un tout petit 381X.... 

    On a toujours de figure de retournement sur les graphe ou rien de bien palpable.

    Donc si j'ai bien suivi ce que j'écrivais hier, il fallait prendre des longs, et donc ce matin on aurait une petite marge. Si open SOUS 3810/5 on prend ses bénef pour re in plus bas.... et si open sup 3810... bé on reste en position pour essayez d'aller chercher objectif 1 3829/31 puis 3844/53 en 2.

    Si on fait le 1 ça sera déjà bien.

    A noter demain on aura pas mal de "matos" dans l'actu. L'arrivé de Christine Lagarde ou pas au FMI (ça parait fait celà dit).... pas majeur mais psychologiquement ça pourrait aider à mettre de l'ordre face aux cassandres grecques. Puis le vote grec sur le plan d'austérité. Tout ça c'est pour Credi... et rafale de stat europe avec pour commencer le PIB de chez nous. Il devrait être pas trop moche sans non plus grimper aux rideaux.

    L'euro confirme le biseau descendant montré hier et dépasse un peu la zone limite touchée hier. 1,427 à surveiller à la baisse (là on est un chouilla au dessus) qui pourrait conduire à anticiper une sortie des longs sur indice, à regarder donc le graphe eurodol et un éventuel "retournement" en cours.

    Donc today une journée préparatoire à celle de demain.... p'tet donc une idée de straddle qui me tirlipoterait le chihuahua.. j'pense encore à un coup d'essuie glace avant le "départ" un peu plus ferme de la tendance.

    Donc en complément des longs.. sur 3831 on prend un tit short ? qu'on couperait au dessus de 3853 ? pour neutraliser le passage ou pas dans le zone orange ? compliqué ? bah vi. Genre demain on se tape un pull back un peu sérieux sur la zone 3780 ?

    Le jeu c'est de rester en position en long, le market devrait partir à un moment ou à un autre et il nous enverra pas de faire part pour nous convoquer le jour J.

    Donc today prise de bénéfice probable sur l'entrée d'hier, on reverrait ce geste de vente si d'aventure l'open était bien plus forcenée (donc pas mal sup à 3810)  et surtout la cloture supérieure à 3853 (3867 serait optimal mais bon) ça me parait un peu trop optimiste cependant.

    Les volumes restent trés secs, même si hier il doit nous manquer une bonne heure de cotation et donc de datas sur ce point qui m'est si "cher".

    Je sais pas pourquoi 3844/1 vers 10H/10H30 me taquinent, pour aller revoir donc les 3780/60.... en straddle sans doute donc.

     

    On surveille bien l'euro et les 1,427 il me semble...... en dessous ça compromet une open telle que nécessaire pour espérer un peu de up.

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

       WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires