• The Early Bird 25/01

    Quand le pétrole va, tout va. C'est comme dans le bâtiment ou dans le cochon où tout est bon.

    On va pas en faire une règle absolue, mais pour le moment c'est la martingale, un pétrole trop bas serait tout de même un mauvais signal. Même si le prix du brut fini tout de même par être le constat de la rencontre des acheteurs et des vendeurs.... et en ce moment il y a un peu trop d'offre... alors en tirer une analyse définitive sur la croissance chinoise ou mondiale, faut p'tet un peu mettre le frein là dessus, il suffit de baisser le pompage de 5 % et vous allez voir le tarif du bidon se normaliser. Même si ça reste un assez bon "senseur" n'oublions donc pas que le volume de production est maintenu très haut, trop haut, par des volontés politiques Saoudiennes essentiellement.

    Donc depuis les 28 USD le bidon on a fait un peu de route, puisqu'on tape 33 ce matin, dans les 20% de montée sur 2/3 jours.

    Donc on surfe le doping de Mario, mister "What ever it takes" nous a sorti la formule qui va bien, avec les moyens infinis et illimités de la BCE, bref "banzaï" ça marchera ou on va tous mourir.... ça ressemble tout de même à sa dernière cartouche verbale avant de devoir mettre de nouveau le pied sur l'accélérateur . On sait pas si ca marchera cette politique, mais donc les liquidités.... c'est sur les marchés qu'il en manque, à force d'interdire aux grands acteurs d'intervenir, on a crée un monstre dont la principale caractéristique est d'être totalement mono directionnel, car sans adversaire de taille comparable, et surtout pas un adversaire humain... tout se pilote par des bécanes qui donc font le job, sans se soucier de vendre des actions à un prix inférieur au solde net des comptes bancaires moins les dettes (grosso merdo vendre sous sa valeur d'actif net comptable n'est pas incompatible avec le trading d'un robot).

    Côté graphe.... on sort du canal avec le petit appui "qui va bien" mais donc le challenge n'est pas fini pour aller stabiliser les esprits et que ça génère un réglage moins vendeur des algo de trading. Côté RSI day on est entre 2 tendances, faut dépasser les obliques et surtout le dernier point haut (29/12). La MA7 a fait son virage, encore un peu et ça deviendra plus ferme. Je parle pas d'engager le swing long pour aller chercher 4970 hein... juste des ingrédients qui sont sur la table pour jauger de la tendance "moins vendeuse" depuis 24/48 heures. Côté Fibo on est pas trop loin du 38,2 qui lui même colle à l'ancienne ligne de cou... alors je sais pas si c'est le pull back de l'ETE qui se joue et que derrière ça va chier des pointes (l'objectif ETE n'a pas été atteint même si on a tapé fort à la baisse - pour mémoire notre ETE elle pèse 700 pips de haut donc une implication 100% donne aux alentours de 3700.... si si...) mais donc à court terme aller chercher cette ligne de cou et le ratio fibo 38,2% à 4425 semble probable... on annulerait le plan ETE et la fin du monde au dessus de 4472.

    Côté good news, l'Iran signale son retour du bon côté de la Force en faisant ses courses chez Airbus et même en promettant d'en remettre une couche sur le gros porteur A380... Boeing dans tout ça a le tort d'être américain, et paf. On va p'tet finir par vendre des Rafales en Inde.... mais bon on est plus à 5 ans prés pour ce contrat hein..... faut reconnaître que la mise en service en Lybie (et ailleurs) et la baisse de l'Euro ne sont pas pour rien dans l'intérêt autour de l'appareil.

    Côté Asie, les bourses se tiennent pas trop mal, donc ça donne quelques encouragements matinaux, qu'il conviendra de concrétiser par un début au dessus de 437X puis donc le test des 4425/4472 qui lui sera autrement plus fondamental selon moi, voyons voir si on sera capable de réaliser cela cette semaine et le juge de Paix le MID en jaune "gras".....

    On peut lire hemvé ICI en attendant l'open....

    Bonne journée bns trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires