• The Early Bird 26/01

    Et ça a tenu jusqu'à l"heure de la bascule du pétrole.

    Et oui, le motif peut paraître toujours aussi faible, mais c'est en gros le résumé que tout le monde va vous donner.... le rebond pétrole une fois dégonflé, le marché à suivi le mouvement.

    Faut dire que le bidon est passé en quelques heures de 28 USD à 33.... pour revenir à 30,XX ce matin, ça fait des petits chiffres en USD, mais en pourcentage ça file le tournis vu l'échelle de temps ultra courte (3/4 jours).

    Ajoutons que les gringos ont eu l'excellente idée de finir au plus bas du jour et vous aurez le pourquoi c'est si peu reluisant ce matin, au moins pour le moment.

    On a bien le FOMC qui va sortir demain (20h00) , et qui posera sans doute les bémols (nombreux) au "durcissement" monétaire US.... à mon avis on aura du mal à concilier le biais d'une économie US solide et la rafale de craintes qui sera énumérée.... ou sous jacentes au discours. Un bel exercice de style en perspective....

    Côté technique (UT 2 heures) ne pas ouvrir sous la zone orange, qui ouvre un mouvement plus profond (pull back du point de cassure du canal) avec la ré intégration donc du canal.... le bas devenant désormais très bas, et la pointe faite hier sur l'élan du rebond de vendredi se transformant en pull back de la ligne de cou de la grande ETE.... et là ça devient FORTEMENT inquiétant. Dernière ligne de rappel avec le comblement de gap à 4210, mais j'y crois moyen moyen .

    Donc toute ouverture SOUS la zone orange interdit de jouer long bien sûr.... ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de réaction, mais sur ma carte géographique personnelle, c'est un signal de faiblesse à ne pas négliger, un de plus d'ailleurs.

    Au petit jour le baril démoule 3% de chute sur la veille... ça risque pas aider le marché à monter tout ça.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires