• The Early Bird 28/01

    Ce coup ci c'était pas la faute du pétrole... nan nan....va falloir trouver autre chose. Le communiqué du FOMC par exemple ? bon d'accord.... alors en gros ça va pas mal aux States merci, mais alors tout autour, mon Dieu disent ils... et les marchés financiers qui boitent, et la Chine qui merdouille.... bref ce sont les meilleurs et le reste du monde fait rien qu'à les empêcher d'être encore meilleurs. C'est fou non ? Ha pour l'inflation faudra attendre encore un peu aussi, graduellement ils ont dit.

    Donc ZERO surprise.... et pas plus sur le réglage des taux qui reste inchangé et pour au moins 2 mois encore.

    Ca a tout de même suffit pour déprimer le marché une fois ces big news déversées... même si donc tout était parfaitement prévu depuis longtemps sur les sujets qui seraient exposés.A force d'attendre un alignement parfait des planètes, la Fed a perdu un temps considérable et aujourd'hui on ne comprendrait plus qu'elle bouge avec un timing accéléré et surtout au mépris d'un environnement moins favorable, moins parfait... mais donc le calendrier n'est pas extensible.

    Côté baril ça a repris encore de la force, et même si on souffle ce matin on a revu les 34 USD... contre 28 la semaine passée hein... 6 USD d'écart, un petit 25 % grosso modo.

    En attendant.... pas de nouveau plus bas chez nous, ce qui est déjà pas si mal, mais on coince un peu à l'approche de la ligne qui pourrait permettre de nous extraire de la zone de grand danger dans laquelle nous flottons, à savoir 438X... qui elle doit nous permettre de rejoindre 444X.... et là ça sera rechute ou retour dans le canal haussier de "long terme".

    En Asie cette nuit, ça côte un peu en désordre, pas flambant tout de même il faut bien le dire.

    Toujours avec le signaletto Bull en cours, mais donc une pré open qui semble vouloir gâcher tout ça, la faute à ce foutu FOMC qui donc n'a pas été très enthousiaste hier soir, voir même un peu sombre.En même temps on ne peut pas leur reprocher de dire pour une fois la vérité toute nue.

    On note la "tarte dans la gueule" prise par APPLE qui se fait un poil démonter, prés de 7 % de baisse... rapporté à la capitalisation du truc, j'imagine même pas le montant total d'argent virtuel qui vient de disparaître. Probablement 30 ou 40 milliards d'USD ? sur un seul titre. Ils ont drôlement bien fait de mettre Apple dans le DJIA hein ? Ca valait dans les 900 milliards, aujourd'hui à peine plus de 500... bref c'est cadeau à ce prix.

    Plus localement, le boss Iranien arrive, avec son chéquier rendu par les américains, et pas mal de milliards à dépenser, retour dans cet ancien Eldorado dont les portes se ré ouvrent, automobile et avion en pole position pour des grosses commandes et des gros investissements. Outre le retour comme acteur normal sur les marchés du pétrole, l'Iran a récupéré des avoirs gelés depuis des années, donc une capacité immédiate à s'en servir.

    On ne parle plus de la Russie.. ceci dit ça barde un peu sur le secteur bancaire local... même si la RUssie c'est pas énorme énorme non plus, le système des prêts et des participations capitalistiques... ça va forcément un peu impacter par ci par là. Ajouté au secteur des emprunts des producteurs de Shale Oil, y'a p'tet un alignement de ces deux planètes et c'est pas du vertueux tout ça, même si somme toute mesuré et probablement cantonné .... bref pas un truc à la subprime.... mais bon ça peut tout de même pas inciter à la quiétude.

    Hier, Facebook publiait ses comptes... et comme ils ont l'intelligence de ne vendre ni Iphone ni pétrole.... ça montait de 12 % en after. En voila de la vraie création de valeur n.. de D....

    Donc graphiquement le signaletto devrait s'éteindre.... ça valide ou pas un échec en mode double top 438X ? bref va falloir faire vachement gaffe à une rechute si d'aventure on allait promener le prix du CAC vers 430X.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires