• The Early Bird 27/01

    On verra demain (ça y est, on est demain), mais ça peut être une idée, même s'il manque un contact net sur la ligne de cou (rond jaune). L'implication maxi (haussière) permet d'aller combler le gap à 4635.... c'est pas écrit dans le marbre des tables des lois, mais pourquoi pas hein.... on est plus à un truc bizarre prés en ce moment.

    Sinon ce matin ça se tient à peu prés convenablement en Asie, le pétrole ne se fait pas défoncer, on a la FED ce soir, bref de quoi se rassurer au soleil levant et s'occuper pour la journée à prévoir la couleur de la culotte de M'dame YELLEN et ses garçons. Surtout ne pas s'attendre à un mouvement sur les taux, à mon avis il ne se passera rien avant juin au moins vu l'état de stress des marchés... je pense qu'on aura un laïus sur l'inflation toujours sous cible à cause de ce foutu bon Dieu baril de pétrole de M.... tout est sa faute.... et ça sera le motif essentiel qui repoussera tout mouvement de taux supplémentaire.... comme dit 100 fois, il fallait BOUGER les TAUX... AVANT !! maintenant qu'on sent le souffle chaud de la fin de cycle.... c'est plus compliqué de toucher au fourbi.

    Sinon donc, imaginons l'ETE inversée... ayons la présente à l'esprit tout du moins. Nécessairement il y a un cap d'invalidation... mettons que revenir à 420X serait la signature de la fin de la projection évoquée plus haut, même si ça serait sans doute même avant que ce "préparatoire" à un retournement haussier court terme tomberait dans le lac.

    Pour l'instant on est en signaletto bull, donc plutôt option short interdit, même si dans cette volatilité, tout et son contraire son souvent dans le même bateau ... qui plus est il bat le pavillon du Titanic, musique en moins.

    Dans la série on va tous mourir, APPLE.... holly molly ! ils n'ont vendu que 700 000 Ifones de plus qu'au même trimestre de l'année dernière. Franchement c'est la merde hein ? Ifonedépendant, APPLE se traite 30 bons pourcent sous ses plus hauts d'un an... ça donne un risque de plus à gérer et du sens aux prédicateurs qui prévoient une chute des ventes de la firme à la pomme.... mais bon le CA reste vaille que vaille légèrement au dessus de 50 petits milliards de dollars... les temps sont durs hein ?

    Donc pour peu que le baril se fasse pas défoncer l'couvercle, y'a l'espoir de péter la ligne de cou - 4356X - et d'aller attaquer la ligne d'avantage via le gap à 438X (attention là) puis 4440.... là on commencera à en savoir plus et p'tet mettre quelques doutes dans les rangs des short qui vont devoir gérer cette montée. Ca serait p'tet un "plus" de gaper up" les 4383 d'ailleurs, histoire de bien mettre le bordel.

    Un échec ligne de cou combiné à un baril en folie baissière et c'est retour à la case départ, hier 4220... ça donne la taille du terrain de jeu intraday.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires