• The Early Bird 18/11

    C"est presque décevant.... si si .... les gringos ne nous aident pas à libérer tout ce beau potentiel de hausse qu'on a .... aprés avoir encaissé les horreurs de Paris, on se demande même s'il s'est passé quelque chose. Enfin si on regarde l'indice général, en particulier y'a des secteurs qui morflent un poil, hotellerie, transports... et tout ce qui peut être une cible pour des poseurs de bombes.

    bref.

    On peut voir un genre d'ETE inversée... mouais on peut....je crois plus au père Noel, mais ça y ressemble, quand bien même on ne sait pas où prendre l'énergie nécessaire pour franchir le cap et monter... enfin au moins mentalement on ne sait pas trop où en sont les opérateurs.... le pétrole rechute pas mal, on ne sait rien de la Fed... et le discours de Draghi pour sa revue de QE fait toujours parler.... fera ou fera pas quelque chose de plus, on en sait que dalle.

    Pour le moment il faut se résoudre à suivre bêtement le graphe, ne pas repasser sous les 4877/71 ce qui mettrait, selon moi, la tendance recovery en péril. Pas de la chute mode base jump, mais tout de même de quoi lasser les haussiers ou déclencher des stop de sécurité sur les bénefs pris très rapidement apr_s l'ouverture de lundi.

    On pourrait envisager que le mouvement baissier de l'eurodol, un peu mou tout de même, puisse ouvrir une discussion sur l'opportunité d'acheter l'europe pour pas trop cher ? à mon avis il manque encore un poil pour que la parité dollar euro ne rende les actions plus attractives pour cause "c'est pas cher avec un dollar fort", mais ça viendra p'tet.... il faudra sans doute attendre les 1,04X ou la conférence de Mario sur le sujet QE.

    Donc ça promet d'être lent vu la vitesse de la chute de l'euro et la date de la conférence en question.

    Côté pétrole c'est toujours trés moyen....

    Donc pour le moment l'ambiance est redevenue un peu soporifiques malgré la perf d'hier, parce qu'on a pas franchi les 500X.... c'est au delà de ce point que ça redeviendrait mordant à la hausse, c'est redevenu bien plus neutre pour moi.... avec une option plus négative si on casse la zone orange.

    Suivons le signaletto ? attention à un signaletto bear qui s'ouvrirait alors que les prix n'auraient pas franchi à la baisse la fameuse zone orange....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    RIP Jonah..... 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire