• The Early Bird 27/11

    Allez on se tente une boite ? depuis le 11 voilà le terrain de jeu, on y croit ou pas, on écoute les rumeur ou pas.... on nous réchauffe la BCE qui fera ceci ou cela... maintenant elle en serait à aller racheter de la dette des municipalités/collectivités territoriales ? bien du courage quand on sait comment sont gérées les communes en France.... ha si c'est vrai... elles peuvent lever l'impôt, donc ça leur donne tous les droits..... ce bon vieux génie fiscal français, y'a bien que là qu'on est les plus forts, enfin au moins temporairement et tant qu'il y a des contribuables imposables.

    Je cause plus de montée ou de descente puisque donc on ne peut plus se fier qu'à notre bonne vieille pièce de monnaie, si elle veut bien tomber du bon côté, enfin surtout de celui qui sera dans le même sens que la rumeur du jour.... rien à voir avec la lecture de données ou de chiffres économiques censés.

    Donc sur la foi de la boîte.... ça serait plutôt à tenter de trouver le point short qui va bien, histoire de retracer un morceau plus ou moins gros de la hausse depuis le coup de sonde sous les 4800, pourquoi pas le MID de ce mouvement..... question stop short ? aux alentours de 4960.... en sachant que je n'ai aucune conviction dans ces marchés qui fonctionnent uniquement sur stimulus des banques centrales et en réaction aux anticipations de taux.... pour mémoire le 10 français est repassé largement sous les 1%.... sachant que la plupart des actions proposent un dividende de 2% et plus, y'a pas le choix faut aller là.... aux States la thématique est même de chasser les sociétés dont le dividende est supérieur aux intérêts de sa dette.... après les perspectives les PER, etc, c'est pour les imbéciles comme moi.

    En nocturne c'est plutôt médiocre, et ça va encore être compliqué de trouver une entrée.... j'en reste à un biais "plutôt neutre en trading", pas que je vois les prix stagner, mais plutôt que nous sommes dans une période où c'est la carte chance qui est l'atout maître, c'est désagréable et injouable comme contexte.

    On en saura plus aprés BCE, semaine prochaine si j'ai bonne mémoire.

    Le "chinois" se prend une tarte, - 5 % et des briquettes..... ce qui annule toute la hausse prise depuis début novembre, en pas bien longtemps.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires