• The Early Bird 21/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé voilà.... une belle preuve que le "turtle trading" (qui consiste à ne rien faire...) est parfois le meilleur ami du trader.... la prédiction (on ne peut plus parler de prévision...) de l'emballement de la baisse sous 4871..... concrétisée à la cloture... et en after je vous dis pas.

    Alors qu'on craignait "la Chine" retour fracassant de la Grèce.... (va falloir que je change les touches G-R-E-C-E sur mon clavier, elles sont bien plus usées que les autres....).... et donc retour aux urnes, avec un risque que sorte du chapeau une nouvelle-nouvelle opposition, dont le premier acte serait de renier ce qui s'est joué depuis le printemps ? ouais.. ça peut.... mais bon.... ça ferait un peu hold up du siècle, vu le dernier versement par l'Europe, j'y crois assez peu, mais pourquoi pas... on est plus à ça prés hein ? de toute façon on reverra pas le pognon, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard... bref. Quand je disais ces dernières semaines qu'il ne fallait pas confier le pilotage de la Grèce à DES ELUS... voilà pourquoi.... les élus ça saute, ça change d'avis, c'est battu aux élections.. bref c'est pas bien stable un "ELU".

    Pas mieux côté Chine hein, moins spectaculaire que le toujours très médiatique Tsipras, mais ça continue à sentir le souffre sur l'indice local, qui flirte de nouveau dangereusement avec son plus bas récent..... on attend que le pouvoir central nous tricote un plan bien huilé pour mettre de l'ordre ? en attendant le mal est fait et se propage pas mal à tout le landerneau "émergents" et aux fournisseurs de l'ogre Chinois.... à la diète tout le monde !! y compris le pétrole, puisqu'il ne se consomme plus rien du tout, les stations essences sont vides, les avions cloués au sol etc.... moi même je me joins à l'affaire, j'ai pas fait le plein depuis 2 semaines au moins. On va reparler du brut à 20 USD avec plus d'insistance... 45 sur le Brent étant le point, envisagé hier, pour voir ... comme au poker..... pour fignoler tout ça, le dernier PMI manufacturier chinois publié cette nuit.... huuuuuuu...... pas beau l'avion.... belote Grecque et re belote chinoise....

    Donc nocturnement parlant, ça dégouline un max, et rajoute une sacrée couche à un score déjà peu flatteur depuis le début de la semaine, on est resté scotché hier sur la M200 day.... qui va sauter ce matin comme une crêpe dés l'open, à moins d'un miracle.

    Donc vu que la zone de gap 4777 va se faire déchirer.... tant "tequeniquement que taquetiquement" ça y'en à dire retour pour le retracement intégral à 460X est dans le tuyau.... d'autnat plus facile à dire que pendant l'after et la séance US on a pas vu l'ombre d'un rebond et que donc cette nuit la planète finance asie et voisinage est vraiment moche.

    Dernier rempart avant "le pur bear market" à 4600 donc.... moi je reste sous ma carapace, le mois d'Aôut en cours se positionne plutôt bien sur le podium des mois "tout pourris" de la série en "aout, trader ça dégoûte".... ceux qui lisent ici quotidiennement on du le voir, je l'ai écrit.... j'ai rarement eu des grandes réussites sur ce mois maudit, donc abstinence.... et je m'en félicite.... trop risqué dans un marché étroit et sans doute sans les "séniors" dans les Desk pour équilibrer un peu le merdier ambiant. A noter que parler de bear market alors qu'on vient de se prendre une danse de 500 ou 600 points sur le CAC, ça fait un peu rétro trading et la dernière fois qu'on a touché les 4600... on a fait le chemin inverse en un rien de temps (10 jours ? pour 600 points)... donc prudence faces aux messages apocalyptiques qu'on va voir fleurir dans tous les médias, forum etc etc....

    Le DAX lui touche un score de baisse à 20 % en gros.... si ça c'est pas "un krach" même si ça s'est fait en plusieurs étapes..... encore un tout petit poil et on sera officiellement sur le score "krach" que je situe à 25%... le mieux étant un bon tiers.... mais donc on y est côté ambiance.

    Ha oui bien sûr faudrait commencer à réfléchir à prendre long.... mouais.... mais on va réfléchir encore un peu hein.... ceux qui ont du courage et pas peur peuvent tenter autour des 4600..... en 2/3 entrées, mais faudra savoir stopper le truc si ça part en vrille, le point de vue d'Ericc est un poil excessif, mais sous 4600 faut reconnaître que ça dénoterait pas d'aller allumer quelques vieux niveaux.. bien plus bas.

    Pas de plan trade bien sûr, c'est trop n'importe quoi, puisque la news peut tout changer, en provenance de Chine ou d'ailleurs, ou encore amplifier la baisse.... alors s'il faut compter sur Bloomberg ou Reuters pour apporter de quoi trader hein... on a bien vu avec Reuters que les infos qui paraissent sont disponibles bien avant les horaires de publications, vous imaginez bien comment ça fuite "aux bons endroits"....

    Ha oui... l'eurodol monte.... je sais pas pourquoi, juste je le dis.... à voir si on approche 1,14....

    Moi je reste sous ma carapace....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires